Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : The Shroudbreaker

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : The Shroudbreaker

Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : The Shroudbreaker

The Shroudbreaker est la première des neuf fables du flibustier (ou Tall Tales en version originale) faisant partie de “Shores of Gold”, le tout premier arc narratif, disponible avec la mise à jour Anniversary de Sea of Thieves. Vous trouverez sur cette page une soluce complète pour venir à bout de ce premier chapitre scénarisé de Sea of Thieves.

Commencer la première quête Tall Tales – Shores of Gold

Pour commencer l’aventure, encore faut-il savoir où chercher. Pour lancer le premier chapitre de Tall Tales – Shores of Gold, rendez-vous dans la taverne de n’importe quel avant-poste et dirigez-vous vers l’homme mystérieux qui attend au fond de la salle. Les quêtes sont disponibles sur le tonneau juste à droite du personnage et il vous suffit de “voter”pour la quête, comme vous le faites habituellement dans la cabine du capitaine pour une carte au trésor ou un contrat. Vous obtiendrez ainsi un petit journal accessible en appuyant sur RB. Ce journal contient quelques pages qui devraient vous aider à déterminer votre première destination.

Trouver le journal de bord du Magpie’s Wing

Si on en crois le journal récupéré à la taverne, le journal de bord se situe dans l’épave du Magpie’s Wing qui s’est échoué quelque part entre The Crooked Mast et Crook’s Hollow. Entre ces deux îles se trouve une minuscule île non répertoriée sur la carte. Elle se situe sur la case N13 de la carte.

Une fois arrivés sur ces îlots perdus en plein milieu de l’océan, il faut plonger au nord ouest de l’île pour trouver l’épave et vous diriger vers la cabine du capitaine pour y récupérer le journal de bord. Quelques pages s’ajoutent alors à votre journal et retracent les dernières manœuvres du Magpie’s Wing.

Trouver le coffre antique

Bien, vous avez retrouvé le journal de bord du Magpie’s Wing. Il faut maintenant l’étudier pour identifier où est-ce que l’équipage a largué son coffre. Pour gagner du temps, inutile de retracer avec votre bateau tout l’itinéraire du Magpie’s Wing : avec les indications vous devriez être en mesure de retrouver l’île dont il est question et donc le coffre qui flotte à ses abords.

A la recherche de l’île

Vous voilà donc totem en main, avec quelques pages de plus dans votre précieux journal. Nouvel objectif, trouver votre prochaine destination. Pour cela regardez la première des 2 nouvelles pages et tentez de reconnaître l’île qui se situe au centre de la page sur la grande carte de votre bateau. Pour vous aider, les îles alentours sont également dessinées pour vous aider à mieux vous repérer. Une fois votre destination identifiée, cap sur l’île !

A la recherche du sanctuaire

Vous voilà arrivés sur le lieu qui abrite le trésor que vous convoitez ! Mais où chercher ce fameux trésor sur cette île si vaste ? Il va falloir retrouver sur l’île le symbole qui est affiché sur la page du journal (sanglier, crabe, scarabée, serpent, requin etc.). Une fois que ceci est fait, cherchez aux alentours un petit carré sur lequel vous devez poser votre totem. Une fois le totem en place, le sésame s’ouvre et de nouvelles aventures vous attendent !

Activation de l’autel

Pour activer l’autel qui se présente face à vous dans cet antique sanctuaire, vous remarquerez 4 brasiers aux 4 coins de l’édifice. Vous l’aurez compris, il va falloir les allumer. Pour cela, sortez votre lanterne grâce au menu radial en appuyant sur LB, puis tenez-la devant vous en appuyant sur LT. Vous pourrez ensuite appuyer sur X pour allumer chaque torche.

Une fois les 4 torches allumées, les 4 piliers autour de la salle et le gros bouton au centre de l’hôtel s’activent. Ici, il ne va pas falloir perdre de temps car tout le sanctuaire se remplit d’eau et vous promet une mort attroce si vous ne trouvez pas rapidement comment arrêter le mécanisme. Votre journal sera là encore un précieux allié, sur la dernière page sont dessinés 3 lignes de symboles. Chaque ligne correspond au code que vous devez reproduire avec les 4 piliers avant de valider avec le bouton central. Répétez l’opération pour les 3 lignes et vous serez tirés d’affaire.

La chasse aux médaillons

Une fois remis de vos émotions, vous remarquerez que l’autel affiche désormais une image. Cette image représente l’endroit sur l’île que vous devez creuser pour trouver un médaillon. Les emplacements différent selon l’île sur laquelle vous êtes, nous n’allons donc pas trop pouvoir vous aider ici. Une fois le médaillon récupéré à l’aide de votre pelle retournez dans le sanctuaire pour insérer le précieux trésor sur l’autel. Vous devrez répéter l’exercice 2 fois supplémentaires de manière à incruster les 3 médaillons et ouvrir ainsi la porte finale…

Le shroudbreaker

Le voilà enfin ! Le shroubreaker ! Il ne vous reste plus qu’à le ramener à l’homme mystérieux qui se trouvera sur l’avant-poste de votre choix. Attention cependant, les squelettes ne vous laisserons pas vous en tirer si facilement. N’hésitez pas à les éviter pour rejoindre votre bateau au plus vite !


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. @Tntnico, et on fait quoi quand le mec à la fin laisse tomber le Shroudbreaker et valide pas la mission ? :D

Vos réactions

Mot de passe oublié