Sea of Thieves – Guide du loot ultime : coffres, trésors, crânes, artefacts etc.

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox Game Pass Console Xbox One Xbox Play Anywhere

Sea of Thieves – Guide du loot ultime : coffres, trésors, crânes, artefacts etc.

Sea of Thieves – Guide du loot ultime : coffres, trésors, crânes, artefacts etc.

Nous voici enfin dans la section qui vous intéresse peut-être le plus, la section qui vous dira tout sur les loot du jeu, la section qui vous balancera des chiffres par centaines. Bienvenue dans la section consacrée à ce qui vous rendra riche dans Sea of Thieves. Cette section se présentera en grande partie sous la forme d’un tableau afin de mieux répertorier tout ce qui rapporte de l’argent dans le jeu. Les valeurs seront des estimations les plus précises possible basées sur diverses sources et mon expérience personnelle. Ces valeurs seront peut-être amenées à évoluer dans le temps. Mais avant le tableau, petit récap des lieux où l’on peut trouver du loot random (hors quêtes, événements etc).

Lieux où trouver du loot en dehors des quêtes

 

Les plages
A l’exception des avant-postes et des forts, vous verrez très souvent briller sur les plages des bouteilles à la mer contenant des quêtes de tout type de catégorie (sauf les quêtes Athéna). Ces mêmes quêtes peuvent aussi être trouvée dans les barils de ressource. Mais de temps en temps vous pourrez également y trouver des caisses, coffres, artefacts et crânes divers et variés (seuls les artefacts brilleront en dehors des bouteilles à la mer avec une couleur légèrement différente de ces dernières.

Les fonds marins peu profond
Beaucoup de types de loot peuvent également être trouvé dans l’eau près des îles du jeu, à l’exception des avant-postes, des mini avant-postes et des forts. Vérifiez bien ces fonds marins, le loot brillera en jaune pour vous indiquer sa position (il brillera exceptionnellement en rouge s’il d’agit d’un artefact du Devils Roar)

Les grandes îles
Chaque grande île possède plusieurs endroits où un coffre est susceptible d’être posé. Vérifiez bien autour de vous lorsque vous êtes sur une grande île et retenez les endroits où vous avez trouvé un coffre. Les caisses, les crânes, les pierres précieuses et les artefacts ne sont trouvable de manière random uniquement sur les plages.

Les épaves
Indiqué par la présence nombreuse d’oiseaux tournant en rond au-dessus, presque tous les types de loot et tous les types de ressource sont trouvables dans tous les recoins d’une épave (même la salle du capitaine). Vous trouverez même dans ces épaves du loot normalement exclusif à la région du Devil’s Roar. Les coffres y sont remplis de moisissures et sont assez endommagés et vous pourrez également y retrouver des bouteilles à la mer. Il est également possible dans certain cas, lorsque l’épave flotte légèrement à la surface, de se positionner dessus afin de pêcher.

Les barils flottant en mer                                                                                                                                                                            Indiqués par la présence modéré d’oiseaux tournant en rond au-dessus de la mer, ces barils peuvent contenir des poissons ou de la viande en plus de ce qu’on le trouve habituellement des les barils 

Valeurs des coffres

 

Voici les valeurs minimum et maximum des différents coffres que vous pourrez trouver dans Sea of Thieves.

Nom du coffreValeur min.Valeur max.
Naufragé66130
Aventurié140260
Maraudeur280520
Capitaine5391035
1000 grogs7201380
Chagrin7601536
Capitaine squelette7841350
Place forte18003820
Légendaire58006200
Version cendréeValeur de base x2Valeur de base x2

 

Au delà des coffres classiques, 2 coffres sont considérés comme des coffres maudits. Le coffre aux 1000 grogs rend son porteur complètement saoul, tandis que le coffre du chagrin pleurera de temps à autres, augmentant ainsi le niveau d’eau dans votre cale si celui-ci est à bord.

