Actualité Guides et soluces

Sea of Thieves : Notre guide du Festival des Damnés

0
Please log in or register to do it.

En guise de friandise pour cette belle soirée d’Halloween, Rare nous a offert une mise à jour pour notre jeu de pirate favoris. Le Festival des Damnés (c’est son nom) est une quête liée à la guilde des Fonds de Cale. Enfin, quête est un bien grand mot, il s’agit en fait de pleins de petits objectifs sympathiques qui vont vous demander d’explorer la carte et de garder les yeux ouverts pour trouver 12 fanaux répartis dans les 4 zones du jeu. Fanaux qu’il va falloir allumer à l’aide de flammes a récupérer sur le vaisseau des damnés… vous l’aurez compris, fête des morts oblige. Rare va donc vous pousser à mourir pour venir à bout des objectifs de ce nouvel event et si vous n’avez pas envie de vous taper la map de fond en comble afin de chercher les fanaux, je vous propose de lire le petit guide qui suit.

Les différentes flammes

Dans un premier temps, nous allons faire un point sur les 6 différente flammes qu’il est possible d’obtenir dans cet événement temporaire.

  • Flamme bleue : Pour l’obtenir rien de plus simple, croisez le chemin d’un requin et laissez-le vous dévorer.
  • Flamme rouge : Direction Devil’s Roar et dès qu’un volcan entre en éruption amusez vous à vous promener sous la pluie de roche en fusion jusqu’à ce que la mort intervienne.
  • Flamme verte : Croisez le fer avec un squelette, ou servez-lui de cible immobile, dans tous les cas il faut qu’il vous envoie rejoindre vos ancêtres (bizarrement les squelettes kamikazes ne sont pas comptabilisés…).
  • Flamme blanche : Qui n’a jamais rêvé de défier dame nature ? Entrez dans une tempête dès que possible, et une fois cela fait constatez que le proverbe « la foudre ne frappe jamais au même endroit » est faux et que le « coup de foudre » tue, surtout quand c’est 3 ou 4 fois d’affilé.
  • Flamme violette : Testez les vertus du venin de cobras, en plus de voir la vie en rose vous débloquerez une jolie flamme.
  • Flamme rose : Enfin le manque de skill est récompensé ! Vous allez aimer tomber dans une embuscade de pirates, mourir en PVP vous permettra d’accéder à la dernière flamme.

Voilà, vous savez tout sur les flammes, chacune d’elles vous offrira 5 doublons, a dépenser auprès de ce bon vieux Duke de la guilde des Fonds de Cale.

Objectifs de flammes

Avant de passer à l’exploration pour trouver les 12 fanaux, vous remplir 2 autres objectifs :

  • Allumer chacune des torches de votre bateau avec une flamme différente.
  • Rejoindre une alliance et allumer toutes les torches des bateaux de la même couleur.

Les emplacements des 12 fanaux

Une fois que vous aurez fini de vous ambiancer avec les différentes lumières, place à l’exploration. Comme je disais en intro, il y a 12 fanaux disséminés sur les 4 zones de la carte, 3 fanaux par zone. Rien de bien compliqué, ouvrez juste l’œil et le bon (sous-entendu pas celui sous votre bandeau de pirate !). Les fanaux sont assez gros pour que vous puissiez les voir de loin, surtout que la plupart du temps ils ont déjà été allumé par un autre pirate qui passait par là. Facile à trouver donc et quasiment tous sont simple d’accès, sauf 2 qui vous demanderont de vous propulser à l’aide d’un coup de canon millimétré.

THE SHORES OF PLENTY :

  • Mermaid’s Hideway : au nord-ouest de l’ile, un peu de grimpette mais rien de bien méchant.
  • Smuggler’s Bay : au centre de l’ile, vous la voyez dès que vous entrez dans la baie.
  • Cannon Cove : un des deux fanaux pas facile d’accès. Il est en haut du gros rocher vers le centre de l’ile, problème : aucun moyen d’escalader ce rocher, il va donc falloir utiliser le canon de votre bateau et trouver le bon angle pour vous propulser (perso je me suis placé à l’ouest de l’ile).

Dès le premier fanal allumé, vous serez récompensé de 10 doublons pour en avoir allumé un dans cette zone.

ANCIENT ISLES :

  • Plunder Valley : vers le centre de l’ile, beaucoup de marche à pieds, mais pas compliqué a trouver.
  • Devil’s Ridge : au-dessus de la cascade, accessible à pieds sans soucis.
  • Crook’s Hollow : sud de l’ile, au point le plus haut, pas besoin de canon une fois encore, juste un peu de marche.

Dès le premier fanal allumé, vous serez récompensé de 10 doublons pour en avoir allumé un dans cette zone.

THE WILDS :

  • Kraken’s Fall : au nord de l’ile il y a quelques énormes rocher. Dans un premier temps il faut escalader les rochers toujours vers le nord, le fanal est en contre bas, il suffit de se laisser tomber.
  • Marauder’s Arch : tout en haut de la grande arche en pierre, arrivez sur l’ile par le nord-ouest et suivez le chemin.
  • The Crooked Masts : et voilà le deuxième petit relou, c’est même le pire des deux. Placez vous au nord-ouest de l’ile et dirigez le canon au-dessus du grand pic sur lequel est placé le fanal. Il va falloir être très précis (ou chanceux).

Dès le premier fanal allumé, vous serez récompensé de 10 doublons pour en avoir allumé un dans cette zone.

DEVIL’S ROAR :

  • Fetcher’s Rest : nord-est de l’ile, marche à pieds… enfin vous connaissez quoi…
  • Ruby’s Fall : au centre, au niveau du pont qui relie les deux zones de l’ile.
  • Devil’s Roar : au nord de l’ile, en haut de la colline.

Dès le premier fanal allumé, vous serez récompensé de 10 doublons pour en avoir allumé un dans cette zone.


Voilà, félicitation vous venez d’obtenir 50 doublons à dépenser chez Duke + le titre de Légende des Damnés ! Si vous avez la moindre question sur un des objectifs ou si une de mes explications n’est pas très claire, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

 

Man of Medan diffuse un trailer pour Halloween
Red Dead Redemption 2 : Les astuces à savoir - Partie 1