Minecraft Dungeons : Accéder au niveau secret et trouver les 9 runes

Minecraft Dungeons

4K Ultra HD Contrôles tactiles Enhanced Xbox One X Optimisé Xbox Series X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Series X|S
Voir sur le Microsoft Store

Minecraft Dungeons : Accéder au niveau secret et trouver les 9 runes

Minecraft Dungeons est enfin disponible sur PC et consoles. Le titre de Mojang a d’ailleurs déjà séduit des millions de joueurs qui se sont aventurés, seuls ou en équipe, dans le monde cubique du jeu. Et si beaucoup d’entre vous attendent de se jeter sur les DLC, un autre challenge pourrait bien vous occuper : celui du niveau secret de Minecraft Dungeons.

En effet, les développeurs ont intégré au jeu un niveau caché. Celui-ci vous mettre face à de nombreuses champimeuh et vous permettra de découvrir un tout nouveau boss. Mais encore faut-il parvenir à trouver ce niveau et à y pénétrer.

Comment débloquer le niveau secret de Minecraft Dungeon ?

Pour débloquer l’accès à cet ultime niveau, vous aurez à récupérer 9 runes. Ces dernières sont disséminées à travers la map du jeu et vous devrez donc fouiller toutes les zones de Minecraft Dungeons pour les découvrir. Seulement, ces runes sont cachées à l’abri des regards, derrière des portes secrètes. C’est donc à la recherche de différents interrupteurs que nous allons nous mettre en route.

Où trouver les 9 runes secrètes ?

Les 9 runes sont éparpillées dans différentes zones. Notez que si vous jouez à plusieurs, seul l’hôte de la partie pourra récupérer les runes. Voici où et comment les récupérer.

Rune #1 : Bois des Creepers

Minecraft-dungeons-rune-Bois-CreepersLa première des neuf runes se trouve au Bois des Creepers, dissimulée par des pavés. Rendez-vous au Sud-ouest de la zone de libération des villageois. Vous trouverez au sol des cubes qui forment une espèce de grande trappe et, à proximité, des pavés. C’est la qu’est dissimulé un interrupteur. Activez-le et vous pourrez alors entrer en possession de la première Rune.

Rune #2 : Marais Bourbeux

La seconde Rune de Minecraft Dungeons est à récupérer aux Marais Bourbeux. Après avoir vaincu le boss du niveau dirigez-vous vers la sortie mais ne l’empruntez pas immédiatement. Dirigez vous plutôt sur votre droite, au niveau d’une colonne de pierre. Vous découvrirez alors un interrupteur entouré de champignons. Activez-le et récupérez alors votre rune.

Rune #3 : Canyon des Cactus

Pour votre troisième rune, rendez-vous au Canyon des Cactus. Progressez dans le niveau jusqu’à atteindre la zone de la clé bleue. Sur le bord gauche de cette zone se trouve un palmier. L’interrupteur se cache dans les feuillages à proximité. Activez-le pour récupérer votre rune.

Rune #4 : Champs de citrouilles

Minecraft-dungeons-rune-champs-citrouilles

La quatrième rune de Minecraft Dungeons vous attend au champs des citrouilles. AU début du niveau, à proximité de la maison en flamme, vous pouvez accéder à un rempart de pierre. Rendez-vous dessus puis atteignez son extrémité droite. Là, un nouvel interrupteur sera à activer derrière des caisses. Activez-le et pénétrez dans le passage ouvert pour récupérer une nouvelle rune.

Rune #5 : Mines de Redstone

minecraft-dungeons-rune-mines-redstone

La cinquième rune à récupérer se cache dans les Mines de Redstone. Parcourez le niveau jusqu’à devoir délivrer 6 villageois. Dans cette zone, rendez au nord ouest, pour récupérer votre rune. L’interrupteur qui vous permettra d’y accéder est dissimulé dans les pierres rouges à proximité des rails que vous apercevez au sol.

Rune #6 : Temple du Désert

Minecraft-dungeons-rune-Temple-du-desert

Pour la sixième rune, il faudra vous rendre au Temple du Désert. Avancez normalement dans le niveau jusqu’à récupérer une clé en or. Une fois celle-ci en votre possession, progressez quelques peu vers le nord ouest pour apercevoir deux palmiers. L’interrupteur que vous recherchez se cache derrière celui le plus au nord, contre le mur. Une fois activé, un passage s’ouvrira pour récupérer votre rune

Rune #7 : Forge Ardente

Minecraft-dungeons-rune-forge-ardente

La septième rune de Minecraft Dungeons est à récupérer à la Forge Ardente. Peu après le début du niveau, vous pourrez voir un Golem de Redstone gisant au sol. Poursuivez votre chemin sur sa gauche et vous découvrirez, en contrebas, un interrupteur fixé au mur. Activez-le et à vous la septième rune.

Rune #8 : Palais de Hautbloc

Minecraft-dungeons-rune-palais-hautbloc

La huitième et avant dernière rune à récupérer pour accéder au niveau secret se trouve au Palais de Hautbloc. Progressez dans le niveau jusqu’à atteindre le marché extérieur et rendez vous au nord-est de la zone avant d’emprunter le puits. A droite du champ de tir sur cibles, sur un mur, un peu dissimulé dans la pénombre, se trouve un interrupteur. Actionnez-le pour accéder à la rune du niveau.

Rune #9 : Sommet d’Obsidienne

Minecraft-dungeons-rune-sommet-obsidienne

Pour la dernière rune à récupérez, vous devez vous rendre au Sommet d’Obsidienne. Parcourez le niveau jusqu’à pénétrer dans un immeuble rempli d’ennemis à vaincre. Une fois cela fait, progressez vers l’est et entrez dans la bibliothèque. Allez inspecter l’étagère contre le mur le plus à l’est. Ici, C’est là que l’interrupteur qui vous ouvrira l’accès à la neuvième rune se trouve. Actionnez-le et, une fois votre rune récupérée, quittez le niveau.

Comment accéder au niveau caché ?

Avec les neuf runes en votre possession, vous pouvez désormais accéder au niveau secret de Minecraft Dungeons. Pour cela, retournez à votre camp et dirigez vous vers l’église située au sud de la zone. Si vous ne savez pas où trouver l’église, vous pouvez regarder la vidéo qui suit.

 

Une fois sur place, pénétrez dans l’église et allez au fond pour actionner l’interrupteur qui vous attend. Le passage vers le niveau secret s’ouvre alors et vous pouvez y plonger. A vous les joies d’un nouveau niveau et d’un nouveau boss !

Minecraft-dungeons-placer-runes

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Merci à toi @Fab ! ainsi qu’à @Bibi pour la vidéo, je viens de me faire une partie avec ma fille et elle me demandait où était les runes et comment accéder à l’église 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription