C’est confirmé, Telltale Games ferme ses portes

La rumeur a commencé à enfler en début de soirée et c’est maintenant confirmé par le studio via un communiqué de presse : Telltale Games va bientôt fermer ses portes. Le développeur avait annoncé il y a quelques mois qu’ils prenaient un virage stratégique afin de pouvoir assurer le futur du studio. Malheureusement, si le retour critique semble avoir été au rendez-vous sur les dernières productions Telltale, les ventes médiocres auront fini d’achever le studio.

On ne sait pas ce qu’il va advenir du portefeuille de licences sur lesquelles Telltale a pu travailler ces derniers mois, mais on nous promet des informations dans les prochaines semaines. Quoiqu’il arrive, on souhaite aux équipes touchées par les licenciements de pouvoir rebondir très rapidement.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

6

  1. Triste nouvelle et qui plus est assez surprenante.
    Je pensais qu’il faisait jackpot à chaque fois car même si le marché du jeu narratif est de niche il n’est pas très concurrentiel.

    • Surprenant par rapport aux critiques mais les ventes on toutes été décevante depuis la saison 2 de Walking Dead. Il y a eu un rebond avec 7 day to die qui avait a l’epoque relancé la becane mais telltale s’est clairement trop dispersé au niveau des licences.

  2. Je pense également qu’ils se sont beaucoup trop dispersés en terme de licences, ils ont vu un peu gros après le succès de la première saison de The Walking Dead.
    Mais bon c’est la vie, avec le nombre de petit studio qui s’ouvre un peu partout il y a forcément de la casse ailleurs.

  3. Non périodique et avec une sortie boite sur les grosses licences comme TWD auraient donner un autre résultat. Puis comme dit plus haut, ils se sont trop dispersé et ont mal choisi les licences. Après c’est toujours pareil, après que ce soit fait et le recule que cela permet, on refait le monde.

  4. Je ne sais pas si c’est la dispersion ou plutôt l’immobilisme sur ce qu’ils proposaient qui fait que beaucoup de gens ont été lassés au final. Je dirais plus le deuxième choix car la diversité permettait d’intéresser sans doute plus de gens.
    Personnellement je suis triste j’adorais leur appropriation de chaque licence et ce qu’ils pouvaient raconter. On peut dire que ce n’était pas du jeux vidéo je reste en désaccord avec cette idée car ils arrivaient a chaque fois a me happer et à me transporter dans leurs histoires…

Vos réactions

Mot de passe oublié