Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : The Shores of Gold

shoresofgold-sea-of-thieves-guide

Nous y sommes. Voici la dernière Fable des Tall Tales – Shores of Gold. Après votre victoire face à Graymarrow et la récupération du dernier Joyau du Shroudbreaker, la richesse vous tend les bras. Mais il faudra pour cela mener à bien une dernière quête : The Shores of Gold. Et comme le code de la Piraterie l’exige, nous vous prêtons mains fortes pour en venir à bout grâce à ce guide.

Où trouver la quête “The Shores of Gold”?

Comme indiqué par Sandra à la fin de la quête précédente, il faut vous rendre à l’avant-poste de Morrow’s Peak. Allez voir Gracie, un des derniers pirates à savoir utiliser le Shroudbreaker, pour trouver, à ses côtés, le livre des Tall Tales. Pour la dernière fois de votre aventure, votez tous pour la quête afin de l’ajouter à votre menu.

Gracie peut alors vous narrer la Légende des Shores of Gold.

Comment se rendre aux Shores of Gold ?

Depuis Morrow’s Peak, mettez cap plein Nord. La route ne sera pas aisée mais avec le Shroudbreaker à votre bord, vous devriez arriver sans encombre sur une immense Île située en Y3 baptisée Tribute Peak. Lâcher l’ancre et obtenez la Recommandation de l’Ile Légendaire en touchant terre.

Récupérer les Emblèmes de l’ile.

L’île de Tribute Peak abrite différents Tombeaux en son sein. Au nombre de 4, vous en trouverez en dans chaque direction de l’île. Ces derniers n’étant pas dissimulés vous n’aurez aucun mal à les trouver. Ensuite, à vous de résoudre leur énigme. Chaque Tombeau propose évidemment un défi différent qui vous permettra de récupérer un emblème marqué d’un symbole. Voici la liste des Tombeaux et la solution à leur énigme.

Veuillez noter que les Emblèmes peuvent ne pas correspondre d’une partie à l’autre.

Tombeau Nord

Dirigez vous vers le Nord de l’île. Pénétrez le Tombeau qui vous y attend et prenez garde au sol. En effet, de nombreuses piques en sortiront en différents endroits, matérialisés par des planches de bois trouées disposées ici et là. Soyez donc toujours vigilant et avancez avec précaution.

Pour résoudre l’énigme qui vous attend, vous devrez manipuler à nouveau des blocs sur des piliers. Ici la solution consiste à entrer le même symbole sur chaque bloc. Faites donc le tour des différents piliers et décelez le point commun entre tous. La clé de ce puzzle est que vous devez entrer le même symbole sur chaque bloc. Une fois ce symbole découvert, faites pivoter les cubes pour le faire apparaître de face et valider la solution. Répétez l’opération jusqu’à obtenir votre Emblème.

Tombeau Est

Faites désormais route vers l’Est et pénétrez le Tombeau lorsque vous le trouvez. Ici, l’énigme sera différente du Tombeau Nord puisque vous devrez reconstituer une clé à partir des dessins des différents blocs.

Pour correctement résoudre l’énigme, vous devez reconstituer l’image de la clé que vous apercevez entre les piliers. Pour cela, il faudra en faire apparaître le dessin sur les piliers, de droite à gauche. Autrement dit, faites apparaître l’anneau de la clé (un losange avec un creux au centre) dans le bloc de droite et la pointe de la clé (un petit losange plein) dans le bloc de gauche. Entre les deux, complétez par les dessins de la tige. Validez la solution et récupérer votre Emblème avant de sortir et de faire direction vers le Sud.

Tombeau Sud

Dans le Sud de l’ile vous trouverez un nouveau Tombeau. L’énigme que vous y découvrirez ressemble à celle que vous avez résolu dans la Fable précédente : il faut reconstruire l’image présente dans votre livre de fables.

Ouvrez donc ce dernier et observez les associations faites. Un des piliers ne pourra pas être tourné, partez donc de ce dernier pour compléter les autres symboles correspondants. Une fois cela fait, validez et récupérez l’Emblème. Notez que l’ordre d’affichage des symboles n’a aucune importance tant que vous affichez bien tous les symboles du groupe.

Tombeau Ouest

Dernier Tombeau de l’ile, celui de la partie Ouest vous fera voyager. Une fois à l’intérieur vous découvrirez en effet une carte de Tribute Peak marquée de 4 cercles présentant 1 à 4 points. Ces cercles vous indiquent la localisation des symboles sur l’ile tandis que le nombre de points fait référence au pilier sur lequel afficher le symbole en question, de gauche à droite.

Pour trouver les symboles, rendez-vous donc sur les zones indiquées et réalisez quelques actions pour faire apparaître les symboles. Notez que l’ordre des symboles peut-être différent selon les parties.

