Sea of Thieves – L’équipement et les armes de votre pirate !

sea-of-thieves-armes-equipement

Sea of Thieves est un monde plein de danger. A la recherche de la gloire et de la fortune, vous aurez bien des dangers à affronter. Pour cela, il est vivement conseillé de partir bien équipé et, surtout, bien armé. Mais toutes les armes ne se valent pas lorsque se jettent sur vous des hordes d’ennemis. Heureusement pour vous, marins d’eaux douces, nous vous détaillons caractéristiques et conseils dans ce guide sur les armes et l’équipement du jeu ! Mais avant de partir déterrer les plus enfouis des trésors, vous devrez forcément commencer par ici…

Création de votre personnage

La première chose que vous ferez dans Sea et Thieves, c’est bien évidemment de créer votre personnage. Mais cette étape n’est pas à prendre à la légère. Ayez bien en tête que :

  • Une fois créé, votre personnage est définitif.
  • Vous ne pourrez plus modifier son physique, son âge et son sexe
  • Le choix de votre avatar est purement esthétique : la vitesse et la force des personnages est la même pour tous.
  • Les éléments cosmétiques de votre personnage sont eux customisables en échange de pièce d’or

Tous les équipements de votre pirate

Pelle, seau, boussole, lanterne, etc., Sea of Thieves propose tout un inventaire d’objets utilisables en jeu. Dans cette partie nous ne vous expliquerons bien évidemment pas à quoi sert la pelle ou la boussole mais nous partagerons quelques astuces liées à certains objets afin d’être plus efficace.

Le seau

Mettez le seau en raccourci sur votre manette afin de l’avoir toujours à portée de main. Cet objet sauvera votre bateau plus d’une fois alors ne négligez pas cela. Un bon raccourci serait par exemple de pouvoir sortir le seau en appuyant sur le joystick droit puisque cette pression n’a aucune utilité par défaut.

La boussole

Appuyez sur RT avec la boussole dans vos mains et votre manette vibrera à chaque pas effectué. Cela vous permettant ainsi d’être sûr du nombre de pas réalisé lorsque vous résolvez des énigmes.

La longue-vue

Très pratique pour analyser précisément une situation lointaine, la longue vue peut également vous annoncer à vos ennemis. En effet, le soleil se reflète dessus indiquant à d’autres pirates votre localisation, même éloigné. Enfin, sachez que vous pouvez utiliser le sniper afin de zoomer plus rapidement malgré un zoom un peu moins performant.

Le porte-voix

Si vous êtes en groupe d’amis, le porte-voix n’aura aucune utilité. Par contre, en chat, vous pourrez utiliser des phrases rapides comme « nous venons en amis » ou « formons une alliance ».

Sachez également que l’efficacité d’un équipement sera toujours le même quel que soit son skin. Si vous pensez que vous creuser plus vite avec une pelle en or, ça se passe à priori dans votre tête 😉

Les armes de Sea of Thieves : détails et conseils

Les armes présentes dans Sea of Thieves sont peut nombreuses mais bien différentes les unes des autres. Ici vous découvrirez leurs spécificités ainsi que les situations appropriées à leur utilisation.

Le sniper

Le sniper permet de rapidement zoomer à bonne distance afin d’analyser une situation. Sa puissance suffit presque à abattre un pirate adverse en un seul tir. Petit bémol, son temps de recharge est assez conséquent, sauf si vous tirez sans viser.

Situation idéale :  Si vous vous apprêtez à affronter des squelettes il est conseillé de jouer avec le sniper. Les squelettes portant un baril de poudre sont relativement nombreux et vous pourrez donc les visez sans craindre d’être soufflé par l’explosion.

Le pistolet

Moins puissant que le sniper, le pistolet bénéficie d’une recharge plus rapide. Sa portée est relativement élevée (notamment si vous visez en hauteur) et pourrez donc tirer sur les barils de poudre en toute sécurité. Le pistolet est surtout recommandé pour sa polyvalence et sa relative facilité d’utilisation.

Le tromblon

Le tromblon est le fusil à pompe du jeu. A proximité d’un pirate adverse, il lui enlèvera la vie en un coup. Son temps de recharge est très court, comme le pistolet mais il se montrera inutile à moyenne et longue distance.

Situation idéale : En prévision de corps à corps et seulement si vous êtes certain de ne pas croiser un baril de poudre.

L’épée

L’épée est l’arme de base de Sea of Thieves. Vous pouvez donner jusqu’à trois coup d’affilé avant de vous essouffler. Grâce à elle vous pouvez aussi vous protéger et ce, indéfiniment. Cependant, un coup chargé passera outre cette garde. Enfin, grâce à l’épée vous pourrez vous déplacer plus rapidement dans l’eau :

  • Le dash basique
    Maintenez un coup chargé avec l’épée devant un plan d’eau suffisamment profond. Et au moment où le coup part, vous devriez vous déplacer extrêmement vite dans l’eau pendant quelques secondes.
  • Le dash amélioré
    Même chose qu’avant à l’exception près qu’il faudra désormais se mettre en garde avant de charger un coup d’épée. En faisant cela vous pourrait sauter à l’instant même où le coup chargé partira. Ainsi, non seulement vous aurez plus de marge pour atteindre le plan d’eau avec le coup chargé et par conséquent profiter du boost de vitesse dans l’eau, mais ce boost durera aussi un tout petit peu plus longtemps. Le timing du saut est assez large, en vous entrainant un peu, cela deviendra simple à réaliser.

Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Vos réactions

Mot de passe oublié