Guides et soluces

Soluce Call of the Sea : les énigmes du chapitre 2

0
Please log in or register to do it.

Le Chapitre 2 de Call of the Sea s’ouvre sur un petit village. Face à vous, deux cabanons vous accueillent et vous permettent de récupérer quelques documents. A l’entrée de chacun d’entre eux se trouvent également des totems divisés en quatre parties. Entrez en interaction avec ces totems pour que Nora prenne des notes dans son carnet.

Si vous préférez une soluce sous forme de vidéo, voici un guide dédié au chapitre 2, réalisé par Bibi :

Découvrir les totems et les animaux du village

Les deux premiers totems sont à l’entrée de ces deux cabanons. Un troisième se situe juste en face, devant un troisième cabanon. Enfin, un dernier est situé à l’arrière de celui-ci, après que vous ayez suivi un court sentier qui mènera à une tombe.

Tant que vous êtes dans ce village, profitez-en pour observer les « armoiries » de chaque famille. En effet, chaque cabanon, en plus d’être relié à un totem, est également associé à un animal. Le premier se situe derrière la tombe aperçu à proximité du dernier cabanon tandis que les deux suivants surplombent l’entrée de deux des trois maisonnettes aperçues à l’entrée du village. Un d’entre eux est en partie effacé mais vous devinez rapidement qu’il s’agit de la queue d’une raie.

Pour trouver le dernier animal, vous devrez accéder aux hauteurs du lieu. Passez donc derrière la maison sans emblème et suivez le chemin tracé au sol. Vous ne tarderez pas à arriver à une nouvelle cabane qui sera le lieu de plusieurs énigmes. Commencez par interagir avec le dessin de la tortue sur votre droite pour compléter votre collection

Activer l’ascenseur

Une fois cela fait, interagissez avec les bouts de papier déposés sur la table, juste à côté du dessin de la tortue. Il s’agit ici d’un puzzle relativement simple qui vous fera associer différentes images pour former un tout. Il s’agit d’un indice pour résoudre l’énigme suivante que vous trouverez en tournant simplement la tête vers votre gauche, et en interagissant avec le totem posé au centre du cabanon.

Ce totem est en réalité composé de tous les totems précédents et vous devrez trouver, là encore, la bonne combinaison. Ici, il suffit d’ouvrir votre journal et d’associer chaque totem de la page de gauche aux animaux présents sur la page de droite puis de faire tourner les différentes parties du totem pour reformer la combinaison indiquée par le puzzle que vous venez de reconstituer. Vous trouverez en image l’ordre à restituer.

Lorsque vous avez correctement reformé le totem, une trappe s’ouvrira sur le mur du fond. Une pièce était en effet dissimulée et vous pouvez désormais y accéder. Pénétrez à l’intérieur, récupérez les différents documents et la pierre déposée sur le bureau. Profitez d’être là pour regarder derrière le porte-manteau et trouver l’objet caché du chapitre 3.

Vous n’avez, pour l’heure, pas besoin de vous rendre dans la cabane à gauche puisque vous y reviendrez un peu plus tard. Avec la pierre récupérée, dirigez-vous vers le début du chapitre, à l’entrée du village. En effet, juste avant les maisonnettes, vous distinguez sur un sol en pierre un réceptacle. Placez-y la pierre en question et vous découvrirez que vous êtes en réalité sur un monte-charge. Actionnez la pierre sur le mur et accédez au sommet de la plateforme.

 

L’énigme de la lentille

Une fois en haut, vous trouverez un trou béant face à vous et une tente sur la droite. Comme d’habitude, fouillez la tête, récupérez tous les documents à l’intérieur et allez en direction du «puit». Empruntez l’échelle en bois déposée sur le rebord et descendez jusqu’à toucher le sol. Vous êtes alors au cœur d’une pièce circulaire avec différents yeux pointant vers vous. Identifiez celui qui sécrète un liquide noir et interagissez avec. Vous assistez alors à une vision dont le sens vous échappe encore. Retournez-vous et interagissez avec les deux autres yeux d’où sort ce même liquide. Alors que les visions s’enchaînent, Nora prend des notes qui vous seront très vite utiles !

Sortez par la seule porte de la pièce, observez les fresques et récupérez les documents présents sur la table. Poursuivez votre chemin vers l’extérieur et abaissez le pont qui vous fait face. Accédez à l’autre côté, grimpez à l’échelle et traversez la première cabane pour accéder à la seconde. Comme d’habitude, videz le lieu de tous les documents déposés et intéressez-vous ensuite à la machine posée sur la table au centre. Actionnez le dispositif et prenez les commandes de l’outil.

Ici, vous devez déposer du limon noir sur la lentille afin de reproduire la disposition et la taille des différentes pupilles croquées par Nora dans son journal. Le résultat final doit ressembler à l’image qui suit.

Retracer la Constellation

Récupérez la lentille et allez la déposer sur la longue vue située à droite dans la cabane. Une constellation apparaîtra alors sur l’instrument. Retournez à la salle où vous étiez encerclé par les yeux et observez le sol. Différentes pierres noires sont à actionner afin de reproduire la constellation prise en note dans le journal de Nora. Partez de la pierre avec une étoile jaune dessinée dessus, et reproduisez le tracé.

Un autel s’érigera alors au centre de la pièce. Actionnez le mécanisme en son centre et laissez vous envahir par le limon noir pour accéder au troisième chapitre de votre aventure.


Sommaire du Guide Call of the Sea

Soluce Call of the Sea : les énigmes du Chapitre 5
Xbox Game Pass : Morkredd disponible par surprise dès maintenant !