Sea_of_thieves_guide_Voyage_Inaugural

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le MS Store

Sea of Thieves – Le guide du voyage inaugural : Obtenir toutes les promotions

Dans Sea of Thieves, votre toute première quête pourrait être le voyage inaugural. Si cette courte aventure d’introduction sert principalement à vous faire découvrir les mécaniques du jeu, elle recèle également des quelques défis. 10 promotions vous attendent en effet sur Old Sailor’s Isle. Comment les obtenir ? Où chercher ? On vous dit tout dans notre guide du voyage Inaugural de Sea of Thieves !

Obtenir toutes les promotions du voyage Inaugural

 

Droit sur l’horizon

Rien de plus simple pour obtenir cette promotion, il suffit de suivre le déroulé de la quête. Après votre arrivée sur Old Sailor’s Isle, suivez les indications du Seigneur de la piraterie. Mangez votre banane, récupérez votre épée puis allez lui parler à nouveau sur le bord de plage. Récupérez la pelle, allez creuser à l’endroit indiqué sur la carte et revenez à hauteur du Seigneur de la piraterie. Ce dernier vous invitera à vous rendre sur le navire à proximité. Une fois sur le pont de ce dernier, réparez votre vaisseau et mettez vous en route vers Sea of Thieves.

Suivez le chemin indiqué par les grandes torches et laissez la cinématique passer. Vous récupérerez alors non seulement votre promotion mais également un succès au passage.

Un endroit chargé d’histoire 

Plus compliquée, cette promotion requiert que vous récupériez tous les journaux dissimulés sur l’île. Mais rassurez-vous, avec un bon guide, cela devient un défi à la portée de n’importe quel mousse ! Et plutôt que de tout détailler ici, nous vous avons concocté une soluce pour chaque cache de journal. Vous trouverez ainsi les 10 localisations des journaux ainsi qu’un petit descriptif pour les retrouver facilement. C’est à découvrir par ici. 

Secrets Cachés

Au milieu de Old Sailor’s Isle, une grande épave vous attend. Celle-ci abrite quelques secrets, dont ceux du Capitaine de ce navire échoué. Pour obtenir la promotion Secrets Cachés, il vous faudra donc découvrir et accéder à la cache secrète du Magpie’s Fortune. Pour cela, vous devez aller récupérer une clé dans un étang non loin de l’épave. Au niveau du pont du navire se trouve en effet une petite étendue d’eau qui abrite le sésame. Rendez-vous jusque là, plongez et récupérez la clé au fond de l’eau.

Retournez ensuite au niveau de l’épave et déverrouillez la trappe qui se situe en cale, à proximité du pont qui relie les deux parties du Magpie’s Fortune. Il suffira alors de pénétrer dans la cache pour obtenir votre promotion. Profitez-en pour mettre la main sur les trésors qui s’y cache !

Voyage_Inaugural_Journal6_étang

Une belle prise

Au début de votre voyage inaugural, vous aurez à récupérer un coffre. Ce coffre, celui du Seigneur de la Piraterie, vous permettra de récupérer différents accessoires, dont une canne à pêche. Rendez-vous au point d’eau près du feu de camp où vous êtes apparu, au pied de la cascade et lancer votre appât. Il suffira ici de pêcher un poisson pour débloquer la promotion “Une Belle Prise”.

Voyage_Inaugural_Journal2_Cascade

Mon petit bateau

Pour obtenir ce succès, il vous faut découvrir la chaloupe cachée du Magpie’s Fortune. Pour cela, il suffit de vous balader sur l’île et de suivre les chemins qui s’offrent à vous. Vous avez deux possibilités pour atteindre cette chaloupe. La première consiste à suivre le sentier qui se dessine au sol depuis le feu de camp. Traversez le pont qui vous permet d’arriver sur la deuxième partie de Old Sailor’s Isle et poursuivez votre route vers le sommet de la montagne. A mi-chemin, vous passerez devant une grande porte. Ouvrez-la en baissant le levier situé sur la gauche et avancez dans le passage découvert. Passez devant le feu de camp, suivez une nouvelle fois le chemin au sol et vous arriverez peu après dans un grotte. Celle-ci abrite, face à vous, la chaloupe attendue.

L’autre possibilité pour découvrir la chaloupe, consiste à plonger dans l’eau depuis l’épave du Magpie’s Fortune. Une fois dans l’eau, contournez la deuxième partie de l’île face à vous par la gauche. Poursuivez votre nage jusqu’à découvrir une grotte derrière une cascade d’eau. Là, vous trouverez la chaloupe en question.

Voyage_Inaugural_journal10_grotte

Un repas copieux

Lors de ce Voyage Inaugural, vous trouverez le long de votre parcours quelques poules courir çà et là. Abattez-en une, récupérer la viande et rendez-vous au feu de camp de départ. Là, il vous reste simplement à faire cuire le morceau de poulet récupéré ! Et si vous souhaitez obtenir un bon morceau de viande, laissez cuire 1 minute !

 

En l’honneur du Seigneur de la piraterie

Pour réaliser ce succès, il vous faut tout d’abord vous rendre sur le bateau qui vous attend dans la crique, face au Seigneur de la Piraterie et au bord de plage. Montez à bord et rendez-vous en cale pour récupérer des boulets de canon. Une fois les boulets en votre possession, direction l’épave du Magpie’s Fortune, au coeur de l’île. Montez jusqu’à la proue du navire pour découvrir un canon. Chargez-le avec un des boulets récupérés plus tôt et tirez face à vous ! Et voilà un coup de semonce réalisé en l’honneur du Seigneur de la piraterie.

 

Veste du Seigneur de la piraterie

Rien de plus simple pour obtenir la veste du Seigneur de la piraterie puisqu’il vous suffit d’aller au bout de la quête. Cette promotion se débloquera en même temps que celle présentée plus haut, Droit sur l’Horizon

Voiles du Magpie’s Fortune

A l’image de la veste du Seigneur de la piraterie, les voiles du Magpie’s Fortune se débloque automatiquement. Il suffit tout simplement de terminer le voyage inaugural en quittant Old Sailor’s Isle à la barre de votre navire !

L’aventure commence

Cette promotion se débloque à la condition que vous avez débloqué toutes les autres promotion présentées sur cette page. Montre en main, vous en avez sans doute pour moins d’une heure ! Une fois toutes les promotions obtenue, cette dernière se débloquera et s’ajoutera automatiquement.

Voilà, désormais vous avez terminé votre Voyage Inaugural et avez récupéré toutes les promotions de cette quête. La véritable Mer des Voleurs vous attend désormais avec de nombreux périples ! Vous aurez évidemment mille et une aventures à vivre et de nouvelles quêtes à suivre. Mais vous pouvez toujours compter sur Xboxsquad.fr pour vous accompagner grâce à son grande Guide de la Piraterie. Des conseils, des astuces et des soluces pour les quêtes du jeu. A vous l’aventure !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Merci pour toutes ces infos Fab, j’ai laissé volontairement de côté cette partie du jeu pour me la faire tranquille plus tard, rien de dur à ce que je vois mais pas mal de succès à la clé qui titille mon côté “chasseur” 🙂 Le guide total du jeu hébergé sur le site devient de plus en plus impressionnant ! Félicitations.

Vos réactions

Mot de passe oublié