Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : Les étoiles d’un voleur

sea-of-thieves-shores-of-gold-etoiles-dun-voleur

Nous continuons notre guide pour Shores of Gold, le premier arc narratif des Tall Tales, les nouvelles quêtes scénarisées de Sea of Thieves. Sur cette page, nous détaillerons le chapitre 4, intitulé “Les étoiles d’un voleur” (The Stars of a Thief en version originale).

Où trouver la quête “Les étoiles d’un voleur” de Shores of Gold ?

Pour démarrer cette quatrième quête de Shores of Gold, direction Le North Star Seapost (forcément). Vous y trouverez Sudds, véritable expert de la navigation grâce à ses connaissances en astronomie. Il vous emmènera une fois de plus sur les traces du Capitaine Briggsy de manière à trouver un des joyaux manquants du Shroudbreaker.

Sudds vous racontera comment il a aidé Briggsy à naviguer sur les mers grâce à sa connaissance des étoiles. Une de ses histoires pourrait vous aider à trouver une des pierres de Shroudbreaker. Ouvrez-le pour déterminer où vous devez vous rendre afin de rassembler les objets nécessaires à la réalisation de cette aventure.

Trouver la longue vue enchantée

Vous débuterez cette nouvelle aventure en partant à la recherche d’une longue vue enchantée. Comme toujours, Sea of Thieves peut ici vous amener à différents endroits. Ainsi, votre quête vous dirigera vers Rum Runner Isle ou Twin Groves selon le texte que vous pouvez lire.

Dirigez-vous vers Rum Runner Isle si votre histoire débute par “Face à l’étoile du nord”. Une fois sur place, creusez à proximité de la lanterne indiquée sur votre carte pour découvrir la longue vue enchantée.

Si votre récit commence par “Dos à l’étoile du nord”, alors dirigez-vous vers Twin Groves. Ici, creusez entre les deux gros rochers au nord de l’île pour trouver la longue vue enchantée.

Récupérer les Rubis

La Longue vue enchantée vous révèle toutes les constellations du jeu. La suite de l’aventure vous demandera donc de naviguez en fonction de celles-ci pour résoudre les deux histoires de votre Tall Tales. Plus simplement, chaque constellation correspond à une direction sur votre boussole.

  • Kraken = Nord
  • Reine = Nord-Nord-Est
  • Sanglier = Nord-Est
  • Poisson = Est-Nord-Est
  • Guerrier = Est
  • Crabe = Est-Sud-Est
  • Scarab = Sud-est
  • Plume = Sud-Sud-est
  • Requin = Sud
  • Ours = Sud-Sud-Ouest
  • Flèche = Sud-Ouest
  • Flamme = Ouest-Sud-Ouest
  • Bateau = Ouest
  • Serpent = Ouest-Nord-Ouest
  • Aigle = Nord-Ouest
  • Tortue = Nord-Nord Ouest

Comme toutes les Tall Tales, plusieurs destinations peuvent s’offrir à vous. Voici les différents histoires possibles. Reportez-vous à celles qui correspondent à votre périple.

L’aigle perché

Démarrez à Lonely Isle. Utilisez votre Longue vue Enchantée pour trouver et suivre la constellation de la Sirène. Celle-ci vous mènera à Lone Cove. Fraîchement débarqué sur celle-ci vous devrez faire en sorte que la constellation de l’aigle “se pose” sur le grand rocher au centre de l’île. Pour cela, positionnez-vous au Sud-est du Rocher et déplacez vous jusqu’à ce que l’aigle semble posé sur le rocher. Une fois cela fait, creusez pour obtenir votre Rubis.

L’homme qui perdit son rubis

Cette histoire vous mènera à Mermaid’s Hideaway. Là, dirigez-vous vers l’étang au milieu de l’île. Plongez dans la grotte sous-marine et prenez la première à droite. Vous trouverez le rubis posé sur un bois de la cavité principale.

La chasse

Depuis Kraken Watchtower, prenez la direction Sud-Sud-Est (Constellation de la Plume) jusqu’à Shipwreck Bay. Une fois l’île atteinte, dirigez-vous vers le Sud-Ouest (constellation de la Flèche) jusqu’à l’île inexplorée de J12. C’est ici que vous trouverez un Rubis.

Rendez-vous sur la partie Sud-Est de l’île et plongez profondément sous l’eau. Après quelques recherches, vous devriez trouver une faille profond ainsi qu’un squelette de Kraken. Ce dernier abrite le Rubis tant recherché.

Un Œil Perdu

Pour cette histoire, direction Shark Bait Cove. Le Rubis est ici dissimulé au centre de l’île, sous l’eau. Identifiez un rocher en forme de requin, plongez sous celui-ci et trouver une petite cavité dans laquelle sera caché le Rubis.

Le Premier patient

Le Rubis se trouve près de l’épave de Thieves’ Haven. Rendez-vous au niveau inférieur de l’île, près de l’eau. L’épave en question se situe sous le trou de l’île. Une fois sur place, creusez entre l’épave et le feu de camp pour découvrir votre Rubis.

Bataille au paradis 

A partir de Crook’s Hollow, mettez le cap vers le sud (constellation du Requin) jusqu’à Cutlass Cay. Là, la constellation du Scarabée (Sud-Est) vous mènera à Mutineer Rock. Dirigez-vous vers l’ouest de l’île, au centre de 4 grands rochers et creusez. Vous trouverez le Rubis.

La Promesse de la Reine des mers

Direction Isle of Last Words pour cette quête. Le Rubis vous attend patiemment au fond de l’eau, dans les algues, du côté Ouest de l’île.

Ils étaient des voyageurs

Prenez la mer et naviguez directement en direction de Discovery Ridge. A l’extrémité Ouest de l’île vous trouverez, sous l’eau, à proximité du rivage, le rubis qui vous attend.

