0
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Le propos de Natural Instincts, c’est quasiment du jamais vu dans un jeu vidéo. En effet, vous devez prendre soin d’une forêt et maintenir l’équilibre entre les espèces animales. L’objectif est de garder suffisamment d’individus pour pérenniser cet écosystème précaire, sous peine de game over. L’activité humaine n’est pas oubliée : les routes sont une source de danger permanent pour les imprudents, quand ce ne sont pas des braconniers à fuir absolument. La maniabilité à la manette n’est malheureusement pas formidable et rien ne vaut une souris pour ce genre de jeu de gestion.

Natural Instincts propose néanmoins une expérience atypique et attachante, loin de tout pathos apocalyptique et moralisateur, on prend plaisir à gérer les populations de créatures typiques des forêts européennes. À noter que Natural Instincts se concentre sur la faune et qu’aucune gestion de la flore n’est demandée. Enfin, l’interface et les sous-titres sont en français.

J’ai apprécié :

  • Un jeu de gestion très original et tout public
  • Du contenu avec 3 campagnes
  • Interface et sous-titres en français

Je regrette :

  • Je ne vois pas trop quoi lui reprocher
Free Play Days - Petit poisson deviendra grand
Le remake de System Shock se positionne sur mars