Le phénoménal succès de Pokemon Go a donné des envies à d’autres studios de se lancer dans la réalité augmentée. En 2019, Mojang a tenté l’expérience en publiant Minecraft Earth, un spin-off de la série très fortement inspiré du titre de Niantic. Malheureusement, la crise sanitaire liée au Covid-19 restreint la possibilité de se déplacer et empêche de pouvoir jouer au jeu dans des conditions idéales. Conséquence, aussi populaire soit la licence, l’aventure prendra fin en juin prochain.
En effet, le studio a pris la parole cet après-midi pour annoncer que la mise à jour qui a été déployée aujourd’hui est la dernière. Dès à présent, il devient impossible d’utiliser de l’argent réel dans le jeu, le coût de la monnaie premium (“rubis”) in-game a été baissé, et la totalité du contenu a été débloquée. A partir du 30 juin 2021, le titre ne sera tout simplement plus jouable et les données utilisateurs seront supprimées.
Nous souhaitons prendre un moment pour remercier tous les joueurs et créateurs qui ont apporté de nouvelles aventures, mobs, et des items gratuits pour la communauté afin que tous prennent plaisir pendant que nous finalisons notre calendrier de mise à l’arrêt du jeu.
Jolie compensation cependant, tous les joueurs qui ont dépensé de l’argent auront droit à un exemplaire gratuit de l’édition Bedrock de Minecraft et ceux ayant achetés des “rubis” obtiendront des Minecoins, utilisables dans la boutique en ligne du jeu principal.
Le monde dans lequel Minecraft Earth a été développé n’est plus celui dans lequel nous vivons actuellement. La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes et il est évidemment compréhensible qu’un jeu dont l’ADN est de se déplacer et échanger dans un monde interactif ne trouve plus sa place aujourd’hui. La base de joueurs installés dans Pokemon Go et la réactivité des développeurs pour adapter le concept à une vie sédentaire aura surement permis au titre de Niantic de faire face à la crise plus facilement.
You must be logged in to post a comment Login