broken-mind-cover

Broken Mind

Xbox One

Guide intégral des succès pour Broken Mind de 2BAD Games

Bienvenue à toutes et à tous dans ce guide 1000G pour le titre Survival/Horror/Action de 2BAD GAMES. Réalisé par Tony DE LUCIA qui nous a fait l’immense plaisir et l’honneur de nous rejoindre au XboxSquad SummerFest 2022 pour présenter son jeu, Broken Mind vous propulsera dans une enquête qui fera bien vite écho avec votre propre passé. Un seul run de trois heures sera nécessaire pour boucler le titre si vous ne passez pas à côté des différents collectibles ou succès cachés.

Nous éviterons ici de dévoiler trop d’éléments liés au scénario donc ne vous attendez pas à une roadmap intégrale de chaque énigme mais plutôt à de petits coups de pouce. Seuls quelques bribes de l’histoire et des casse-têtes ponctueront cette soluce. Le titre se fini en une poignée d’heures et les mécaniques ne devraient pas vous poser trop de soucis.

La première partie de ce guide expose les succès que vous engrangerez au fil de l’histoire quand la deuxième se concentre à vous détailler les succès secrets. Vous retrouverez également des indications concernant ces derniers, chapitre par chapitre pour ne rien rater. Le jeu ne disposant pas d’une fonction de sélection de niveau, pas plus que de sauvegarde manuelle, vous devrez recommencer l’intégralité du titre si vous passez à côté de quelque chose. Restez attentifs !

Succès liés à votre progression :

En lançant une nouvelle partie, veillez à éviter le mode “Narratif” sinon certains succès vous seront inaccessibles. Si la complétion rapide est votre objectif, optez pour “Facile” sinon le mode  de difficulté de votre choix. C’est parti :

Succes_Xbox

CHAPTER I – 50G
Complete chapter I.

Succès lié à votre progression, immanquable. Si le premier chapitre vous replongera dans de douloureux souvenirs, prêtez attention à la première boite à musique (1/4) dans la chambre d’Émily ainsi qu’à l’appel téléphonique (1/4) un peu plus loin. L’ordre du code final est Pique, Carreau, Trèfle et Cœur.

Succes_Xbox

CHAPTER II – 50G
Complete chapter II.

Succès lié à votre progression, immanquable. Le code de l’ordinateur est Leo. Le mot de passe de l’application Livescope doit être obtenu par l’option “Mot de passe oublié”. La réponse à la question suivante peut être trouvée en explorant les réseaux de l’intéressée. Son chat s’appelle Choukette. Le mot de passe finalement attribué par défaut sera “burger”.

Succes_Xbox

CHAPTER III – 50G
Complete chapter III.

Succès lié à votre progression, immanquable. Le code du bureau du père est 1984 soit la date d’anniversaire de leur mariage qui peut être découverte sur la photo dans leur chambre avec une loupe et non le code par défaut rentré par l’entreprise, 2582.

Succes_Xbox

CHAPTER IV – 50G
Complete chapter IV.

Succès lié à votre progression, immanquable. Vous trouverez au cours de ce chapitre votre première trousse de soin vous laissant l’occasion de briguer un succès supplémentaire en l’utilisant : “HEALTHCARE“. Vous pourrez aussi dès ce chapitre rencontrer assez d’ennemis pour obtenir “GUNSLINGER” en abattant 3 ennemis en leur tirant dans la tête.

Veillez aussi après la cutscene où vous faites face à un téléphone et que des tentacules vous bloqueront toute retraite à progresser tout droit pour trouver la seconde boite à musique (2/4). Un téléphone rouge sera également disponible un peu plus tard, n’oubliez pas d’y répondre (2/4).

Succes_Xbox

CHAPTER V – 50G
Complete chapter V.

Succès lié à votre progression, immanquable. Ce chapitre se déroulera dans St June Hospital. Inutile de chercher, il n’y a rien à dénicher.

Succes_Xbox

CHAPTER VI – 50G
Complete chapter VI.

Succès lié à votre progression, immanquable. Comme précédemment, vous évoluerez dans St June Hospital mais incarnerez un autre personnage. Rien de particulier à trouver.

Succes_Xbox

CHAPTER VII – 50G
Complete chapter VII.

Succès lié à votre progression, immanquable. Toujours dans l’hôpital, la seule véritable énigme est liée à un mail disponible sur un des ordinateurs disponibles dans le niveau. Le code de la porte close est “LOCK”. Au commissariat, un téléphone devra être décroché assez rapidement dans ce chapitre à côte de la porte des toilettes (3/4). Dans le bureau du Commissaire (situé à droite au début) que vous ouvrirez avec le passe-partout récupéré dans la salle du fond, vous obtiendrez la troisième boite à musique (3/4).
De retour à St June Hospital, n’oubliez pas également d’utiliser le détonateur avec le C4 sur vous pour obtenir le succès “SUICIDAL TOUGHTS“.

Succes_Xbox

CHAPTER VIII – 50G
Complete chapter VIII.

