Guides et soluces

Guide des succès : Tell Me Why Chapitre 1

0
Please log in or register to do it.

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Tell Me Why est la nouvelle licence exclusive Xbox. Sorti en trois épisodes, disponibles dans le Xbox Game Pass, le jeu narratif de DONTNOD s’impose comme une aventure rafraichissante à la narration précise et inspirée. Mais l’histoire des jumeaux Tyler et Alyson n’est pas qu’une jolie balade aux moment contemplatifs. Le titre offre en effet quelques collectibles et succès à récupérer tout au long de ce récit. Comment récupérer les succès de Tell Me Why ? Voici votre guide !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column][vc_column width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Début de collection – 25G
Vous avez trouvé votre première figurine cachée du Livre des Gobelins[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pendant votre aventure de Tell Me Why, des figurines du Livre des Gobelins seront à récupérées. Au nombre de cinq, ces dernières s’avèrent être réparties dans les différents chapitres du jeu. En ramasser une seule vous permettra de récolter le succès Début de Collection qui vous offre 25G. Cependant, il n’est pas impossible que l’arrivée de nouveaux épisodes offrent des succès en lien avec de prochaines figurines alors nous vous offrons un guide pour retrouver les différentes statuettes du jeu. Où sont cachées les figurines du livre de Gobelins ? Voici leur localisation !

  1. Chapitre : Un sacré bail.
    Localisation : dans la chambre de Tyler
    Sur le bureau de Tyler, vous trouverez une boite et une figurine posée dessus. Celle-ci est la première figurine du livre des Gobelins. Récupérez-la et vous obtiendrez le succès « Début de collection »
  2. Chapitre : Une grande maison en bois.
    Localisation : sous la maison
    Lorsque vous accédez au-dessous de la maison familiale, vous trouverez une espèce de toile posée sur le sol avec un dragon peint dessus. Tournez à droite et récupérez la seconde figurine qui traîne par terre.
  3. Chapitre : Une grande maison en bois.
    Localisation : Dans la chambre de Mary-Ann
    Après avoir résolu l’énigme pour pénétrer dans la chambre, récupérez la troisième figurine du livre des Gobelins qui est posée sur le sol, à côté du lit.
  4. Chapitre : Rashomon.
    Localisation : dans le bureau de Tessa.
    Pour accéder au bureau de Tessa, vous aurez à vous remémorer plusieurs souvenirs. Une fois cela fait, elle arrivera, ouvrira la porte de son bureau, vous laissant l’opportunité d’y pénétrer. La quatrième figurine du Livre des Gobelins est dissimulée dans l’armoire à proximité du bureau.
  5. Chapitre : Protéger et servir
    Localisation : Bureau près de la cafetière
    A proximité de la salle de repos des officiers, vous trouverez un bureau. Celui-ci sera accessible après vous être rappelé un souvenir avec votre frère. Une fois celui-ci ouvert, vous pourrez récupérer votre dernière figurine sur le sol, dans le coin opposé de l’entrée.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column][vc_column width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Tête de mule – 50G
Quand on dit que c’est fermé, c’est fermé.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour le succès tête de mule, il vous suffit très simplement d’essayer d’ouvrir à plusieurs reprises une porte fermée. Et, bien heureusement, les portes fermées ne manquent pas dans Tell Me Why. Vous pourrez ainsi essayer d’ouvrir une dizaine de fois la porte du cabanon dans le chapitre « Une grande maison en bois » pour obtenir votre succès rapidement !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column][vc_column width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Gobelins malins – 50G
Vous avez résolu l’énigme sur la porte de Mary-Ann.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour ce succès, vous devez trouver la bonne combinaison pour ouvrir la porte de Mary-Ann. Ici, il vous faut feuilleter l’histoire « L’anniversaire de la Princesse » dans le Livre des Gobelins. Des indices y sont disséminés pour vous permettre de faire correspondre les différents symboles de l’énigmes.

Une fois lues, vous pouvez vous avancer vers la porte et choisir les symboles suivants : Élan, Ours, Pélican.

La porte s’ouvrira alors et vous pourrez récupérer votre succès !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column][vc_column width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]A cœur ouvert – 50G
Vous avez amené Tessa à vous dire tout ce qu’elle sait.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour ce nouveau succès, vous devez forcer Tessa à vous avouer la vérité sur ses échanges avec votre mère. Cela se passe dans le chapitre Rashomon et vous devrez évidemment attendre que Tessa arrive au magasin. Pour cela, commencez par vous remémorer différents souvenirs avec votre frère jusqu’à découvrir des engueulades entre votre maman et Tessa.

Cette dernière arrive alors au magasin et niera ces souvenirs dans un premier temps. L’objectif, naturellement, sera alors de lui faire avouer tout ce qu’elle sait et vous aurez besoin de quelques preuves pour y parvenir.

  1. Tout d’abord, allez voir le vendeur Tom et demandez lui de passer la chanson que votre mère et Tessa écoutaient en boucle.
  2. Rendez-vous au rayon fruits et légumes pour activer un souvenir
  3. Allez désormais du côté du rayon surgelés et remémorez vous un nouveau souvenir.
  4. Le bureau de Tessa est votre prochaine destination et plus précisément son ordinateur. Consultez ses e-mails et ouvrez le second mail qui évoque un camp baptisé « les Chercheurs de Vérité ».
  5. Pour finir, ouvrez l’armoire de Tessa et récupérez le cahier des comptes. En consultant de cahier, vous pourrez récupérer différentes informations consacrées à Mary-Ann (dettes, remboursements, etc).
  6. Allez désormais parler à Tessa et sélectionner les bonnes réponses en fonction des infos obtenues précédemment.

Notez que le succès ne se débloquera qu’à la fin du chapitre !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column][vc_column width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Le piratage pour les nuls – 50G
Vous avez trouvé le mot de passe pour déverrouiller l’ordinateur du commisariat.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ici il faut trouver le mot de passe de l’ordinateur du commissariat dans le chapitre « Servir et Protéger ». Pour cela, vous devez récupérer les clés auprès de Oncle Eddy et vous rendre dans les vestiaires du commissariat. Pour y parvenir, vous aurez deux portes à ouvrir avant d’accéder aux casiers des agents. Là, essayez d’ouvrir le cadenas pour que Alyson constate qu’il est bien scellé.

Une fois cela fait, vous pouvez récupérer la clé du cadenas dans un tiroir du bureau de l’agent Wilson. Retournez au casier et ouvrez enfin cette porte. A l’intérieur, vous trouverez un formulaire concernant la sécurité du mot de passe ainsi qu’un indice pour le trouver.

Le vainqueur d’une course de chien vous offrira ainsi votre sésame et après avoir consulté la liste des vainqueurs sur le bureau de l’agent, vous pouvez enfin obtenir le mot de passe : SALEM

Retournez à l’ordinateur protégé par le mot de passe, saisissez l’utilisateur D.Wilson ainsi que le code et vous voilà détenteur d’un nouveau succès !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column width= »1/5″][vc_single_image image= »112035″ img_size= »85×85″ alignment= »center » style= »vc_box_circle_2″][/vc_column][vc_column width= »4/5″][vc_column_text el_class= »m-auto »]Il faut qu’on parle – 25G
Vous avez pris le temps de discuter avec votre jumeau.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Pour ce succès, rendez-vous dans les vestiaires du commissariat (voir succès précédent) et laissez votre frère s’asseoir sur le banc. Imitez-le et prenez place à ses côtés. Entamez alors la discussion et laissez Tyler se confier !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Les sorties à venir sur Xbox One du 7 au 13 septembre
Second Extinction - Un nouveau dino révélé