Minecraft Dungeons optimisé pour écran tactile

Minecraft : Dungeons

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Minecraft Dungeons optimisé pour écran tactile

Après de longs mois en version bêta, le service de Cloud Gaming de Xbox, anciennement baptisé xCloud, sera officiellement lancé dès demain et inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate. Si vous êtes abonné au service, vous aurez accès à un catalogue de plus de 150 jeux jouables à partir de votre téléphone ou tablette Android et ce, sans aucun coût supplémentaire ! Par contre, si vous n’y êtes pas encore abonné, vous savez ce qui vous reste à faire.

Afin de profiter de ce large choix, plusieurs solutions s’offrent à vous : du simple clip permettant de fixer votre téléphone à votre manette à une solution plus onéreuse mais plus confortable telle que le Razer Kishi, vous aurez le choix des armes. Mais si vous ne possédez pas ce genre d’accessoire, rassurez-vous, Microsoft a pensé à vous. En effet, afin de faciliter le portage des différents titres pour le Cloud Streaming, un outil, le Touch Adaptation Kit, a été mis à la disposition des développeurs. Grâce à ce dernier, l’implémentation des contrôles tactiles pour tous les types de jeux est grandement facilitée.

C’est ce que l’on peut constater dans une nouvelle vidéo démontrant l’utilisation des contrôles tactiles sur Minecraft Dungeons. On peut remarquer que les contrôles vont bien plus loin que les habituelles touches virtuelles que l’on trouve sur la plupart des jeux mobiles. Pour ce jeu, c’est toute l’interface qui devient tactile. L’accès et les déplacements dans les menus se font de la manière la plus naturelle qui soit. De plus, on découvre également que les différents contrôles peuvent être personnalisés autant dans leur taille que dans leur position. C’est impressionnant.

Avec l’officialisation du Xbox Cloud Streaming inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate, c’est le futur qui est en route. L’accès aux jeux et la manière de les consommer n’auront jamais été aussi simples et ce n’est pas pour nous déplaire. Et vous ? êtes-vous séduits par cette nouvelle manière de profiter de vos jeux ? Dites-nous tout dans les commentaires !

D’autres actualités concernant le Xbox Cloud Gaming:

Vos réactions

Mot de passe oublié