Succès lié à votre progression, immanquable. Ce chapitre n’étant qu’un flashback, rien à récupérer.

Succes_Xbox

CHAPTER IX – 50G
Complete chapter IX.

Succès lié à votre progression, immanquable. Votre carte d’accès ne fonctionnant pas sur la porte de la salle d’interrogatoire, allez piquer celle de Maxwell dans son vestiaire. La clé est dans la salle de sport.

Succes_Xbox

CHAPTER X – 50G
Complete chapter X.

Succès lié à votre progression, immanquable. Commencez par reconstituer le code de la porte en trouvant tous les éléments dans l’école. Le code est…3947. En revenant dans le couloir, n’oubliez pas de décrocher le téléphone(4/4). Sans quitter la séquence de l’école, pensez à ouvrir les toilettes à gauche avec le passe-partout nouvellement acquis pour débusquer la dernière boite à musique (4/4). Une fois dans les égouts, accroupissez-vous jusqu’à avaler de l’eau pour obtenir le succès “WHAT’S THAT TASTE“.

Succes_Xbox

FINALLY FREE – 100G
Complete the story.

Succès lié à votre progression, immanquable. Finissez le jeu et à l’issue du générique, le succès sera à vous.

Succès secrets :

Succes_Xbox

Secret : EMILY – 100G
Find all the Emily’s music boxes.

Il existe seulement quatre boites musicales dans Broken Mind. Nul besoin comme dans beaucoup de jeux de fouiller le moindre recoin pour trouver ces satanés collectibles. Merci Tony !

Guide-broken-mind

Chapitre I, dans la chambre d’Émily


Guide-broken-mind

Chapitre IV, après être bloqué par les tentacules, tout droit dans le bois.


Guide-broken-mind

Chapitre VII, dans le commissariat, dans le bureau du commissaire.


Guide-broken-mind

Chapitre X, dans l’école, allez aux toilettes au fond du couloir à gauche. Accès uniquement possible avec le passe-partout.

 

Succes_Xbox

Secret : GUNSLINGER – 50G
Kill 3 enemies with headshots.

Pas besoin d’expliquer. Vous récupérerez bien vite votre pistolet et chaque tir compte tant qu’il est fatal tout au long de l’aventure. Visez la tête et non content d’économiser des munitions, vous écoperez d’un succès. Que demande le peuple ?

Succes_Xbox

Secret : SUICIDAL TOUGHTS – 50G
Don’t press this button.

Durant le chapitre VII, vous serez confronté à un mur infranchissable avec les moyens du bord. Pour ouvrir une voie, il vous faudra utiliser des explosifs. Non loin de là vous trouverez un pain de C4 ainsi qu’un détonateur. Avant de disposer la charge sur le mur idoine, tentez d’actionner le détonateur dans votre inventaire en ayant le C4 sur vous. Le personnage refusera d’obtempérer et vous obtiendrez le succès.

Succes_Xbox

Secret : PHONE CALL – 50G
Answer all phone calls.

Pour déverrouiller ce succès, vous devrez répondre à chaque appel passé sur un téléphone dans le jeu. Au nombre de quatre, vous ne pourrez que difficilement les rater puisqu’ils seront tous sur votre chemin.

Guide-broken-mind

Chapitre I, face à vous durant votre progression.


Guide-broken-mind

Chapitre IV, pendant une hallucination sur un mur.


Guide-broken-mind

Chapitre VII, dans le commissariat, entre les toilettes et les vestiaires sur le mur.


Guide-broken-mind

Chapitre X, sur le mur près de la marelle dans l’école. Il ne sonnera qu’une fois le passe-partout récupéré.

Succes_Xbox

Secret : HEALTHCARE – 50G
Use a medikit.

Déverrouillable dès le chapitre 4, ce succès n’exigera de vous que d’ouvrir votre inventaire avec le bouton “Y” et sélectionner un médikit pour vous soigner.

Succes_Xbox

Secret : WHAT’S THAT TASTE – 50G
Drink some sewer water.

Dans le tout dernier chapitre du jeu (Chapitre X), une fois arrivé dans les égouts, accroupissez-vous pour mettre votre tête sous l’eau à l’aide du bouton “B” jusqu’à ce que vos poumons se vident d’air et que le succès se déverrouille.

Succes_Xbox

Secret : THANK YOU DEAR PLAYER – 50G
Watch credits without being forced.

Il s’agit du premier succès que vous serez en mesure de récolter sur le jeu puisque dès votre arrivée à l’écran titre, vous pourrez sélectionner l’onglet “Credits”. Contentez-vous d’appuyer sur “A” pour lancer le générique et le succès sera à vous.

Félicitations, vous venez de compléter Broken Mind à 1000G ! Si le cœur vous en dit, d’autres titres de 2BAD GAMES sont disponibles sur le Xbox Store : Brutal Rage ainsi que 2URVIVE.

En savoir plus  propos de Broken Mind :

Mot de passe oublié

Inscription