Le développement de System Shock est en pause

System Shock

Xbox One

Le développement de System Shock est en pause

Nightdive Studios, par l’intermédiaire de son CEO Stephen Kick, vient d’annoncer que le développement du remaster de System Shock était actuellement en pause.

Au fur et à mesure que notre concept grandissait et que notre équipe changeait, l’étendue de ce que nous faisions et avec cela le budget pour le jeu changeait. Au fur et à mesure que le budget augmentait, nous avons entamé une longue série de conversations avec des partenaires d’édition potentiels. Plus nous avons travaillé sur le jeu, plus nous voulions le faire, et plus nous nous sommes éloignés des concepts originaux qui ont rendu System Shock si génial.

En fin de compte, c’est à moi qu’incombe la responsabilité des décisions. En tant que PDG et fondateur de Nightdive Studios, une entreprise qui a été bâtie sur la restauration de la franchise System Shock, j’ai laissé les choses déraper. Je peux vous dire que je l’ai fait pour toutes les bonnes raisons, que j’étais totalement déterminé à faire un grand jeu, mais il est devenu clair pour moi que nous avons pris la mauvaise voie, que nous avons tourné le dos aux personnes qui ont rendu cela possible, nos supporters de Kickstarter.

J’ai mis l’équipe en pause pendant que nous réévaluons notre chemin pour revenir à notre vision. Nous faisons une pause, mais nous n’annulons PAS le projet. Je peux vous assurer que nous serons de retour et plus forts que jamais. System Shock va être développé et toutes nos promesses tenues.

Stephen Kick – CEO de Nightdive Studios

Les fans de System Shock et les personnes qui ont réuni plus d’1,3 millions de dollars sur Kickstarter seront surement déçus d’apprendre cette nouvelle, mais si l’on en croit l’équipe, ce sera pour le bien du projet. Wait and see, en tout cas nous ne devrions pas entendre parler du jeu de si tôt.

2

  1. Je l’ai financé sur Kickstarter lui :(

  2. Ah ouais… Il manquerait plus qu’il se barre avec la caisse et ça serait presque pas surprenant :p

Vos réactions

Mot de passe oublié