Sea of Thieves – Tout savoir sur les squelettes

Sea of Thieves – Tout savoir sur les squelettes

Bien évidemment, il n’y a pas qu’en mer que vous ferez face à la mort. Les îles de Sea of Thieves sont rarement inoffensives et abritent bien des dangers. Et si les îles de la région du Devil’s Roar annoncent d’emblée la couleur avec une activité sismique et volcanique des plus intenses, les autres terres vous proposeront moult défis. Voici la liste des ennemis que vous affronterez dans Sea Of Thieves.

Les types de squelettes et leurs points faibles

Les squelettes sont, de loin, les ennemis que vous croiserez le plus souvent dans le jeu. Il est primordial d’apprendre à les combattre efficacement afin d’économiser du temps et des bananes. Il existe 4 grandes familles de squelettes et 4 sous catégories. Enfin, la résistance des squelettes ainsi que leur férocité peuvent varier grandement en fonction de votre quête. A titre d’exemple, 3/5/8 coup d’épée seront nécessaires pour occire l’un entre eux en fonction de la quête en cours.

  • Les squelettes blancs
    Les plus basiques d’entre eux. Ils n’ont aucune propriété spéciale et constituent bien souvent de la chair (ou plutôt des os) à canon.
  • Les squelettes végétaux dit « algoflash »
    Constitués de différentes plantes, ils sont renforcés et soignés par l’eau. Faites en sorte de les combattre en dehors de l’eau pour les dessécher. Ainsi, ils deviendront les squelettes les plus fragiles du jeu. Ils deviendront en revanche une véritable plaie s’il pleut sur la zone de combat.
  • Les squelettes fantômes
    D’apparence noirs, ils sont invulnérables de nuit jusqu’à 6h du matin. Durant ce laps de temps, le seul moyen d’en venir à bout est de les éclairer avec votre lanterne. En dehors de ça leur résistance est tout ce qu’il y a de plus normal.
  • Les squelettes dorés
    Les squelettes les plus résistants du jeu sont aussi les plus lents. Pour les vaincre, emmenez-les dans l’eau ou verser un seau d’eau sur eux. Cela va les rouiller et affaiblir grandement leur défense. Dans tous les cas, ce sont les seuls squelettes sur lesquelles il est impossible d’enchaîner plusieurs coups d’épée. Privilégiez contre eux n’importe quelle arme à feu ou un baril de poudre dans le meilleur des cas. Enfin, si la providence vous apporte la pluie sur le champ de bataille, les squelettes dorés ne feront alors pas long feu.

Les squelettes et leurs armes

Abordons maintenant les différentes sous catégories de squelettes présentes chez les 4 grandes familles de ces derniers.

  • Le squelette fauché
    Celui-là n’a aucune arme et vous attaquera à mains nues, faisant de lui le squelette le plus simple à abattre.
  • Le squelette kamikaze
    Celui-là tient un baril de poudre dans les mains et accélérera en allumant son baril si vous êtes trop près de lui. Si vous en voyez un, emmenez-le dans l’eau avec ses congénères pour ensuite tirer de loin sur son baril. Si vous n’avez plus de munitions et que la situation le permet, faites un suicide avec lui près des autres squelettes. Autre possibilité, approchez-vous de lui pour qu’il allume son baril et éloignez-vous de sorte qu’il explose de lui-même près de ses camarades, mais suffisamment loin de vous pour que vous puissiez survivre. Cette technique requiert un bon timing (les squelettes ne vous feinteront jamais sur l’explosion du baril) et de sauter au moment de l’explosion afin de garantir vos chances de survie. Pour finir, vous pouvez tirer dans leurs pieds pour les tuer et récupérer leur baril de poudre.
  • Le squelette super kamikaze                                                                                                                                                                  Celui-ci se sert d’un baril de poudre de place forte et se comporte de la même façon que le squelette kamikaze. Le super kamikaze n’apparaît que durant une quête Athéna. Le mieux à faire face à lui et de lui tirer dans les pieds pour le détruire sans faire exploser la baril de place forte (qui vaut une petite fortune).
  • Le squelette sniper ( actuellement porté disparu )
    Peut-être le plus problématique des squelettes. Son sniper vous tuera en deux ou trois balles et lorsqu’il tire, il accélère grandement vers l’arrière pour vous empêcher de le tuer.
  • Le squelette pistolero
    Muni d’un pistolet, il est redoutable entouré d’autre squelettes munis eux aussi d’un pistolet. De la même manière que pour les autres squelettes armés d’une arme à feu, le meilleur moyen d’esquiver une balle est de se mettre derrière un autre squelette.
  • Le squelette au tromblon
    Inoffensif de loin, il sera très vulnérable aux attaques à coup de sniper ou de pistolet. Au corps à corps, il faudra l’attaquer à l’épée entre deux de ses tirs.
  • Le squelette épéiste
    Muni d’une épée, il pourra utiliser les mêmes techniques que vous. Faites alors bien attention à faire les bons choix face à lui. Pour être le plus efficace, essayez de l’attaquer dans son dos pour l’empêcher d’utiliser son épée.
  • Le squelette en pièces anciennes                                                                                                                                                                   Il s’agit de loin du plus rare des squelettes, puisqu’il transporte des pièces anciennes que vous obtenez si vous venez à bout de ce dernier. Il transporte l’équivalent d’environ 2€ en pièces anciennes.

Dernière petite précision concernant les squelettes : ceux ayant un bandana sur le crâne, quelle que soit sa couleur, sont des squelettes à détruire pour la réalisation d’une quête. Tous les autres squelettes ne sont en fait que des random apparaissant de manière infinie sur les différentes îles du jeu (sauf les avant-postes, les forts inactifs, et les mini-avants poste).

Les serpents

Au delà des squelettes, les serpents sont à ce jour les seules bestioles à pouvoir vous tuer sur la terre ferme. Leur venin vous brouillera la vue et vous infligera des dégâts continus pendant une dizaine de secondes. Notez également que les serpents agressent aussi les poules, ne mettez donc jamais une poule à côté d’un serpent si vous souhaitez la ramener en vie.. Enfin, les serpents se déclinent en 4 couleurs différentes indiquant leur valeur au moment de la vente (voir annexe) . A part cela tous les serpents sont identiques dans leurs propriétés.


Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

 

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

Vos réactions

Mot de passe oublié