Le MMO Pokemon-Like TemTem sortira aussi sur Xbox One

Temtem

Xbox Series X|S

Le MMO Pokemon-Like TemTem sortira aussi sur Xbox One

Le succès durable et mondial de Pokémon n’a pas fini d’inspirer ! On connaissait déjà Ooblets, qui souhaite mêler collection de créature et jeu de gestion à la Harvest Moon, voilà maintenant Temtem qui va apporter la formule Pokémon dans un jeu en 3D massivement multijoueur.

Capturer et dresser les créatures sauvages (que fait Peta ?), les faire évoluer puis combattre d’autres dresseurs : toutes les mécaniques bien connues des joueurs de Pokémon seront présentes dans le jeu de Crema (le studio espagnol, pas les bonbons). On apprend cette semaine par l’intermédiaire de la page Kickstarter du jeu que TemTem sortira également sur Xbox One. Le jeu initialement prévu sur PC et PS4 puis sur Switch rencontre un franc succès sur la plateforme de financement participatif, ce qui nous permettra à nous aussi, joueurs Xbox de découvrir ce jeu à la fin de l’année 2019 sur nos consoles.


Si le développeur madrilène demandait 70000$ pour atteindre son objectif de financement, ce sont pour l’instant plus de 370 000$ qui sont déjà récoltés et le compteur devrait continuer à grimper pendant les 5 jours restants avant la fin de la campagne Kickstarter.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

5

  1. Pourquoi pas, faut voir ce que sa donne avec la version final, sa peut être cool à jouer.

  2. Je me suis toujours demandé pourquoi les gros studios n’ont jamais repris le principe de capture de Pokémon, Jade Cocoon a était le seul à le faire à ma connaissance.
    Je verrais tellement un RPG de fantasy dans lequel une sorte de sorcier pourrait capturer les créatures (les habituelles gobelins, trolls et co.) pour les faire combattre pour lui.

    • Pareil que toi ! Tous les gros jeux à succès ont été ”copiés” mais Pokémon non… C’est la seule Licence qui m’a fait racheter une DS y’a 1 an pour obtenir toutes les créatures ^^

  3. Le principe est intéressant, à tester.
    Sinon, en effet, un concept peu copié. Il y a WoW sur PC qui en a fait un jeu annexe de son jeu.

  4. Grand fan de pokemon je vois la série décliner de version en version. J’espère mais j’ai peur ^^ à voir…

Vos réactions

Mot de passe oublié