Sea of Thieves – Comment trouver et couler les bateaux squelettes

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Sea of Thieves – Comment trouver et couler les bateaux squelettes

Il s’agit la plupart du temps d’un galion en tout point identique à la version normal mais cette fois contrôlé par des squelettes. Une version sloop existe aussi mais nous y reviendront un peu plus tard. Le galion squelette utilisera toujours un type de boulet maudit ainsi que des boulets normaux pour essayer de couler votre navire. De plus, les squelettes à bord n’hésiteront à vous tirer dessus également (le sniper en hauteur est une vraie plaie). Mais les bateaux squelettes, ou tout du moins leur équipage squelette ont un point faible de taille. Ils n’écopent jamais l’eau présente dans leur bateau. Ce qui nous amènera aux différentes méthodes pour les couler efficacement. Mais avant ça, petit tour d’horizon sur les différents cas amenant à devoir se battre contre ces bateaux squelettes.

Quand les bateaux squelettes apparaissent ?

Les pacifistes prêts à vous couler !
La plupart du temps, les bateaux squelettes maraudent sur les mers de manière inoffensive. Mais si vous lui tirez dessus ou que vous lui foncez dessus, la guerre est déclarée.

Les squelettes qui tombent à pics ( actuellement désactivé )
D’un coup, d’un seul, en pleine mer, une musique retentit et c’est le drame…Un bateau squelette monte à la surface sur un de vos flancs et se montrera agressif jusqu’à la mort de l’un de vous. Ici pas le choix, le bateau ne vous lâchera plus d’une semelle, alors défendez-vous du mieux que vous le pouvez

Le bateau squelette qui s’annonce
Ici, une musique retentira lorsque vous quittez une île (même les avant-postes). Celle-ci vous prévient de l’arrivée inéluctable d’un bateau squelette lorsque vous serez suffisamment loin de l’île où vous étiez. Peut conseil : faites demi-tour et fouillez alors l’île que vous vous apprêtiez à quitter pour avoir de quoi vous battre. Et en avant vers la bataille !

Comment couler les bateaux squelettes 

Maintenant que nous avons quand les bateaux squelettes apparaissent, place désormais aux différentes méthodes pour les couler.

1) La méthode classique
Tirez des boulets jusqu’à plus soif et finissez en beauté par un boulet maudit de lest si vous en avez un. Cela reste la méthode la plus simple à exécuter.

2) La méthode du pirate fauché
Plus de boulet de canon en stock ? Pas de souci, foncez sur le bateau squelette pour le ramer et écopez l’eau de votre bateau sur leur bateau. Cela fonctionne très bien et cela peut même être combiné avec la première méthode.

3) La méthode du pirate pressé
Pas le temps de niaiser ? Foncez sur la bateau squelette et abordez-le avec un baril de poudre que vous ferez exploser dans leur cale. Si vous survivez à l’explosion, faites alors blocus devant les trous afin de garantir une rapide déroute à ce maudit bateau squelette.

4) La méthode du coffre maudit
Si vous avez un coffre pleureur à bord (plus de détail sur ce dernier dans la section loot de ce guide), alors foncez sur le bateau squelette et déposez ce maudit coffre à son bord. Laissez le pleureur pleurer toutes les larmes de son coffre et les squelettes couleront plus vite qu’une chaloupe sous le feu des canons. N’oubliez pas de récupérer le coffre après ce petit contretemps.

5) La méthode opportuniste

Une île voire certains types de rochers à proximité ? Parfait. Emmenez le bateau squelettes se crasher là-dessus. Il sera la plupart du temps coincé à jamais. Vous n’avez plus qu’à finir le travail.

Quels loots dans les bateaux squelettes ?

Lorsqu’un bateau squelette coule, il laissera toujours derrière lui du loot divers et varié. Vous pouvez d’ailleurs également le récupérer directement sur le navire squelette lorsque ceux-ci sont coincés sur un avant-poste par exemple. Néanmoins, couler le bateau squelette sera obligatoire si vous souhaitez obtenir du loot que seuls ces derniers offrent :

  • Des crânes exclusifs
  • Des coffres exclusifs.

Notez que si le navire squelette réussit à vous couler, il disparaîtra dans les abysses de la mer des voleurs.

  Pour finir avec cette section et parce qu’il n’y a pas que des dangers en mer, sachez que si vous trouver des oiseaux tournant en rond au-dessus de la mer, c’est qu’il y a soit une épave gavée de ressources ou de loot en dessous, soit des barils remplis de ressources à la surface. Parfois l’épave se situe en partie à la surface de l’eau.


Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Vos réactions

Mot de passe oublié