Si vous comptiez vivre le grand frisson sur Maid of Sker le mois prochain, vos plans vont devoir changer. D’abord prévu pour une sortie au moins de juin, le jeu développé et édité par Wales Interactive aura un tout petit peu de retard.
Les raisons d’un report
L’alléchant survival-horror retraçant l’histoire d’Elizabeth Williams avait disparu de la circulation suite à son annonce en 2018. Il aura fallu attendre 2 ans avant d’obtenir un trailer ainsi qu’une date de sortie initialement prévue pour le mois de juin 2020. Cependant, nous apprenons aujourd’hui par Richard Pring, directeur du jeu, que le studio a décidé de repousser Maid of Sker à juillet. Il explique que cela permettra au jeu d’être lancé conjointement sur les plateformes physiques et numériques, en plus de laisser l’opportunité à son équipe de peaufiner le jeu. On imagine sans nul doute que les conditions de travail actuelles ont dû fortement impacter la fin de développement, ce qui rend un report tout à fait justifié.
Les coulisses du cauchemar
Maid of Sker vous transportera dans le folklore gallois à travers une aventure prenant place en 1898, dans laquelle vous devrez affronter et parcourir l’effrayant hôtel Sker. Dépourvu d’armes, la discrétion sera nécessaire afin d’arriver à bout de ce lieu sinistrement réputé. Maid of Sker vous engagera dans un sombre mystère familial qui arpente les terres de l’hôtel depuis des générations. Cette œuvre est le fruit d’un mélange entre le talent narratif de Wales Interactive, entre autres créateur de Don’t Knock Twice et SOMA, et l’histoire vraie d’Elizabeth Williams. Des hymnes gallois seront interprétés par Tia Kalmaru, qui se prêteront à merveille à l’ambiance terrifiante du jeu qui mêle horreur psychologique, dans un univers britannique et gothique.
Bien que discret, le titre semble avoir de nombreux atouts et pourrait se révéler comme étant une très bonne surprise. Maid of Sker est prévu pour juillet 2020 sur Xbox One, PS4 et Steam. Les versions Xbox One X et PS4 Pro bénéficieront d’améliorations visuelles tandis que la version PC supportera des effets réalistes en 4K. La version Switch verra quant à elle le jour en octobre prochain.
You must be logged in to post a comment Login