Celeste : que prépare son développeur après 500 000 ventes ?

Celeste a vraiment marqué la scène indépendante en 2018 avec un jeu de plateforme exigeant mais incroyablement addictif, doublé d’une narration particulièrement soignée pour un jeu du genre. Pas étonnant que le jeu était nommé à deux reprises lors de nos XboxSquad Game Awards et même nommé dans la catégorie Game of the Year aux très prestigieux Game Awards 2018.

Bonne nouvelle pour Matt Makes Games, ce succès critique est également assorti d’un succès commercial certains puisque Celeste s’est écoulé à plus de 500 000 exemplaires en 2018 ! Matt Thorson en a donc profité pour annoncer que son équipe travaille activement sur des “niveaux d’adieu” pour Celeste, qui dixit le créateur seront “très difficiles” et sortiront début 2019. Qui dit adieux faits à Celeste dit aussi nouveau projet à l’horizon, là encore on nous donne rendez-vous très bientôt pour savoir ce qui se trame dans leur studio.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

2

Vos réactions

Mot de passe oublié