Streets-Of-Rage-4-Cover-MS

Streets of Rage 4

Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le Microsoft Store

Guide – Streets of Rage 4 : Où trouver tous les stages rétro

Streets of Rage 4 est enfin disponible et c’est une franche réussite. Le titre est un vibrant hommage aux jeux de Sega et l’accueil des joueurs et de la presse est dithyrambique. Il faut dire que le titre est d’une qualité rare et qu’il arrive sans mal à nous faire revivre les sensations de l’époque Mega Drive. Cerise sur le gâteau, SOR 4 présente également quelques clins d’oeil à l’adresse des joueurs via des stages rétro à débloquer. Où et comment les trouver ? On vous dit tout !

Où trouver toutes les bornes d’arcade et les stages rétro de SOR4 ?

En tout, ce sont 4 stages rétro que vous pouvez trouver dans Streets of Rage 4. Ceux-ci sont cachés dans différents niveaux du jeu sous la forme de borne d’arcade. Mais pour les activer, vous devrez au préalable être équipé d’un taser et détruire la borne avec cette arme. Une fois cela fait, vous serez projeté dans un stage à l’ancienne, tout en pixel et n’aurez qu’une vie pour arriver au bout du challenge qui vous attend. Voici comment localiser toutes les bornes d’arcade et accéder aux stages rétros.

Stage 2 : Commissariat de Police. 

Le deuxième stage de Streets of Rage 4 vous accueille derrière les barreaux d’une prison. Sortez de là, nettoyer la zone qui suit puis progresser vers le haut. Là, des agents de police vous attaqueront avec des tasers. Prenez garde à eux ainsi qu’aux voyous qui sorte de la cellule derrière vous. Une fois tout le monde neutralisé, équipez-vous du taser tombé au sol et pénétrez dans la seconde porte après la cellule. Vous y trouverez une borne d’arcade. Il ne vous reste plus qu’à frapper dessus en étant équipé du taser.

StreetsofRage4-stage-retro-1

Dans ce stage rétro, vous ferez face à Jack, un mid-boss des précédents jeux. Battez-le et ramassez ensuite les différents bonus cachés dans le décor. Vous y trouverez notamment une étoile cachée. Sortez par la porte et reprenez le cours de votre niveau.

Stage 4 : Vieux quai

Le Second stage rétro est dissimulé dans le quatrième stage. Au milieu du niveau, vous assisterez à l’arriver des forces de l’ordre avec, notamment, des policiers équipés de boucliers. Une fois que vous aurez nettoyer la zone, ne sautez surtout pas en contrebas comme le jeu vous le propose. Ramassez le taser et pénétrez dans la sale d’arcade que vous voyez au second plan. Pour cela, une porte ouverte vous attend quelques pas plus loin. Passez derrière le mur et vous arriverez devant la borne d’arcade que vous pourrez activer en la frappant avec votre taser.

StreetsofRage4-Stage-Retro-2

Vous serez projeté dans le second stage rétro. Vous y découvrirez Zamza, personnage de Streets of Rage 2. Rapide et vif, il vous attaque avec une griffe à la main. Prenez le temps de bien lire ses mouvements et tout devrez bien se passer !

Stage 5 : Le métro

Dans le cinquième stage de Streets of Rage 4, vous accéderez au métro. Après être sorti des sous-terrains, vous arrivez dans un grand bar où des motards vous attaqueront. Avancez et, juste après le billard, constatez qu’une borne d’arcade se trouve sur le haut de l’écran. Eloignez-vous d’elle le temps de battre tout vos adversaire et éviter de la détruire accidentellement. Une fois que les environs sont au calme, saisissez un taser au sol et allez électrocuter la borne.

StreetsofRage4-stage-retro-3

Dans ce troisième stage rétro, c’est Abadede qui vous fera face. Le lutteur de Streets of Rage 2 vous accueille dans une arène fermée pour un combat à mort. Restez à distance pour éviter ses attaques et frapper le avec vos attaques rapides.

Stage 8 : Galerie d’art

Le dernier stage rétro sera à trouver dans le huitième niveau. La borne d’arcade est disponible à l’entrée du dernier écran, juste avant de combattre les deux boss du niveaux. Ramassez le teaser dissimulé par le décor juste sous la borne et activer le stage rétro.

StreetsofRage4-stage-retro-4

Vous atterrirez dans le tout dernier niveau de Streets of Rage 2. Shiva et Mister X seront vos adversaires et vous aurez à battre les deux successivement. Pour cela, attaquez sans retenue Shiva et écartez-vous seulement pour esquiver son coup de pied. Pour Mr.X, éloignez-vous et sautez lorsqu’il vous tire dessus et foncez sur lui dès que cela est terminé. La contre-attaque sera votre meilleure stratégie !


Voilà, vous venez de découvrir les quatre niveaux rétro de Streets of Rage 4. A vous les bonus, les vies supplémentaire et la gloire. Ou alors juste un succès et la satisfaction du travail bien fait !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

Vos réactions

Mot de passe oublié