Guides et soluces

Soluce Call of the Sea : les énigmes du Chapitre 3

0
Please log in or register to do it.

Si vous préférez une soluce sous forme de vidéo, voici un guide dédié au chapitre 3, réalisé par Bibi :

Au début du chapitre 3, Norah se réveille sur une plage en pleine tempête. Face à elle, l’épave d’un navire et un peu plus loin, un camp de fortune disséminé sur une grande partie de la plage.

Rétablir l’électricité et récupérer les bonnes fréquences

Au début de ce niveau, il fait très sombre et la première chose à faire va être de rétablir l’électricité. Allez droit devant et entrez dans le bateau par la brèche ouverte. Une fois à l’intérieur, prenez à gauche et repérez une échelle sur votre droite qui vous permettra de monter à l’étage.

Arrivé sur la passerelle, tournez à gauche et puis encore à gauche pour arriver devant le panneau d’électricité. Vous allez devoir actionner les leviers dans cet ordre pour rétablir le courant : troisième, deuxième, quatrième et premier. Une fois tous les voyants au vert, activez également le levier qui se trouve sur votre gauche. Faites demi-tour et activez le levier qui se trouve en face de vous pour amener l’électricité vers le camp.

A partir de là, partez vers la gauche et entrez dans la cabine d’où provient le message radio. Une fois à l’intérieur, profitez-en pour regarder tous les documents qui vous en apprendront plus sur l’histoire. Dirigez-vous ensuite vers la machine située à droite de la radio. En utilisant les trois boutons, vous allez devoir aligner les trois morceaux de limon en lévitation. Ils doivent être alignés à la bonne hauteur, signalée par la lumière verte en dessous d’eux. Une fois en bonne position, la machine affichera trois nombre que Norah s’empressera de noter dans son carnet.

A présent, sortez du bateau par la brèche en utilisant le chemin que vous avez déjà emprunté.

Activer l’orgue des marées

A la sortie du bateau, interagissez avec le commutateur pour faire parvenir l’électricité au camp des naufragés.

Ne vous rendez pas encore au camp en face de vous mais contournez le bateau par la droite et empruntez le sentier. Un peu plus loin, vous devriez trouver un autre groupe de tentes. Fouillez les pour découvrir de nouveaux éléments d’histoire. Ensuite, demi-tour et empruntez le passage fait en planches en bois.

Une fois en haut, prenez à gauche sur la passerelle pour atteindre une plateforme où se trouve l’orgue des marées. Vous pouvez déjà l’ouvrir en appuyant sur le bouton même si à ce stade, vous n’avez pas encore assez d’indices  pour le faire fonctionner.

Face à l’orgue, partez vers la droite afin de trouver un escalier qui descend le long de la paroi. Empruntez-le jusque tout en bas. Là, vous trouverez une échelle des marées. Le niveau de la marée actuelle sera alors indiqué dans votre carnet.

Retournez à présent vers le bateau et une fois arrivé, prenez vers la gauche vers les tentes. Vous pouvez en profiter pour récupérer l’objet caché du chapitre 3 qui se trouve dans une caisse près de la première tente.

Toutes les tentes regorgent d’informations concernant l’histoire et les événements qui se sont passés pour l’expédition. Continuez votre chemin en suivant les câbles électriques au sol et activez le levier du prochain boitier afin d’amener l’électricité dans la prochaine partie du camp. A cet endroit, vous trouverez un petit piano et dans une boite située à droite de celui-ci, un document montrant les touche du piano et des symboles associés.

Utilisez le piano et appuyez sur chacune de ses touches afin que Norah note les fréquences associées dans son carnet.

Dirigez vous à présent vers la gauche et utilisez le projecteur. Faites défiler les images jusqu’à trouver le tableau de correspondance pour le niveau de marée actuelle.

Faites le tour de la table afin de regarder le calendrier des marées accroché au mur.

Il est maintenant temps de combiner tous ces indices et d’activer l’orgue des marées. Avant de quitter la zone, vous pouvez emprunter l’escalier sur votre gauche pour aller admirer la peinture murale. Ensuite, revenez sur vos pas et rendez vous en face de l’orgue. Maintenant, ouvrez votre carnet, vous allez en avoir besoin !

Afin d’activer l’orgue des marée, vous allez devoir ouvrir les conduits correspondants aux fréquences  262 Hz, 349 Hz et 415 Hz. Grâce au piano, vous savez à présent à quelle touche correspond chacune de ces fréquence et donc à quel symbole également. Mais ce n’est pas si simple. Le niveau de la marée influence également l’orgue. Donc avec le tableau de conversion, on peut donc voir que les conduits correspondants aux symboles suivants doivent être ouverts :

 

Les 4 autres bouches doivent rester fermées. Votre orgue devrait alors ressembler à ceci :

Finalement, il faut encore positionner la lune. Grâce à nos notes, nous savons que nous sommes le 7 novembre et le calendrier lunaire nous indique que c’est donc jour de pleine lune. Positionnez donc la lune dans la bonne position et actionnez l’orgue afin de profiter du spectacle.

L’accès vers le temple

Une fois le chemin ouvert, dirigez-vous vers la structure de pierre et contournez la jusqu’à l’ascenseur. Une fois au sommet, dirigez-vous vers la petite pyramide et utilisez les 4 boutons, l’ordre importe peu. Utilisez alors le cinquième bouton afin que la structure s’ouvre et libère le passage vers le centre de l’île.

Partez droit devant sur le nouveau chemin afin de rejoindre le quatrième chapitre.

Sommaire de la soluce Call of the Sea

Xbox Game Pass : Les nouveaux jeux de Décembre
Soluce Call of the Sea : les énigmes du Chapitre 5