Sea-of-thieves-revanche-morningstar

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere

Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : La Revanche du Morningstar

Sea-of-thieves-revanche-morningstar

Dans la précédente quête vous avez assisté, impuissant, au sort funeste de l’équipage du Morningstar. Maintenant, pour cet avant-dernier chapitre de l’aventure Tall Tales – Shores of Gold, c’est à leurs bourreaux que vous aurez affaire. Une Fable baptisée La revanche du Morningstar, loin d’être évidente et qui vous mènera face au Seigneur Squelette Graymarrow ! Mais rassurez-vous, grâce à ce guide, vous aurez toutes les armes en main pour le défaire et obtenir le joyau du Shoudbreaker que vous recherchez

Où trouver la quête « La revanche du Morningstar » ?

Pour démarrer cette Fable, vous devez vous rendre sur l’avant-poste de Dagger Tooth. Allez voir Sandra à l’atelier naval et découvrez le livre posé tout à côté. Votez avec votre équipage sur le livre et embarquez pour une aventure sur les traces du Morningstar.

Trouver l’épave du Morningstar.

Mettez-vous en route pour l’île de Boulder Cay. Au Sud-est de l’île, vous trouverez une épave sous-marine : il s’agit du Morningstar. Visitez le navire et fouillez-le à la recherche de journaux de bord. Il faut en récupérer 3 que vous verrez assez aisément scintiller dans l’eau. Une fois cela, retournez sur votre bateau et commencez la lecture des journaux fraîchement acquis.

Trouver le coffre

A la lecture des journaux de bord, vous comprendrez qu’un coffre se cache sur Boulder Cay. Celui-ci est dissimulé au Sud-ouest de l’île, sur la plage, entre un palmier et un rocher. Creusez, récupérer le coffre et ouvrez-le pour trouver des uniformes et de nouvelles pages à votre Fable.

Rendre visite à Tracy et Tyler

Désormais, mettez le cap sur l’avant-poste de Sanctuary. Là, enfilez la tenue intégrale du Morningstar : veste ou robe, gants, cache-œil, chapeau et ceinture. Tous les membres de l’équipage doivent être ainsi habillés pour que la suite de la quête se déroule correctement. Une fois cela fait, rendez-vous à la taverne et adressez-vous à Tracy, la tenancière.

Plusieurs propositions de dialogues apparaissent. Réalisez-les toutes afin d’obtenir de précieuses informations sur Graymarrow et ses hommes qui se cachent à Canon Cove. Mais avant de vous mettre en route, Tracy vous conseiller de discuter avec de Tyler, que vous trouverez dans le magasin de l’île. C’est à lui qu’il faut maintenant vous adresser.

Toujours sur l’avant-poste Sanctuary, allez donc saluer Tyler à la boutique. A nouveau, plusieurs dialogues vous sont proposés et vous devrez tous les faire. Tyler vous donnera alors des informations sur Jasper que vous devrez quelque peu traduire. L’homme évoque en effet Sunken Grove avec quelques difficultés.

Récupérer le crâne du Capitaine Douglas

Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre en route vers Cannon Cove. Dirigez-vous vers la grotte de l’île pour y trouver le Capitaine Gripper. Si ce dernier n’y est pas, faites le tour de l’île à sa recherche et soyez attentif aux discussions entre squelettes qui vous indiqueront où se trouve le Capitaine. Une fois retrouvé, battez-le et récupérez les ordres de Graymarrow.

Lorsque vous les affichez, vous remarquerez que les indications sont codées. Vous devrez alors utilisez le référentiel que vous avez récupérer plus tôt afin de savoir ce qui y est écrit. Une fois le texte déchiffré, des directives vous seront données. Suivez-les indications et vous arriverez à proximité d’une chaloupe sur la plage de Cannon Cove. Ici, creusez pour récupérer le crâne du Capitaine Douglas. (attention : le lieu peut évoluer selon les parties)

Obtenir le Calice de la Résurrection

Direction maintenant Sunken Grove où le Capitaine Shaw vous attend. Battez-le et récupérez de nouveaux ordres rédigés par Le Seigneur Graymarrow. A nouveau, vous devrez décodez le texte pour comprendre où aller. Suivez les indications notées et vous devriez vous retrouvez à proximité d’un feu de camp sur la plage Ouest de Sunken Grove. Creusez une nouvelle fois pour obtenir le Calice de la Résurrection.

Battre Graymarrow

Il est désormais temps de venger l’équipage du Morningstar et d’aller défier Graymarrow. Pour connaître son emplacement, vous devez associer les deux dernières phrases écrites dans les ordres de Graymarrow ramassées sur Sunken Grove et Cannon Cove. Utilisez la combinaison de lettre et chiffre afin de déterminer l’île sur laquelle vous rendre. Marauder’s Arch (Q3), Wanderer’s Refuge (F12) ou Old Faithful Isle (M4) sont très probablement votre destination.

Dans le fort, vous trouverez un autel présentant 2 socles. Déposez le crâne et le calice pour rappeler Le Seigneur Squelette Graymarrow d’entre les morts. Passez au combat et renvoyer-le d’où il vient en prenant garde à ses coups. Esquiver ses attaques, méfiez-vous de ses hordes de squelettes et, surtout, ne le perdez pas de vue lors de ses téléportations.

Après un âpre combat, vous pouvez enfin savourer la victoire et récupérer le joyau du Shoudbreaker pour lequel vous étiez venu.

Retourner auprès de Sandra

Avec ce précieux trésor entre les mains, retournez auprès de Sandra sur l’avant-poste de Dagger Tooth. Cette dernière vous indiquera comment prendre part à la dernier Fable de votre aventure. Vous n’êtes plus très loin de la richesse Pirate, mais ce qui vous attend, vous n’y êtes probablement pas encore préparé !


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

3

  1. Encore une fois. Soluce claire, bien écrite. Ya plus qu’à !

  2. Merci comme toujours on peut compter sur le squad pour nous guider… l’entraide entre joueurs passionnés c tellement beau

  3. On étais arriver à Dagger Tooth et là un brigantin nous assaut et mon pote saute à la flotte espèrent le ramener en toute sécurité mais on étais trop loin de rivage donc il est mort a cause des requins vous imaginer pas le seum que j’ai eu si il l’aurais garder sur le bateaux on aurais finis la quête mais non tout ce temps pour rien, la tristesse :(

Vos réactions

Mot de passe oublié