destin-Morningstar-Sea-Of-Thieves

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere

Sea Of Thieves – Le Guide des Tall Tales : Le Destin du Morningstar

Vous voilà au dernier tiers de Tall Tales – Shores of Gold. 3 chapitres vous attendent encore et ce ne sont certainement pas les plus aisés à mener. Pour cette septième quête, vous direz au revoir au monde des vivants pour aller visiter celui des morts. Mieux vaut donc savoir où vous mettrez votre jambe de bois grâce au guide de ce chapitre 7 intitulé “Le Destin du Morningstar”.

Où trouver la quête “Le destin du Morningstar” de Shores of Gold ?

Pour démarrer la quête, vous devrez vous rendre au Vaisseau des Damnés. Dirigez-vous vers le Capitaine, le Passeur d’âme, et découvrez le livre à ses côtés. Votez pour la quête et, pour la première fois, parlez avec Le Capitaine de ce navire. Celui-ci vous presse alors afin retrouver une lanterne qui, dit-il, permet aux vivants de voir les esprits qui les entourent.

Sea-of-Thieves-Destin-Morningstar

Obtenir la Lanterne Enchantée

Vous voilà donc chargé de récupérer une Lanterne Enchantée. Une des pages du livre vous dira que celle-ci est emprisonnée à l’intérieur d’un cercueil que vous devez retrouver. Ici, vous devrez vous rendre sur Kraken’s Fall ou Marauder’s Arch et grimper au sommet de l’île. Là, à proximité d’un gros arbre, vous trouverez la Tombe du Passeur ainsi que sa Lanterne Enchantée.

Libérer l’âme de Dinger

Comme vous êtes maintenant en possession de ladite Lanterne, vous pouvez sans problème vous mettre en chasse des âmes vagabondes de ce monde. Et c’est donc un jeu de piste qui va commencer.

Tout d’abord, rendez-vous sur Old Faithful Isle et accostez au Sud de l’île. Utilisez votre Lanterne Enchantée et découvrez un monde inédit. Une barque pleine de coffres vous attend ainsi que, non loin, plusieurs squelettes dont l’un assez massif ! Poursuivez votre chemin le long de la plage et vous rencontrerez un squelette regardant vers le Nord puis 3 pirates qui prendront la fuite dès votre arrivée. Suivez leurs pas jusqu’à ce qu’ils se séparent.

Deux s’en vont vers l’ouest (à gauche) et un part vers la droite (l’est). Choisissez de partir à gauche. Empruntez les escaliers et continuer de suivre les traces laissées par les deux squelettes jusqu’à une nouvelle séparation. Vous avez le choix entre aller vers le Sud (à Gauche) ou aller vers l’ouest (à droite). Partez sur votre droite.

Toujours votre Lanterne Enchantée à la main, vous assistez un peu plus loin à la mort du Pirate Dinger ! Celui-ci est en effet pousser dans le vide par deux squelettes. Descendez et suivez pas à pas les actions des squelettes. L’un part avec le coffre, l’autre avec la clé. Allez voir où est dissimulé le coffre, déterrez-le et revenez sur vos pas pour suivre l’autre squelette.

Grimpez la montagne et poursuivez votre chemin jusqu’au canon. Vous constatez que le squelette a tiré au loin avec la clé. Alignez le canon avec son « fantôme », grimpez dedans et faites feu. Vous atterrirez plus bas, dans l’eau. Plongez alors au fond de la mer et cherchez la clé non loin.

Revenez au coffre, ouvrez-le et libérez l’âme de Dinger.

Libérer l’âme de Fontaine

Une fois Dinger libéré, retournez là où les pirates s’étaient séparés. Pour cela, vous pouvez suivre les traces de pas au sol. Près des barils où nous avions décidé de suivre Dinger, prenez cette fois l’autre chemin et suivez l’autre Pirate, Fontaine. Poursuivez votre chemin vers le Sud, toujours équipé de votre Lanterne Enchantée, jusqu’à trouver une première entrée de fort puis une seconde. Là, vous assisterez à la mort de Fontaine.

Une nouvelle fois, observez les actes des squelettes et suivez celui qui porte le coffre. Une fois sa cachette connue, déterrez-le et revenez sur vos pas. Suivez alors l’autre squelette, celui qui porte la clé, jusqu’à ne plus voir ses traces. Vous devriez être à proximité d’un feu de camp.

Rapprochez-vous du feu et chercher sur la paroi à proximité un levier. Tirez dessus pour faire descendre la cage suspendue et accéder au squelette qui porte la clé. Récupérez-la et retournez au coffre. Ouvrez-le et libérez l’âme de Fontaine.

Libérer l’âme de Eli

Désormais, il vous faut revenir au tout premier embranchement, là où les 3 pirates se sont séparés pour la première fois. Une fois sur place, suivez les traces qui partent vers l’Est jusqu’à arriver à un fort plus au Nord. Là, vous découvrirez Eli se battre face au Seigneur Squelette aperçu à votre arrivée sur l’île.

Observez bien la scène et, une fois Eli mort, suivez le squelette qui s’en va avec la clé. Ce dernier la jette au loin, dans l’eau. Plongez à l’endroit en question et récupérez la clé. Revenez sur vos pas, là où les squelettes dépouillaient Eli. Juste derrière eux, une carte marquée d’un X vous indiquera où est dissimulé le coffre.

Le X en question n’est pas loin, juste de l’autre côté de la barrière près de vous. Retrouvez le coffre, déterrez-le et ouvrez-le pour libérer l’âme de Eli.

Retourner voir Le Passeur

Une fois les trois âmes libérées, retournez sur le Vaisseau des Damnés et parlez à son capitaine. La quête “Le Destin du Morningstar” est terminée et l’heure de la vengeance se rapproche.


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

4

  1. Je ne trouve pas le coffre help

  2. Quel coffre ne trouves-tu pas ?

  3. Pas suivi le bon squelette faut croire l’ami @Nyham. Cela dit le post date du 6, ça doit être bon. Merci encore pour la soluce. Même si je préfère me creuser les méninges, ça peut toujours être utile.

  4. Bonjour, ayant fait la quête à 99% avec des amis sauf que le 1% qui manque est bugé, nous n’avons aucunes clés disponible pour ouvrir le dernier coffre, quête bugé ? aled

Vos réactions

Mot de passe oublié