Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : Wild Rose

Sea of Thieves – Le guide des Tall Tales : Wild Rose

Voilà, nous arrivons à la moitié des 9 chapitres de Tall Tales – Shores of Gold. Dans cet article, nous allons détailler la soluce complète pour terminer le chapitre 5, intitulé Wild Rose. Là encore, il sera question de partie à la recherche de l’un des joyaux manquants du Shroudbreaker, et c’est à priori la piste de Wild Rose (et son cher et tendre), qui devrait vous y mener…

Où trouver la quête “Wild Rose” de Shores of Gold ?

Pour pouvoir débuter le chapitre “Wild Rose”, il va falloir vous rendre chez Madame Olive, dans la cabane de l’Ordre des Âmes sur l’Avant-Poste Sanctuary. Vous connaissez la chanson, vous devez repérer un petit livre près d’elle afin de pouvoir “voter” en appuyant sur X et ainsi lancer la quête. Elle vous donnera ainsi le livre qui s’ajoutera à votre menu radial RB et vous expliquera la situation.

A la recherche du Coffre des Souvenirs

Dans le journal qui vous a été confié par Madame Olive, vous retrouverez de nombreuses correspondances de Rose. Certains sont utiles et d’autres pas. Mais au milieu de toutes les pages, Rose indique très clairement où le coffre abritant leurs souvenirs a été enterré. Comme d’habitude, votre destination sera aléatoire et la quête va vous diriger vers une de ces 3 îles pour récupérer le coffre.

  • Rapier Cay > Sur la pointe de l’ïle
  • Sandy Shallows > Près du rocher le plus au nord
  • Boulder Cay > Au milieu de l’île

Une fois le coffre récupéré et ouvert, de nouvelles pages s’ajouteront à votre journal. Ces pages serviront à retrouver les souvenirs des deux amoureux afin que Madame Olive puisse ensuite les localiser.

Retrouver la boîte d’épices (souvenir 1)

Encore une fois, vous pouvez tomber sur une de ces trois situations. Référez-vous à votre journal pour vérifier lequel de ces trois souvenirs vous concerne.

On a survécu à notre première embuscade

Revenez sur les lieux de l’embuscade, à Cannon Cove. Il faudra ensuite retrouver le lieu qui a été dessiné sur la page du journal, il se situe sur une plage à l’est. Reste plus qu’à creuser pour récupérer la caisse d’épices.

Notre premier baiser

Ce doux baiser a été donné sur Lagoon of Whispers. Rendez-vous sur l’île pour retrouver le paysage décrit par l’image qui est dans le journal puis creusez là où les deux amoureux se sont embrassés.

La chasse au cochon

Comme expliqué dans le journal, la Chasse au cochon s’était tenue sur une petite île au nord du premier crâne qu’ils ont récupéré ensemble (sur Lone Cove, là où ils ont tué un capitaine squelette pour remplir un contrat). L’île en question est donc Salty Sands et la boîte à épices se situe au nord de l’île la plus imposante de l’archipel.

Retrouver la boîte à musique (souvenir 2)

Là aussi vous devez regarder uniquement la partie qui concerne votre quête puisque le souvenir sur lequel vous allez enquêter est choisi aléatoirement parmi quatre souvenirs différents.

La demande parfaite

La demande a été faite sur le lieu de leur première rencontre, sur Sailor’s Bounty. La boîte à musique n’est pas facile à retrouver ici. Si vous ne parvenez pas à suivre les différents indices, voici la solution : vous devez retrouvez ce petit îlot (voir l’image en dessous) et creuser juste en dessous des 2 bouteilles suspendues que vous voyez à droite.

Notre premier crâne

Cette première prime de l’Ordre des Ames a été obtenue par le couple sur Lone Cove. C’est donc là bas que vous devez aller pour découvrir la boîte à musique. Pour trouver son emplacement exact, il faut suivre les différentes étapes décrites dans le livre.

Notre première danse

Rendez-vous au nord de Wanderer’s Refuge pour reproduire les pas de cette première danse. Vous devrez retrouver l’endroite de la scène dessinée dans le journal et vous positionner sur la place de George ou de Rose, au choix, et suivre ensuite les pas indiqués dans le journal. Pour rappel, pour compter les pas facilement, vous pouvez utiliser la boussole et maintenant la gâchette gauche (LT).

Nos voeux

Une fois le message déchiffré, vous aurez compris que vous devez vous rendre sur Smuggler’s Bay et creuser à l’endroit dessiné sur la deuxième page pour trouver la boîte à musique.

Ramener les souvenirs à Madame Olive

Maintenant que les deux souvenirs sont réunis, il ne vous reste plus qu’à aller voir Madame Olive sur l’Avant-Poste Sanctuary. Elle utilisera les deux objets pour réaliser une puissante incantation qui permettra de forger une boussole enchantée qui vous mènera tout droit à Rose et George.

Sur la piste de Rose et George

La boussole vous dirige tout droit vers Rose, ou plutôt ce qu’il en reste. Une fois arrivé sur l’île indiquée par la boussole et retrouvé la dépouille de la pirate, récupérez son médaillon. Il faut maintenant trouver George, et la deuxième partie du médaillon qu’il possède. Sortez à nouveau la boussole pour vous lancer sur sa piste. Une fois arrivés à bon port, vous ne trouverez non pas George mais Rooke, une pirate qui l’avait tué par amour et que vous allez devoir vaincre. Une fois que cela est fait, récupérez le médaillon et rendez-vous chez Madame Olive.

Ramener les médaillons à Madame Olive

De retour sur l’Avant-Poste Sanctuary, vous allez pouvoir confier les deux médaillons à Madame Olive pour qu’elle libère l’âme des deux amoureux.


Sommaire du guide Tall Tales – Shores of Gold

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

4

  1. De belles aventures. Merci pour la soluce !

  2. Merci aussi pour cette belle couverture de Sea of thieves

  3. Merci pour ce nouveau guide.

  4. Super taf sur les guides! Merci! Si un équipage cherche un vieux loup de mer je suis dispo!

Vos réactions

Mot de passe oublié