Outer Wilds : Comment accéder aux abysses de Leviathe

Outer Wilds

Xbox One

Outer Wilds : Comment accéder aux abysses de Leviathe

Si vous parcourez cette page, c’est que vous cherchez à atteindre les abysses (et donc le coeur de Leviathe) et on suppose alors que vous y avez sans doute aperçu le précieux Module de pistage s’y trouve bloqué via une des pierres de projection du Lance-Sonde orbital. Vous avez du mal atteindre cette zone protégée par les courants marins ? Suivez le guide, on vous détaille la marche à suivre !

NB : Quand cela est possible, nous vous proposons des indices sans spoilers pour vous permettre d’avancer sans gâcher le plaisir de trouver le reste seul.

Atteindre les abysses de Leviathe 

Indice sans spoilers : Pour atteindre les fonds marins de Leviathe, vous devrez d’abord aller faire un tour sur Cravité. En effet, l’Observatoire Sud renferme des informations précieuses qui vous permettront de découvrir comme dompter les éléments de la planète aux multiples tornades.

Solution (spoilers) : Pour passer sous les courants et atteindre les abysses de la planète, il vous faudra trouver la seule tornade qui tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Pénètre dans le tourbillon avec votre vaisseau et vous serez immédiatement aspiré vers les profondeurs de Léviathe.

Tornades sur Leviathe


Entrer dans le cœur du noyau

Solution (spoilers) : Une fois arrivés sous le courant, il faudra encore se creuser les méninges pour atteindre le module de pistage. En plus, la marche à suivre ici est loin d’être intuitives. Si vous tentez d’entrer directement avec votre vaisseau, il subira des dommages électriques qui peuvent mener à son explosion si vous insistez.

Pour passer cette croûte électrique il faudra donc vous aider des méduses ! Mais attention, car elles aussi sont électriques. Le meilleur moyen que nous avons trouvé est de quitter votre navette et vous glisser à l’intérieur de l’une d’entre elles en passant par le bas pour éviter les filaments électriques qui l’entourent.

Utilisez les méduses pour entrer dans le coeur du noyau


Parce que vous aimez Outer Wilds, on en profite pour vous suggérer de jeter un oeil au Making of  complet du jeu.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. Merci @TNTNICO pour la soluce….bon j’avoue que j’aurai préféré l’avoir il y a deux mois quand j’ai fait le jeu, parce que ces saloperies de méduses m’ont grillées les poils des fesses plus d’une fois. T’inquiètes pas, j’ai fini par trouver la solution. D’ailleurs, c’est une petite astuce en passant vite fait ou comptes-tu faire le tour de toutes les difficultés et des zones d’ombres du jeu ?

    Spoilers:

    Il est également possible de passer les courants sous-marins en pénétrant l’atmosphère de la planète en mode kamikaze à très grande vitesse avec la navette, mais c’est un tantinet suicidaire. Par contre, il y a un succès lié !

Vos réactions

Mot de passe oublié