Depuis son annonce en décembre 2019, Hellblade II s’est montré très discret. Le titre de Ninja Theory ne se dévoile qu’à travers de courtes vidéos qui présentent la technologie et les coulisses de création du jeu. Toujours dans cette lancée, le studio britannique a publié sur Twitter un extrait qui nous montre la manière dont seront crées et gérés les nuages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est bluffant de réalisme !
Bit cloudy isn’t it? Here we’re using flow maps to make clouds form and dissolve naturally in Senua’s Saga: Hellblade II #WIP pic.twitter.com/OrIoyGjiHK
— Ninja Theory (@NinjaTheory) May 25, 2021
Il fait un peu nuageux, non ? Ici, nous utilisons des “cartes de flux” pour que les nuages se forment et se dissolvent naturellement dans Senua’s Saga : Hellblade II.
Hellblade II promet d’être une véritable vitrine technologique. Nous savons que les équipes en charge du projet sont passés sous l’Unreal Engine 5 et qu’elles devrait bénéficier des derniers outils de développement disponibles. Plus récemment, Ninja Theory s’est doté d’une toute nouvelle salle dédiée au motion capture. Mais c’est probablement surtout pour l’expérience qu’elle proposera que l’on attend le plus la prochaine production du studio.
En effet, le premier épisode de la franchise est un titre unique en son genre. Grâce à une bande-son de haute volée et des visuels de toute beauté, Hellblade : Senua’s Sacrifice offrait une aventure où la retranscription de la psychose se voulait la plus réaliste possible. D’ailleurs, il y a de cela quelques jours, le titre a été mis à l’honneur d’une étude sur la santé mentale.
Pour rappel, Ninja Theory est également au travail sur Project Mara et The Insight Project dont nous savons très peu de choses. Peut-être que l’E3 dans moins de trois semaines sera l’occasion de lever le voile sur ces deux titres.
You must be logged in to post a comment Login