Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : L’art de la piégeuse

Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : L’art de la piégeuse

Le guide des Shores of Gold continue et nous arrivons déjà au sixième chapitre de ce premier arc narratif des Fables du Flibustier (ou Tall Tales si vous préférez). Voici donc la soluce pour “L’art de la piégeuse” (The Art of the Trickster en version originale). Avec un nom pareil, attendez-vous à une aventure digne d’Indiana Jones !

Où trouver la quête “L’art de la piégeuse” de Shores of Gold ?

Pour partir à la recherche de la quatrième et dernière pierre du Shroudbreaker, vous devrez vous en remettre à Salty. Ce petit perroquet squelette se trouve sur la côté est de Plunder Valley. Le livre sur lequel vous devrez voter pour lancer la quête de l’art de la piégeuse est juste devant lui.

Trouver la longue vue

Pour cette première partie de l’aventure, vous n’aurez pas à aller très loin puisque tout se passe sur Plunder Valley. Rendez-vous dans la grotte dans laquelle reposent de nombreux squelettes. Pour y aller, empruntez le tunnel à l’ouest. Une fois dans la grotte, vous devrez interagir avec les différents squelettes pour qu’ils adoptent la position décrite dans votre journal.

  • Trouvez le squelette avec son bras tendu et interagissez avec lui jusqu’à ce que sa main pointe vers le feu qui est dans la grotte
  • Trouvez le couple de squelettes et faites en sorte que leurs mains se touchent.
  • Trouvez le squelette qui tient un grog et appuyez sur X jusqu’à ce que sa choppe soit à terre
  • Trouvez le squelette qui tient un masque dans la main et appuyez sur X jusqu’à ce que le masque soit sur son visage.

Quand vous aurez fait ceci pour les 4 squelettes, une cage apparaîtra et le squelette qui y siège tient la longue vue et quelques pages manuscrites. Prenez ce butin pour passer à la suite de l’aventure.

Trouver la clé de la piégeuse

Cette partie étant assez complexe à détailler, nous sommes encore en train de travailler dessus. Allez faire un petit tour à la taverne en attendant.

Livraison de baril !

Vous devez maintenant amener le baril sur Sailor’s Bounty. Mais attention où vous mettez les pieds car les grottes y sont truffées de pièges mortels. Et ce n’est pas vous le plus fragile dans l’historie puisque vous pouvez revenir rapidement d’entre les morts grâce au vaisseau des damnés. Non, c’est plutôt sur le baril qu’il faut veiller car il pourrait très bien être détruit au détour d’une mésaventure et mener tout droit à l’échec de la quête. Evitez donc à tout prix par exemple de marcher sur les planches de bois qui sont dans le sable, vous risqueriez de très mauvaises surprises.

Tout comme sur l’île précédente vous devrez suivre la marque de la piégeuse (le crane blanc avec des pics) jusqu’à l’endroit où vous pourrez déposer le baril. Une fois ceci fait, il faudra combattre le capitaine et les squelettes qui l’accompagnent (n’hésitez pas à utiliser les pièges à votre disposition). Quand vos adversaires seront vaincus, vous pourrez récupérer un totem qui vous mènera tout droit à votre prochaine destination.

Dans l’antique sanctuaire

Vous allez arriver dans un sanctuaire semblable à celui dans lequel vous aviez récupéré le Shroudbreaker dans le chapitre portant le même nom, au tout début de l’aventure Shores of Gold des Fables du Flibustier. Pour activer l’autel, il faut une fois de plus allumer les quatre torches à l’aide de votre lanterne. Sélectionnez la lanterne avec le menu radial LB, tenez la lanterne en position haute avec la gâchette LT et allumez les torches en appuyant sur X. Une fois les 4 brasiers enflammés, la porte s’ouvre et vous pouvez récupérer la 4ème et dernières pierre du Shroudbreaker. C’est tout ? Vous vous doutez bien que non !

Pour pouvoir quitter les lieux avec votre butin, il va falloir cette fois-ci détruire plusieurs vagues de squelettes pour récupérer les différents médaillons. Une fois les 3 médaillons récupérez, vous pouvez activer le bouton qui ouvrira la porte de sortie.

Retour à Plunder Valley

Le joyau en main, il ne vous reste plus qu’à retourner sur Plunder Valley pour y retrouver ce bon vieux Salty. Voilà pour la quête de “L’art de la piégeuse”. Vous pouvez maintenant attaquer la dernière ligne droite avec les 3 dernières quêtes des Shores of Gold.


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. Pour ce qui veulent savoir les emplacement de “la partie assez compliquer a détailler” (trouver la clé de la piégeuse) aller sur ce lien https://maps.seaofthieves.rarethief.com/ (ouvrer le dans un nouvel onglet ce sera plus simple) et aller dans filter (l’icone en haut a gauche) puis “Art of the Trickster” et cocher la case “Find the Trapmaker’s Key” vous pouvez maintenant zoomer sur les îles et cliquer sur les icônes pour voir les emplacement des lieux a regarder. J’espère vous avoir été utile.

Vos réactions

Mot de passe oublié