Projet Fiyero : pourquoi il ne s’agit pas du prochain jeu de Rockstar Games

C’est la petite surprise du jour et elle nous vient de RockstarIntel. Le site relaie en effet aujourd’hui le CV d’un acteur mentionnant le nom de Rockstar Games. Sauf que ce ne sont ni Red Dead Redemption ou GTA qui apparaissent à côté de celui-ci. Non, c’est le nom d’un projet totalement inconnu.

Découvert en ligne par une “source anonyme fiable” proche du Youtuber SWETGA, ce CV mentionne clairement un projet totalement inconnu jusqu’ici : Fiyero. Internet oblige, il n’en fallait pas plus pour que certains joueurs croient à un Bully 2 ou un GTA 6. A raison ? Après quelques recherches, il semble que ce CV soit effectivement tout à fait authentique. L’agence UGA existe bel et bien et l’acteur mentionné est, lui, relativement connu.

Fiyero-RockstarMais alors, que serait ce projet Fiyero ? Le futur jeu de Rockstar Games ? Un projet non encore dévoilé qui serait prochainement annoncé ?

Et bien si vous voulez notre avis : rien de tout cela.

La première des choses qui laisse penser que Fiyero n’est pas le futur de Rockstar Games tient à la date de parution du CV. Aucune date n’apparaît effectivement sur ce dernier mais les rôles de l’acteur sont facilement identifiables.

Wonderstruck (Le Musée des Merveilles en français) est sorti en 2017 dans les salles. Il s’agit là de l’expérience la plus récente présente sur le CV.  Or, depuis, Jared Johnston a joué dans Gotham, Blacklist ou encore le récent BlacKkKlansmann, sorti en 2018. Cela semble donc indiquer que le CV n’est tout simplement pas à jour.

Puis, en regardant ailleurs le web, par exemple chez IMDb, on constate que l’acteur a réalisé des doublages pour … Red Dead Redemption II. Peut-être me direz-vous que l’un n’empêche pas l’autre mais il paraît étonnant de mentionner dans son CV un projet top secret, alors même qu’un autre projet, connu et réalisé par la même société, est lui absent.

En d’autres termes, tout porte à croire que ce CV n’est en réalité qu’une vieille version datant de quelques années en arrière. Et quant à ce projet Fiyero, il y a fort à parier qu’il s’agisse du nom de code public de ce qui allait être Red Dead Redemption II. Ceci afin d’éviter d’ébruiter les castings bien sûr.

Evidemment, nous pouvons tout à fait nous tromper. Néanmoins, les quelques arguments cités plus haut nous semblent suffisant pertinents pour ne pas nous enflammer et croire en un prochain reveal de la part de Rockstar Games.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Il y avait déjà eu des rumeurs concernant un Bully 2, ça paraît logique de sortir un jeu un peu plus “petit” entre un Red Dead et un nouveau GTA.

    • Bien d’accord avec toi bayard.
      Je ne dis pas qu’un bully 2 n’est pas en dev, juste que ce projet Fiyero n’est probablement pas lié à Bully ;)

  2. Bof on veux GTA 6

Vos réactions

Mot de passe oublié