Soluce Call of the Sea : les énigmes du Chapitre 5

Si vous préférez une soluce sous forme de vidéo, voici un guide dédié au chapitre 5, réalisé par Bibi :

Le chapitre 5 de Call of the Sea vous plonge sous l’eau, dans la peau d’un être amphibien. Utilisez vos «pattes» palmées pour avancer dans la galerie sous-marine, jusqu’à être bloqué. Vous trouverez en effet face à vous un tunnel d’où jailli un courant d’eau qui vous repousse.

Réduire le niveau de l’eau sous la cascade

Sous celui-ci, vous trouverez en mécanisme à actionner afin d’inverser le sens du flux. Pour y parvenir, il suffit d’orienter la flèche centrale vers le haut (c’est elle qui indique le sens du courant) puis d’activer les deux touches latérales. Attention cependant, il faut activer ces dernières de manière asynchrones afin que le liquide qui en sort rejoigne le centre de part et d’autre au même moment. Activer donc la touche à droite, attendez que le flux arrive en bas de la première partie et activez alors le bouton de gauche.

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-1

Votre chemin peut désormais se poursuivre et vous ne tardez pas à arriver face à un portail de téléportation. Placez votre main dans le réceptacle afin de sortir de l’eau et reprendre forme humaine. Poursuivez votre chemin et vous arriverez à un village primitif, fait de huttes en pierre. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de Call of the Sea, pénétrez chaque hutte, entrez en interaction avec le limon noir au centre et observez les fresques peintes ici et là. Pour ce qui est de l’énigme qui vous attend, elle fait surtout appel à votre sens de l’observation.

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-2

En effet, vous devez ici abaisser le niveau de l’eau en contrebas afin d’accéder à un nouveau portal de transformation. Pour cela, vous identifierez 5 «empreintes» sur les immenses colonnes à proximité de la cascade. Ces empreintes vous donnent en réalité l’ordre dans lequel activer les stèles qui se trouvent à proximité des huttes. Dans l’ordre, il faut donc agir sur la stèle à proximité des huttes marquées par :

  1. Des mains blanches (tout de suite à gauche quand vous entrez dans cette zone)
  2. Des mains oranges (la stèle située tout en haut)
  3. Des pattes rouges (situés au niveau intermédiaire sur la droite)
  4. Des griffes blanches (la hutte qui vous fait face en arrivant dans cette zone)
  5. Des spirales violettes (sur les hauteurs à gauche de la cascade. La stèle ressemble cette fois à un bouton pressoir)

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-15

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-3

Emprunter les courants rapides

Une fois cela fait, vous assisterez à une courte cinématique. Descendez au niveau inférieur et actionnez le portail. Vous vous retrouvez alors sous l’eau. Face à vous, une sorte d’autel se présente avec un bouton à activer sur sa droite. Ce dernier ouvre un passage en contrebas pendant une courte durée, trop courte pour vous y rendre en nageant. Il vous faut donc utiliser les courants d’eaux disposés juste après l’autel pour accéder rapidement à cette zone. Cependant, deux d’entre eux envoient un courant dans le mauvais sens et vous devez donc rétablir cela en premier lieu.

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-18

Comme précédemment, vous devez ici interagir avec les mécanismes qui se trouvent sous les portails de courants d’eaux. Orientez la flèche centrale vers le haut puis faites en sorte que les deux flux arrivent au centre du dispositif au même moment. Cela ne devrait pas être trop compliqué, il suffit d’attendre quelques instants entre l’activation des deux boutons. Une fois le courant maritime rétabli dans le bon sens, activez l’ouverture du passage grâce à l’autel et engouffrez-vous dans la «porte» qui vous fait face pour être entraîner dans un rapide courant.

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-19

Une fois passé de l’autre côté, vous accédez à une nouvelle zone. Poursuivez votre chemin, remontez jusqu’à atteindre un portail de transformation et actionnez-le. Vous êtes de nouveau sur la terre ferme et vous pouvez actionner l’interrupteur disposé au bout du chemin. Passez ensuite sur le chemin situé à votre droite et progressez le long de ce dernier. Vous passerez par un nouveau portail et continuerez donc sous l’eau avant d’arriver, finalement, à un dernier lieu.

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-25

Embarquement pour l’ultime chapitre

Ici, vous trouverez une peinture à observer sur votre gauche, en hauteur, ainsi qu’un campement à fouiller sur la droite. Récupérez les journaux qui y traînent et redescendez par l’échelle précédemment empruntez. Poursuivez votre route sur le chemin central, descendez quelques marches et vous arriverez à un quai. Ici vous attend la dernière énigmes du chapitre : faire arriver au centre du mécanisme les quatre fluides disponibles, au même instant. Pour cela, activez les mécanismes dans le sens des aiguilles d’une montre en commençant par le haut et en laissant environ une seconde de battement entre chaque activation. 

Soluce-Call-of-the-Sea-Chapitre5-24

Une barque émerge alors et s’arrête face à vous. Embarquez et laissez-vous guider vers le chapitre 6, l’ultime partie de votre aventure.

Sommaire de la soluce Call of the Sea

 

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription