Arkane Studios sous pression : clap de fin pour Dishonored ?

Qui peut sauver le soldat Arkane ?

Le tonnerre gronde et des nuages épais se profilent dans le ciel de Arkane Studios. Il est certain que la foudre va frapper. On ne sait où, on ne sait comment, mais l’électricité dans l’air ne trompe pas.

C’est un fait, Bethesda éprouve des difficultés à écouler de nombreux titres. Fallout 76 illustre à lui seul la crise actuelle. Mais même les jeux récoltant les bonnes grâces de la presse ont peine à se vendre. Nous pensons à Wolfenstein New Colossus, The Evil Within 2, Prey … Mais aussi à la licence Dishonored qui, malgré une pluie de critiques dithyrambiques, n’aura jamais eu de ventes à la hauteur du talent des développeurs.

Selon des sources connues de la rédaction, les Français de Arkane Studios (basé à Lyon) pourraient payer le prix fort des échecs passés. En effet, leur prochain projet pourraient bien être le dernier si les ventes s’avéraient de nouveaux décevantes. Une épée de Damoclès qui pèse au-dessus des employés, mais aussi de la licence phare du studio. Aucune annonce officielle ne filtre des lourdes portes lyonnaises, mais il semble peu probable que la licence Dishonored survive à un tel estoc. Malgré l’excellent Game Design et la brillante Direction Artistique du jeu,, Bethesda ne compterait apparemment plus sur Corvo et ses amis assassins pour assurer sa pérennité.

Beaucoup d’interrogations subsistent encore, notamment sur les objectifs et la nature du futur projet d’Arkane. Les négociations étant bien évidemment confidentielles, nous devons donc nous montrer patients et espérer un dénouement heureux. Ce sont avant tout des emplois qui sont en jeu et tout un savoir faire qui se doit d’être préservé. Chez Arkane… ou ailleurs

Joueur endurci ayant débuté sur Amstrad et MSX, Xbox me procure la sensation de faire parti d'une caste de paria. Mon dieu personne n'y croit, et pourtant c'est lui qui vous sauvera.

7

  1. Quels gâchis, que Microsoft fasse quelque chose.

    • ah ça, c’est une bonne idée ! Un studio talentueux qui pond des univers marquants et uniques en leur genre, faudrait pas gâcher :_(

    • Puisse Phil Spencer te lire et Zenimax (maison mère de Bethesda) être vendeur.

  2. Je ne comprend pas pourquoi ces jeux ne se vendent pas, à part le dernier FALLOUT qui est bâclé, leurs jeux sont top !
    Wolfenstein, Prey, the evil within méritent largement que l’on s’y intéressent.
    J’accroche moins l’univers Fallout et Dishonored.

  3. Quelle tristesse.

  4. Faut que MS sorte le chéquier magique :D

Vos réactions

Mot de passe oublié