Valeurs des crânes

 

Nom du crâneValeur min.Valeur max.
Abject103175
Vil191353
Infâme390700
Sordide7561400
Place forte23114204
Capitaine squelette12501890
Versions cendrésvaleur de base x2valeur de base x2

Valeurs des artefacts

 

Nom des artefactsValeur min.Valeur max.
Buire mystérieuse87127
Coupe en Bronze87127
Coffret en bronze87127
Cruchon élaboré116231
Coffre décoratif116231
Coupe argentée116231
Calice doré313495
Relique dorée313495
Relique inimitable5741028
Bibelot diapré7421036
Réceptacle ouvragé717983
Carafe décorée4401030
Coupe hurlante220410
Coffret de souffre450515
Part du diable580983
Graal de magma13281900

 

Tableau des valeurs des animaux

 

HQ = Hors Quête / EQ = En Quête

Note : depuis le 6 mars la valeur de tous les animaux a pris +50%

Nom de l’animalValeurs min.Valeurs max.
Poule blanche22(HQ) / 127(EQ)25(HQ) / 232(EQ)
Poule tachetée25(HQ) / 220(EQ)47(HQ) / 464(EQ)
Poule à plumage noir60(HQ) / 523(EQ)85(HQ) / 931(EQ)
Poule dorée121(HQ) / 1013(EQ)168(HQ) / 1868(EQ)
Serpent à reflets bleus14(HQ) / 137(EQ)14(HQ) / 233(EQ)
Serpent à rayures rouges35(HQ) / 275(EQ)35(HQ) / 233(EQ)
Serpent à écailles noirs64(HQ) / 517(EQ)90(HQ) / 917(EQ)
Serpent d’or157(HQ) / 1015(EQ)161(HQ) / 1845(EQ)
Cochon rose13(HQ) / 138(EQ)21(HQ) / 228(EQ)
Cochon à robe noir et rose46(HQ) / 253(EQ)46(HQ) / 468(EQ)
Cochon à robe noir65(HQ) / 509(EQ)94(HQ) / 935(EQ)
Cochon zebré d’or130(HQ) / 1010(EQ)161(HQ) / 1854(EQ)

 

Vous l’aurez compris en parcourant ce tableau, il n’est absolument pas intéressant de se lancer dans le transport d’animaux en dehors des quêtes actives. Leurs valeurs sont en effet très largement supérieures pendant les quêtes (jusqu’à plus de x10 sur la valeur de l’animal).

Valeurs des marchandises

 

HQ = Hors Quête / EQ = En Quête

Nom des marchandisesValeur min.Valeur max.
Sucre raffiné127232
Thé rare261465
Soie exotique511906
épices exquises10601861
Pierres volcaniques234450
Minerai raffiné434756
Minerai extraordinaire8651834
Pierres précieuses28343883
Poudre d’os38465500
Caisse de banane*745(HQ) / 1030(EQ)989(HQ) / 1854(EQ)
Caisse de boulet*745(HQ) / 1030(EQ)989(HQ) / 1854(EQ)
Caisse de planche*745(HQ) / 1030(EQ)989(HQ) / 1854(EQ)
Baril de poudre normal113(HQ) / 574(EQ)192(HQ) / 951(EQ)
Baril de poudre fort actif38465500

Valeurs des pierres et merveilles

 

Nom des pierresValeur min.Valeur max.
Saphire10001000
Emeraude15001500
Rubis20002000
Boîte des merveilles2500025000

 

La boite des merveilles est de loin ce qu’il y a de plus rare dans Sea of Thieves. Sa valeur tout comme celles des pierres de sirène est fixe et elle ne peut être trouvée que dans la région du Devils Roar. Les pierres de sirènes peuvent être vendu chez n’importe quel faction du mode Aventure.

 

Valeur et conservation des cargaisons

 

  • Tissu somptueux
    Détrampé (100) / Mouillé (200) / Humides (500) / Parfait état (700)
  • Tissu diabolique
    Détrampé (200) / Mouillé (600) / Humides (1000) / Parfait état (1400)
  • Plantes
    Assoiffées (100) / Flétries (300) / Desséchées (500) / Parfait état (700)
  • Plantes diaboliques
    Assoiffées (200) / Flétries (600) / Desséchées (1000) / Parfait état (1400)
  • Bouteilles de rhum
    Détruites (100) / Fêlées (300) / Fissurées (500) / Parfait état (700)
  • Bouteilles de rhum diaboliques
    Détruites (200) / Fêlées (300) / Fissurées (1000) / Parfait état (1400)

Conservation des cargaisons
Voici quelques conseils pour la conservation de vos cargaisons, mettez les bouteilles de rhum sur une barque accrochée au bateau, évitant ainsi le risque de les détruire. Mettez les plantes dans la cale et videz une douzaine de seaux d’eaux dedans pour avoir un niveau d’eau suffisant. Puis mettez le tissu dans la salle du capitaine en hauteur. Chaque type de cargaison possède une certaine marge avant de passer dans un état inférieur.

