Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : La conteuse de légende

Après avoir ramené le crâne de Capitaine Briggsy à Madame Olivia, vous aurez accès aux chapitres 3, 4 et 5 de Tall Tales – Shores of Gold. Cette page est consacrée au chapitre 3 intitulé “La conteuse de légende” (The Legendary Storyteller en version originale). Vous trouverez sur cette page un guide indiquant les différentes étapes par lesquelles il faudra passer pour venir à bout de Capitaine Briggsy.

Où trouver la quête “La conteuse de légende” de Shores of Gold ?

Pour commencer cette troisième aventure des Shores of Gold, rendez-vous dans la taverne de Tasha, sur l’avant-poste Ancient Spire. Comme pour toutes les autres quêtes, il faut trouver le livre sur lequel vous pourrez voter avec le bouton X pour débuter l’aventure…

Petite, Tasha écoutait avec attention les récits de Briggsy. Elle était fascinée par ses aventures au point d’en réaliser des dessins. Des œuvres qu’elle vous remet aujourd’hui afin de filer sur les traces de Briggsy et de son trésor.

Récupérer les clés et le coffre

Votre inventaire de quête s’enrichit alors de 3 récits illustrés. Les deux premiers vous mèneront à des clés tandis que le troisième vous révèlera la position d’un coffre. Bien évidemment, pour ouvrir ce dernier vous aurez besoin des 2 clés.

En tout ce sont 6 histoires différentes qui peuvent s’offrir à vous. Vous trouverez plus bas un guide pour chacun d’entre elles.

Le petit bateau

Tout démarre à l’avant-post de Golden Sands. Vous devrez prendre la direction de Lone Cove en passant devant l’avant-Poste de Sanctuary. Une fois sur Lone Cove, dirigez-vous vers une grotte au nord-ouest de l’île. Vous trouverez à l’intérieur une petite barque. Creusez juste devant elle et vous pourrez récupérer l’objet en question (clé ou coffre donc).

Les Amis des poissons

Direction Mermaid’s Hideaway ! Comme le suggère le dessin en votre possession, vous devrez creuser au sommet d’un pillier coiffé de palmier. Il s’agit du rocher le plus au nord de l’île. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à vous projeter grâce à votre canon.
Une soirée au sommet, creusez et obtenez votre dû.

Chasse au trésor

Ici vous devrez déterrer un trésor sur une île secrète située en K9. Pour la trouver, partez de Dagger Tooth en direction de Shipwreck Bay. Une fois sur place, grimper sur la pointe de l’épave en bord de plage et utilisez votre longue-vue. Vous devriez découvrir deux îles séparées par un couloir de la largeur d’un galion. Naviguez vers ce lieu et plongez entre les deux îles. Vous trouverez l’objet de vos recherches à proximité d’un rocher perdu dans l’épave sous-marine.

Les crânes attaquent

Au sud de Plunder Valley et Discovery Ridge, vous trouverez une épave coupée en deux sur le flanc d’une île. L’île en question est Old Salt Atoll et il vous suffira de creuser à l’avant de l’épave pour obtenir votre récompense.

Vraiment Méchant

Vraiment Méchant vous fera débarquer sur Scurvy Isle. Le dessin de Tasha laisse apparaître deux rochers. Un énorme, à l’ouest, et un petit, à l’est de l’île. Rendez-vous pris s de ce dernier et creusez à proximité pour découvrir l’objet de vos recherches.

Chasse aux monstres

Au sud ouest de The Crooked Masts vous découvrirez une épave en partie emmergée. Plongez en direction de la poupe (l’arrière) du navire pour trouver ce pour quoi vous êtes venu.

Une fois ces énigmes résolues, vous êtes donc en possession d’un coffre et de deux clés. Ouvrez le coffre et récupérer la planche de bois. Celle-ci est en réalité une nouvelle carte qui vous permettra de dénicher l’artefact que vous cherchez.

Récupérer l’artefact

Cette planche de bois s’avère donc est une carte. A son dos sont inscrit les coordonnés vers lequel vous devez naviguer. Quant aux tous qui ornent cette planche, ils s’aligneront avec le décor de l’île (des rochers) pour vous révéler où creser. Comme pour les clés et le coffre, plusieurs îles peuvent être proposées selon les parties.

Mermaid’s Hideaway

Si votre destination est Mermaid’s Hideaway, le rocher au nord de l’île et ceux dans le petit bassin vous serviront de points de repères. Une fois bien alignés avec votre planche, l’endroit où creuser apparaîtra clairement.

Discovery Ridge

Sur Discovery Ridge, c’est l’épave située à l’ouest de l’île qui vous servira de repère. La cache du trésor est d’ailleurs à proximité.

Smuggler’s Bay

Si la planche de bois vous conduit du côté de Smuggler’s Bay, vous devrez aligner les trous de la planche avec les pics de l’île et une épave de bateau. Pour cela, rendez vous au nord de la baie et contemplez le sud. Votre trésor n’est qu’à quelques pas de vous.

Plunder Valley

Vous faites direction pour Plunder Valley ? Rendez-vous à l’ouest sur la plage et recherchez un rocher en forme d’oiseau, en hauteur, en regardant vers le nord. Ce rocher sera à aligner avec la carte de même qu’un autre petit rocher.

Cannon Cove

Si votre destination est Cannon Cove, vous devrez aligner la découpe de bois avec un pic rocher au nord-ouest de l’île.

Lone Cove

La planche de bois vous mène tout droit vers Lone Cove ? Alors direction le sud de l’île pour trouver deux rochers plutôt hauts.

Marauder’s Arch

Direction Marauder’s Arch ? Allez sur le sommet de l’île pour aligner votre planche et découvrir où est caché le trésor.

Shipwreck Bay

Une fois sur Shipwreck Bay, rendez-vous sur le petit îlot au sud-ouest. Là, la proue de l’épave et le sommet de l’île vous serviront de repères pour qu’apparaissent la localisation de votre trésor grâce à la planche de bois.

Kraken’s fall

Si votre point de chute s’avère être Kraken’s Fall, dirigerez-vous vers la plage au Nord-Ouest de l’île. Une des épaves presente un Kraken sur sa carcasse. C’est cette épave qui vous servira de point de repère. .

Shark Bait Cove

Sur Shark Bait Cove, tout se passera au centre de l’île. La statue du requin, bien alignée avec votre planche de bois, vous indiquera en un instants où creuser pour récupérer votre trésor.

Retour auprès de Tasha

Une fois l’artefact entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à rejoindre l’avant-poste de Ancient Spire. Tasha vous y attend et vous pourrez lui remettre la couronne chèrement acquise. En échange vous récupérez une Recommandation et pouvez vous mettre en route vers le chapitre 4 de Tall Tales–Shores of Gold !


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. Chapeau pour le descriptif île par île. Complet et très clair.

Vos réactions

Mot de passe oublié