Guides et soluces

Soluce Call of the Sea : les énigmes du Chapitre 4

0
Please log in or register to do it.

Si vous préférez une soluce sous forme de vidéo, voici un guide dédié au chapitre 4, réalisé par Bibi :

Dans le chapitre 4, Norah arrive au sommet de la montagne et découvre un temple dans lequel elle va devoir rentrer. Dans ce chapitre, il y a 14 peintures à trouver ainsi qu’un objet caché.

Rétablir l’électricité des haut parleurs

Suivez le chemin qui monte jusqu’à arriver jusqu’aux premières structures. Fouillez partout pour découvrir des éléments d’histoire et ensuite dirigez-vous vers l’entrée du temple. Sur le chemin, ne ratez pas cette peinture sur votre droite.

Une fois devant le temple, regardez dans les bassins face à l’entrée afin de découvrir les symboles dessinés par terre.

Ensuite, dirigez-vous vers chacune des 4 colonnes positionnées en demi cercle face à l’entrée du temple. Observez la peinture de chacun de ces édifices et appuyez sur le bouton correspondant à la position du symbole dans le dessin trouvé dans les bassins. Attention, une des colonnes s’est effondrée et vous devrez descendre l’escalier pour aller actionner le bouton.

Une fois les boutons correctement enclenchés, des pierres vont bouger sur le haut du temple et vont changer la position des chutes d’eau. Une de ces chutes va maintenant tomber sur la roue à aube, ce qui va vous permettre de remettre l’électricité en marche. Dirigez vous vers la roue.

Afin de convertir l’énergie de la roue en électricité, vous allez devoir enclencher les engrenages. Malheureusement, les leviers sont bloqués.

Passez derrière et utilisez le bouton pour faire tourner les roues et mettre le trou face à la barre des engrenages. Commencez par celui qui est le plus près de la roue. Positionnez le cercle et ensuite, allez tirer le levier. Faites de même pour les deux autres leviers.

Une fois que tous les engrenages tournent, appuyez sur les boutons qui se trouvent sur le dispositif le long du générateur. Tous les voyants doivent être allumés afin d’alimenter le système en électricité.

Une fois que les boutons sont allumés, allez actionner les deux leviers afin de tout allumer sur le site.

Comme dans le chapitre 3, suivez les câbles au sol pour trouver le boitier suivant et activez le levier.

Continuez de suivre le câble électrique et montez à l’échelle afin d’aller enclencher le levier qui se trouve sur la passerelle.

Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas bien. En tenant de le faire fonctionner, Norah tombe de la plateforme et s’évanouit. Elle se réveille dans un désert pour le moins lugubre.

Le désert

Suivez simplement le chemin en allant tout droit. Pendant tout le trajet, Norah souffrira de visions concernant sa maladie. Au bout de la route, vous arriverez dans la maison de Norah et Harry. Jetez un coup d’œil à tous les documents et photos puis montez à l’étage.

Inspectez bien tout et vous trouverez l’objet caché de ce chapitre. C’est une carte postale posée sur un meuble à gauche de la cheminée.

Ensuite, interagissez avec la boite à musique posée sur le fauteuil pour que Norah se réveille.

Entrée dans le temple

De retour en haut de la montagne, retournez en face de l’entrée du temple et activez le dernier boitier électrique puis mettez-vous face au micro et interagissez avec pour commencer à chanter. Le chant de Norah va réveiller le temple et la porte s’ouvrira.

Entrez dans le temple et admirez les 5 peintures murales que vous trouverez sur le chemin. Arrivé dans la pièce avec la petite tête de poisson, lisez les différents documents avant d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur pour monter.

Composer les mots et les phrases avec les symboles

Arrivé en haut, vous allez être confronté avec probablement l’énigme la plus compliquée du jeu. Pourtant, une fois que l’on a compris le truc, c’est extrêmement simple. Commencez par lire tous les documents que vous trouverez dans la pièce et examinez les 4 peintures murales. N’oubliez pas d’observer le cadran avec les 4 chiffres sur la porte de sortie. Examinez également ce symbole peint sur le mur :

Votre journal devrait maintenant ressembler à ceci :

Il y a donc 4 symboles (transformation, liquide, vie et éternité) qui sont utilisés pour former 4 mots. Pour chacun de ces symboles, vous allez devoir aligner la flèche du cadran afin que les étoiles correspondent à la présence de ces symboles dans les mots.

Commençons par le plus facile : le symbole « liquide ». Il est présent dans les mots qui sont en position 1 et 3. Ses deux étoiles sont donc bien positionnées en position 1 et 3 lorsque la flèche pointe vers le haut.

Ensuite, positionnez la flèche du symbole « transformation » afin que son étoile soit en position 2 par rapport à la flèche. Tournez donc la flèche d’un cran vers la droite.

Les deux derniers symboles sont un peu plus compliqués vu qu’ils apparaissent dans 3 mots. Le symbole « vie » est dans les mots qui sont en position 1,3 et 4. Il vous faut donc tourner la flèche de deux crans et la faire pointer vers le bas.

Pour le symbole « éternité », il est en position 1,2 et 4. La flèche devra donc être également positionnée vers le bas.

Une fois que les cadrans sont correctement positionnés, la porte de la pièce s’ouvrira. Dans la salle suivante, vous trouverez 3 tambours. Interagissez avec eux et reproduisez les séquences que vous entendrez. 

Une fois toutes les séquences effectuées, la structure devant vous va se reformer. Avancez-vous et placez-y votre main. Laissez le limon noir vous envahir et rendez-vous au chapitre 5 !


Sommaire de la soluce Call of the Sea

Meilleures ventes Xbox sur le Microsoft Store du 30 novembre au 6 décembre : Call of Duty : Black Ops Cold War toujours au dessus des nuages !
Panne Xbox Live : Difficultés avec les groupes d'amis