Valeur des poissons 

 

Queues éclaboussantes

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
RubisJour et nuit75115285
EnsoleilléeJour150225565
IndigoJour et nuit255340850
OcréeJour et nuit3755651410
MousseuseNuit150225565

Les poissons communs du jeu, on les trouves partout.

Houles

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
CharbonneuseJour et nuit75115285
OrchidéeJour et nuit150225565
BronzeJour et nuit255340850
BrillanteJour et nuit3755651410
LunaireNuit150225565

Les poissons d’eau douce à pêcher sur certaines îles.

Branchies belliqueuses

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
JadeJour et nuit3755651410
CieuxJour et nuit4506751690
RhumJour et nuit5257901975
SablonneuseJour et nuit3750562514 065
Aigre-douceNuit4506751690

Les poisson à pêcher sur un fort actif ou à côté d’un bateau squelette.

Déferlantes

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
MordoréeJour et nuit225340850
SablonneuseJour et nuit3004501125
OcéaniqueJour et nuit3755651410
VaseuseJour et nuit3000450011 250
CorallienneNuit3004501125

Les poissons de la région des Wilds.

Nageoires d’abondance

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur uniques si version trophée cuit
OliveJour et nuit225340850
AmbreJour et nuit3004501125
NuageuseJour et nuit3755651410
Os broyésJour et nuit3000450011 250
AqueuseNuit3004501125

Les poissons de la région des Shores of Plenty.

Tempêtes de mer

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
SauvageJour et nuit4506751690
AncienneJour et nuit4506751690
CôtièresJour et nuit4506751690
OmbreJour et nuit4500675016875
CrépusculeNuit4506751690

Les poissons de tempête à pêcher suffisamment prêt de la tempête (quand la cloche du bateau sonne toute seul).

Écumeurs des îles

CouleurCycleValeur unique si cruValeur uniques si cuitValeur unique si version trophée cuit
MousseJour et nuit105160400
PierreJour et nuit105160400
MielJour et nuit105160400
JaisJour et nuit105015753940
AméthysteNuit105160400

Les poissons rodant aux alentours des îles du jeu.

Raies mantas

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
CendreuseJour et nuit225340850
CoquillageJour et nuit3004501125
LaveJour et nuit3755651410
ForsakenJour et nuit3000450011250
EmbraséeNuit3004501125

Les poissons de la région de Devil’s Roar.

Écailles anciennes

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si  cuitValeur unique si version trophée cuit
AmandeJour et nuit225340850
SaphirJour et nuit3004501125
FuméeJour et nuit3755651410
OsseuseJour et nuit3000450011250
ÉtoiléeNuit3004501125

Les poissons de la région des Anciennes Iles.

Naufrageurs

CouleurCycleValeur unique si cruValeur unique si cuitValeur unique si version trophée cuit
RoseJour et nuit3755651410
Cieux funestesJour et nuit près d’une tempête4506751690
EnsoleilléJour5257901975
EnneigéJour et nuit3750562514065
LunaireNuit4506751690

Les poissons à pêcher près d’une épave

Il est à noter qu’un poisson vendu cramé verra sa valeur normal divisé par 4.

 

Valeur des artefacts sombres

  • Œil maléfique entre 3500 et 5200
  • Crâne rituel entre 1350 et 1800 si vendu chez l’ordre des âmes et entre 2500 et 4800 si vendu chez l’homme mystérieux
  • Crâne du mauvais sort entre 3500 et 5200
  • Poupée de damnation 3500 prix unique
  • Buire d’enchantement entre 3500 et 5200
  • Effigie de la mutinerie entre 3500 et 5200

Valeur des caisses d’ossements et de guenilles

Il s’agit de caisses à déterrer à Shipwreck Bay ou à récupérer à un Sea-poste dans le cadre de certaines quêtes de Duke. Chaque caisse doit être rendu en temps et en heure à un Sea-poste précis. 

Une caisse vendu à temps vaudra toujours 5 doublons tandis qu’une caisse vendu en retard vaudra toujours 1500 pièces d’or.

Valeur du coffre de la faucheuse

Ce coffre vaut actuellement 15 doublons.

 


Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

 

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Vos réactions

Mot de passe oublié