Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : La capitaine maudite

Vous pouvez désormais vous lancer dans le chapitre 2 de Tall Tales – Shores of Gold, intitulé “La capitaine maudite” (The Cursed Rogue en version originale). Vous trouverez sur cette page un guide indiquant les différentes étapes par lesquelles il faudra passer pour venir à bout de Capitaine Briggsy.

Où trouver la quête “La capitaine maudite” de Shores of Gold ?

Pour commencer l’aventure rendez-vous chez Madame Olivia, dans la cabane de l’ordre des âmes de l’avant-poste Plunder. Tout comme pour The Shroudbreaker, un livre est posé sur le côté et vous devez appuyer sur X pour “voter” et ainsi démarrer cette aventure. Dans ce chapitre, vous traquerez Capitaine Briggsy et pour cela, Madame Olivia vous demandera tout d’abord de trouver ses acolytes de manière à récupérer différents artefacts qui aideront à localiser la légendaire terreur des mers.

Trouver la clé squelette

Votre premier objectif, si vous suivez l’ordre des pages de votre journal sera de trouver la clé squelette. Votre destination sera aléatoire parmi 3 îles différentes. Pour trouver l’île que vous devrez fouiller, il faut se fier à la silhouette de l’île dessinée sur les pages, mais aussi aux indications Sud / Nord / Est qui indiquent de quel côté de la région des Ancient Isles il faudra chercher. Si vous n’arrivez pas à localiser votre île, voici la solution :

  • Au sud des Ancient Isles > Shark Bait Cove
  • A l’est des Ancient Isles > Devil’s Ridge
  • Au nord des Ancient Isles > Snake Island

Une fois que vous aurez accosté sur l’île, vous entendrez la voix du Capitaine Avery. Il vous suffit alors de suivre le son de sa voix pour le retrouver et le renvoyer en enfer pour récupérer la clé squelette.

Trouver le coffre squelette

Direction maintenant le coffre squelette. Pour retrouver l’île qui l’abrite, il faudra procéder de la même manière que pour la clé squelette : regarder les indices et la silhouette directement dans le journal de quête. Là encore, voici la solution si vous ne parvenez pas à repérer l’île dont il est question :

  • Au sud des Ancient Isles > Thieves Heaven
  • A l’ouest des Ancient Isles > Plunder Valley
  • Au nord des Ancient Isles > Crook’s Hollow

Ici vous entendrez le Capitaine Blake qui, lorsqu’il aura rejoint Avery dans l’au delà vous laissera le champ libre pour creuser et retrouver le coffre squelette. Utilisez la clé squelette pour ouvrir le coffre squelette et vous y découvrirez une carte des étoiles et une longue vue, tous les deux ayant appartenu à la Capitaine Briggsy. Direction donc

Trouver la Capitaine Briggsy

Une fois les deux artefacts ramenés à Madame Olivia sur l’avant-poste Plunder. Avec ces deux trésors, elle sera ainsi capable de créer une boussole enchantée capable de vous emmener jusqu’à Briggsy. Pour trouver la capitaine, c’est assez simple : sortez cette boussole via votre menu radial RB puis mettez le cap vers la direction pointée par la boussole. Tout simplement.

Encore une fois, votre destination sera aléatoire et dépendra donc de votre partie. La boussole vous conduira donc à une des îles suivantes : Discovery Ridge, The Crooked Masts, Mermaid’s Hideaway, Shipwreck Bay, Kraken’s Fall, Wanderer’s Refuge. De notre côté, la boussole pointait jusqu’à Discovery Ridge. Une fois arrivés sur l’île en question, un long et difficile combat vous attend…

Vaincre Capitaine Briggsy

Vous allez vite vous rendre compte que Capitaine Briggsy est une adversaire redoutable. Téléportation, apparition de squelettes pour l’épauler, pistolet ravageur et surtout puissante onde de choc sont autant de capacités qui mettront votre équipage à rude épreuve.

Après avoir passé plusieurs dizaines de minutes à tenter de la faire mordre la poussière, nous nous sommes rendu à l’évidence : il va falloir changer de stratégie. D’autant plus que la fourbe mange régulièrement des fruits pour reprendre des forces. Pour venir à bout efficacement de Capitaine Briggsy, la meilleure astuce que nous avons trouvé est de l’attirer sur une plage pour qu’une partie de votre groupe puisse l’accabler de boulets de canon. N’hésitez pas à avoir quelqu’un auprès d’elle sur la côte pour guider les tirs et vous assurer du bon effet de vos puissantes attaques. Avec trois canons pointés sur elle, il n’aura fallu que quelques dizaines de seconde pour la renvoyer dans l’au delà.

Rapporter le crâne de Briggsy

Vous voilà en possession du crane de Briggsy. Il ne vous reste donc plus qu’à le rapporter à madame Olivia sur l’avant-poste Plunder pour terminer ce second chapitre de Tall Tales – Shores of Gold.


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

6

  1. Merci pour le guide.

  2. Super boulot. Merci pour le guide

  3. Super boulot mes où se trouve les journaux du mercenaires

    • Hello, si tu parles des voyages du mercenaire, il faut aller voir Duke (Fonds de Cale) dans une taverne, pour récupérer ces missions. En revanche si tu parle bien cette mission des Tall Tales, n’hésite pas à préciser où tu en es car je ne vois pas trop de quoi il s’agit.

  4. Merci beaucoup les gars. Super boulot !

  5. Franchement je viens de m’inscrire sur votre site. Ca fait un moment que je passais sur le site sans vraiment faire attention mais avec cette soluce vous faites vraiment un très bon travail du coup ^^ Merci

Vos réactions

Mot de passe oublié