Sea of Thieves – Guide de Pêche

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere

Sea of Thieves – Guide de Pêche

Sea of Thieves – Guide de Pêche

L’Anniversary Update est là et avec cette mise à jour, une des features les plus demandées par les joueurs a fait son arrivée : la pêche. Loin d’offrir simplement le fait de pêcher, Rare propose aussi une nouvelle compagnie qui couvre d’or et augmente la réputation des meilleurs pêcheurs. Cette nouvelle compagnie, baptisée l’Appel du Chasseur (ou The Hunter’s Call en version originale) est tenue par le célèbre Merrick, que les pirates les plus anciens connaissent depuis l’événement “The Hungering Deep” qui proposait de chasser le légendaire Megalodon pour la toute première fois.

Comme pêcher n’est pas chose aisée et pour faciliter (et accélérer) la progression dans la compagnie des Hunter’s Call nous vous proposons ce guide, qui sera édité au gré des futures mises à jour du jeu.

Comment pêcher

Vous possédez désormais une canne à pêche accessible directement depuis le menu radial en appuyant sur LB. Une fois la canne à pêche en main vous pourrez appuyer sur Y pour accrocher un appât. Les appâts en question pourront être récupérés dans les traditionnels barils dans lesquels vous trouviez habituellement des fruits, planches et divers boulets de cannons, mais ils pourront également être récupérés à coup de pelle sur n’importe quel île du jeu. Il existe trois type d’appâts : les vers de terre ( à déterrer en hauteur sur de la terre ), les larves ( à déterrer sur du sable ) et les sangsues ( à déterrer près d’un plan d’eau ou de ma mer ) et vous pouvez en stocker dix dans votre inventaire.

Choisir un appât dépend de la zone dans laquelle vous vous trouvez et du poisson que vous voulez attraper, un rapide coup d’œil dans les descriptions des Hunter’s Call, accessibles via le menu, vous en apprendra un peu plus sur les goûts de la faune marine de Sea of Thieves. Chaque poisson a sa petite description, ainsi que ce qu’il aime manger et les lieux dans lesquelles il aime nager. Mais on est sympa, du coup voici une image résumant tout ceci.

A notez que chaque type de poisson possède une variante uniquement trouvable de nuit et une autre très rare.

Techniques pour attraper les poissons

Pêcheur Instinct

Avec cette mise à jour vous pensiez vous détendre au bord de l’eau tout en attendant paisiblement que le poisson morde à l’hameçon avant de le remonter paisiblement ? Monumental erreur, la pêche est un combat et le plus petit poisson est un adversaire coriace qui vous demandera d’être vif et réactif.

La première chose à faire est de trouver un bon spot de pêche. Le meilleur plan reste d’avoir une barque afin d’être flexible dans votre choix de spot. Avec la barque, vous pourrez en effet vous poster facilement non loin d’une île afin d’avoir une mer peu agitée ( idéal pour visualiser correctement le poisson avant qu’il ne morde ). Vous pourrez même stocker vos appâts et vos plus belles prises dans le coffre de la barque.

Une fois votre spot de pêche trouvé et votre canne à pêche prête lancez votre fil à la mer, quelques petits mouvements par à-coup attireront l’attention des poissons. Avec l’expérience vous reconnaîtrez les poissons avant qu’ils ne mordent à l’hameçon et ainsi, si le poisson ne vous intéresse pas, vous pourrez remonte votre ligne immédiatement pour ne pas gâcher un appât.

Comme je le disais, la pêche est un combat : forcer ne sert à rien, si ce n’est à perdre un appât et être la risée de la poiscaille. Une fois que le poisson a mordu, tirez la canne à pêche dans la direction opposée à laquelle il tire la ligne, si il tire à droite allez à gauche et inversement, si il va à gauche, tirez à droite. Idem si il fonce en avant, mettez la canne à pêche vers le bas, si il fonce vers vous, tirez vers le haut. Il se débattra, donnera tout pour casser votre fil et s’enfuir alors restez concentré et ne forcez pas. Dés que vous sentez que ça tire trop c’est que la ligne va casser. Au bout d’un moment le poisson va fatiguer, ce qui vous laisse un petit lapse de temps avant qu’il ne retrouve des forces et engage à nouveau le combat, utilisez ce temps pour rembobiner la ligne en appuyant sur RT et faites venir le poisson plus près de vous. Au bout d’un moment il va retrouver des forces et c’est reparti pour un combat duquel, j’en suis sûr, vous allez ressortir vainqueur (oui j’ai foi en vous).

Pour pêcher efficacement dans Sea of Thieves, la clé est de savoir quand tirer et quand relâcher, pour vous y aider quelques repaires visuels sont a prendre en compte :

  • Guettez les éclaboussures que le poisson fera en se débattant
  • Gardez un œil sur la ligne pour voir si elle est trop tendue et si c’est le cas relâchez
  • Enfin, et surtout (oui j’insiste), activez les vibrations (si ce n’est pas déjà fait) : c’est le meilleur indicateur pour na pas casser votre ligne et être un bon pêcheur, plus la manette vibre et plus votre ligne est sur le point de rompre.

Que faire avec les poissons ?

J’aime quand ça croque

Une fois votre proie attrapée, un petit passage sur les petits avant poste vous permettra de rencontrer Merrick ou un autre membre des Hunter’s Call. IIs se feront un plaisir de vous acheter vos prises, ce qui vous permettra de monter en réputation dans cette nouvelle compagnie et de gagner de l’or. Notez qu’un poisson bien cuisiné, une fois vendu rapportera bien plus que ce soit en argent et en réputation qu’un poisson vendu cru.

Vous pouvez aussi décider de garder vos poissons durement acquis et les cuisiner, mais attention de bien les cuire sous peine d’être malade. Manger du poisson cuit et la meilleure façon de regagner de la santé, cela permet même de constituer une réserve qui remontera automatiquement votre barre de vie après avoir subit des dégâts.

Mais ça rapporte beaucoup de pêcher ?

Oh que oui, ça peut vous rapporter gros, très gros. chaque catégorie de poisson comporte un poisson rare qui vaut une petite fortune (surtout si c’est un poisson trophée). Pour plus de détails, veuillez consulter la section dédiée au loot de ce guide.


Voilà, vous avez maintenant les bases pour devenir un pécheur de légende et rendre fier Merrick et les autres membres des Hunter’s Call. N’hésitez pas à nous parler de vos sessions de pêche en commentaire et à partager vos astuces, c’est aussi ça Sea of Thieves, du partage entre joueurs. A+ sur les mers!


Sommaire du Guide Sea of Thieves

I. Bien démarrer sa carrière de Pirate

II. Squelettes et Monstres Marins : Découvrez vos ennemis

III. Le monde de Sea of Thieves

1

Vos réactions

Mot de passe oublié