  • Symbole du Nord

Retournez vers le Nord de Tribute Peak et partez à la recherche d’un brasero posé, en hauteur, sur une pointe rocheuse. Grimpez à proximité et marchez sur la plaque au sol qui vous fait face. Un rocher émergera alors de l’eau au Sud-Est de votre position. Prenez votre longue vue et découvrez le symbole peint dessus. Mettez-vous sur la plaque de pression et regardez vers le sud-est. Vous verrez un rocher émerger de l’eau avec le symbole dessus.

  • Symbole de la Statue

Rendez-vous au second point indiqué par la carte. Là, vous trouverez une épave de bateau et, non loin, une ancienne statue en forme de tête. De chaque côté de celle-ci, des leviers peuvent être actionnés. Baissez-les afin d’ouvrir la « bouche » de la statue qui dévoilera alors le nouveau symbole.

  • Symbole Masqué

Mettez-vous en route pour votre troisième symbole comme précisé par la carte et grimpez jusqu’à apercevoir deux braseros avec une plaque au sol sur votre droite. Comme pour le premier symbole, vous devrez vous placer dessus et prendre votre longue-vue pour regarder en direction du Sud. A la base du grand Rocher qui vous fait face, au niveau de la mer, une pierre vient de sortir de terre. Le symbole que vous recherchez est dans son dos. Foncez jusqu’à elle avant qu’elle ne retourne sous terre pour découvrir et noter le symbole en question.

  • Symbole de la Pierre

Le dernier point que vous fera visiter la carte vous fera découvrir une espèce de grande porte (ressemblant à un Torii Japonais). A proximité, vous trouverez différentes petites pierres et, au milieu, un escalier avec un levier sur sa gauche. Actionnez-le et une image apparaître face à vous. Celle-ci désigne quelle pierre cache le symbole que vous recherchez. Rendez-vous alors à proximité de la pierre indiquée et interagissez avec elle pour faire apparaître votre dernier symbole. Vous devriez maintenant voir une image montrant laquelle des plus petites structures autour de vous est celle qui contient le symbole dont vous avez besoin. Dirigez-vous vers cette structure et interagissez avec elle pour obtenir votre symbole.

Maintenant, retourner au Tombeau Ouest et entrez les symboles dans l’ordre demandé. Si vous avez correctement classer les symboles, vous pourrez récupérer votre dernier Emblème.

Obtenir le Médaillon Clé

Les 4 Emblèmes en votre possession, prenez la route du Sud et trouvez un chemin qui monte en direction d’un pont. Traversez celui-ci et poursuivez votre route en contre bas pour arriver dans une grotte où se cache un Médaillon. Insérez les 4 emblèmes dans la roche qui vous fait face et déverrouillez une porte sur votre gauche pour l’obtenir. Récupérez-le et partez en direction des Anciens Géants après avoir reçu votre Recommandation.

Bienvenue à Shores of Gold

Une fois face à la rangée de Géants, introduisez-vous sous celui qui n’a pas de tête. L’accès aux sous-sols de l’île est bloqué et vous devrez donc passer par le haut. Laissez devant la porte votre Médaillon avant de retourner sur votre bateau pour vous projeter depuis votre canon sur la statue. Là, une ouverture vous permettra de descendre à l’intérieur. Un levier sera alors présent afin d’ouvrir la porte. Actionnez-le et récupérer votre Médaillon. Poursuivez votre descente et insérer le médaillon dans l’autel présent.  

Désormais, il ne vous reste plus qu’à suivre le chemin tracé devant en prenant soin d’éviter les pièges disposés dans chaque salle. Rassurez-vous néanmoins, chaque étape possède un checkpoint qui vous permettra de ne pas avoir à tout recommencer. Avancer donc prudemment et actionner les différents leviers pour continuer votre avancée.

En fin de parcours, vous arriverez dans une immense salle où votre ennemi vous attend : Le Gold Hoarder. Celui-ci, à l’image des précédents Capitaines Squelettes, possède des coups spéciaux. Il peut ainsi se téléporter, appeler des squelettes à sa rescousse ou encore vous porter un coup puissant. Le battre ne sera pas de tout repos et il vous faudra compter sur les nombreuses bananes disséminées dans les barils de la pièce pour reprendre des forces et arriver au bout du combat.

Une fois votre tâche accomplie, Le Seigneur Pirate vous fera face et vous arriverez alors au terme de Shores of Gold. Récupérez le crâne du Gold Hoarder et échangez-le à l’Ordre des âmes contre 10 000 pièces d’or.

Bravo, vous pouvez être fier de vous. Votre quête vient de toucher à sa fin et vous pouvez désormais voguer vers d’autres mers. Sauf si vous souhaitez récupérer toutes les Recommandations et les journaux des différentes Fables.

Notre mission est également terminée, ce fut un plaisir de vous accompagner tout au long de votre périple. Que les vents vous soient favorables Pirates !


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Une bien belle soluce menée jusqu’au bout. Merci à vous !

  2. Bonjour j’ai terminer la suite de quête “Tall Tales : The Shores of Gold” Et je me demandais ce que je pouvais faire maintenant ?

Vos réactions

Mot de passe oublié