2
Please log in or register to do it.

Avec la boîte à indés, toute la rédaction d’XboxSquad vous propose de mini critiques des jeux indés très peu connus ou mis en avant. Si certains ne méritent pas de sortir de l’ombre du marché Xbox, d’autres peuvent valoir le coup d’œil. C’est tout l’objet de cette rubrique.

Dans Sail Forth, ce n’est pas un bateau mais bien une armada que l’on sera amené à commander pour… euh… ben *se gratte la tête*. Vous posez toujours trop de questions. Le temps que j’ai accordé à ce rudimentaire jeu d’action/gestion/navigation tout public, je n’avais qu’une seule embarcation pour explorer, combattre et attaquer des petits « forts » faits de deux tours en bois. La navigation est plaisante, avec un système simple pour avoir le vent favorable et utiliser le canon. Le fait d’être rapidement lâché après le tutoriel, donc partir à l’aveugle à l’aventure, peut être un réel « plus ».

De mon coté, j’avoue avoir abandonné très vite. La visite des premiers ilots sans intérêts rend fastidieux la progression puisque une fois visités, je ne savais pas trop vers quoi me tourner pour continuer. Alors je ne demande pas à être pris par la main mais je ne sais pas : voir au loin une île peut tout changer et enclencher l’envie d’explorer… Surtout l’aspect rustre n’aide pas à s’accrocher outre mesure. A noter que Sail Forth n’est pas disponible en français, encore plus dommage quand on s’aperçoit que les pnj parlent souvent en argot de matelot.

J’ai apprécié :

  • Un jeu tout public
  • La navigation, simple et plaisante

Je regrette :

  • Le français n’est pas disponible
  • Le manque d’indication
Game Pass - Shadow Warrior 3 pourrait bien s'inviter dans votre backlog très bientôt
Les sorties à venir sur Xbox One et Series X|S du 9 au 15 janvier