La Ruse du Serpent

Votre destination finale sera ici Rapier Cay. Rendez-vous sur l’île, à la pointe Sud-Est de l’île ou la mer rencontre la terre pour trouver votre Rubis

Réveiller l’ancienne Statue

Une fois vos deux Rubis récupérés, la dernière page de votre inventaire de quête vous indique où les utiliser. Rendez-vous en N13 afin de vous lancer dans la dernière partie de ce guide et de découvrir une île non répertoriée sur votre carte.

Conformément aux indications du dessin, vous devrez plonger pour accéder à une grotte sous-marine. Celle-ci se trouve au centre de l’île. Une fois la grotte trouvée, poursuivez votre chemin, jusqu’à tomber nez à nez avec une statue. Les deux Rubis en votre possession devront alors y être placés afin de révéler un totem.

Des notes sont également à récupérer sur la statue. Celles-ci contiennebt la solution à l’énigme qui arrive donc ne les oubliez surtout pas ! Une fois tout cela en votre possession, partez pour l’île correspondant à votre totem.

  • Totem Sanglier – Devil’s Ridge
  • Totem Crabe – Île non répertoriée en N13 (vous y êtes déjà)
  • Totem Lune – Crescent Isle
  • Totem Scarabée – Crook’s Hollow
  • Totem Serpent – Mermaid’s Hideaway
  • Totem Requin – Kraken’s Fall

Ces 6 îles possèdent chacune un tombeau caché. Pour les ouvrir, il faut placer le totem correspondant dans un socle correspondant. Vous trouverez plus bas les emplacements de ces socles.

Tombeau Caché de Devil’s Ridge

Rendez-vous sur la plage Sud-Est de l’île. Recherchez des peintures formant une tête de sanglier sur les rochers. Une fois trouvées, le socle pour accueillir votre Totem sera juste sur votre gauche.

Tombeau Caché de l’île non répertoriée en N13

La chance vous sourit. Avec le totem Crabe, pas besoin de vous rendre sur une autre île puisque le réceptacle pour votre totem se trouve face à la statue sur laquelle vous avez déposé les Rubis. Vous décèlerez dans le décor une peinture en forme de crabe. Le socle est juste à sa gauche.

Tombeau Caché de Crescent Isle

Le Tombeau Caché se trouve dans une grotte au nord de l’île. Pour la rejoindre, rendez-vous au centre l’île et pénétrez un le tunnel qui se s’offre à vous. En marchant vers le nord vous observez sur votre droite une peinture en forme de Croissant de Lune. Le réceptacle que vous cherchez se trouve juste en dessous, sur la même paroi.

Tombeau Caché de Crook’s Hollow

A l’Est de l’île, au niveau de sa médiane, vous trouverez une grotte cachée par une chute d’eau. Pénétrez-là et dénichez les peintures en forme de scarabées. Une fois trouvées, faites face au mur sud de la pièce pour découvrir le socle prêt à recevoir votre totem.

Tombeau Caché de Mermaid’s Hideaway

Sur la pointe Nord-Ouest de l’île vous trouverez des peintures en forme de serpent au pied d’un grand rocher. Vous y trouverez également le réceptacle dont vous avez besoin.

Tombeau Caché de Kraken’s Fall

Allez au centre de l’île et faites face à la paroi rocheuse qui se dresse au nord. Vous trouverez des peintures de requin, sur la droite, à proximité des palmiers, le réceptacle correspondant à votre totem.

Au moment où vous positionnez votre totem, vous recevez une nouvelle recommandation.

Résoudre l’énigme du Tombeau Caché

Avant de pénétrer le Tombeau Caché, veillez à lire cette partie du guide. En effet, la résolution de l’énigme peut vous prendre du temps alors qu’une fois à l’intérieur du Tombeau, de l’eau commencera à remplir la place.

Chaque Tombeau abrite en son sein un autel et 4 grands piliers. Des braseros se présentent également à vous : ne les allumez surtout pas pour le moment ! Pour l’instant, consultez vos notes.

La dernière page de votre livre comporte en effet deux paragraphes. Ceux-ci vous apporteront la solution à l’énigme posée dans le Tombeau Caché. Pour ce faire, il faut également utiliser les premières pages du livre qui décrivent les constellations. Chaque ligne de la dernière page renvoie à une description de constellation, qu’il vous faut faire apparaître sur les piliers, et dans le bon ordre. Pour confirmer votre combinaison, il suffit d’enclencher le mécanisme présent sur l’autel. Une deuxième série de constellation est alors à trouver qui correspond au deuxième paragraphe de la dernière page.

Attention néanmoins, les indices sont assez peu éloquents. Il vous faut vous attardez sur des mots clés afin de comprendre à quelle description le texte fait référence. Prenez donc bien votre temps pour valider vos choix.

Si vos choix sont bons, alors les symboles s’illumineront de bleu. Vous obtiendrez ensuite l’artefact que vous étiez venu chercher : le joyau du Shroudbreaker. Une fois celui-ci en votre possession, retourner à votre navire

Retour auprès de Sudds

Il est désormais temps de rendre visite à Sudds. Retourner le voir sur North Star Seapost et remettez-lui le joyau. Vous obtiendrez alors une recommandation et le droit de vous jeter sur votre prochaine quête !


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

3

  1. Merci pour vos soluces. J’essaye de ne pas trop lire pour me garder la surprise. Merci quand même !

  2. Le jeu est installé mais pas encore commencé , je pense que je vais passé un bon nombre d’heures sur ce jeu ;-)

  3. Ces cool merci bcp pour trs ces info bien expliqué et tous merci encore continue comme sa ✌✌✌✌

Vos réactions

Mot de passe oublié