Rumeur – La Xbox Scarlett fonctionnera sur de l’architecture ZEN 2 – Navi

Brad Sams fait régulièrement parler de lui en ce moment. Nous lui devons notamment quelques infos sur la Xbox One sans lecteur de disque ou encore l’annonce de Halo Infinite….avant son annonce. C’est d’ailleurs également à l’homme que nous devons une partie des “fuites” connues sur la prochaine Xbox, dont son nom de code “Scarlett”.

Aujourd’hui, c’est le site WccFTech qui publie un article d’infos concernant la prochaine génération de console. Pour les plus anglophobes d’entre nous, voici une traduction réalisée par nos soins. Vous pouvez retrouver l’article original en sur le site en question.

————-

La prochaine génération de console approche à grand pas alors que la Playstation 4 et la Xbox one ont désormais 5 ans. Malgré tout, les détails officiels concernant ces nouvelles consoles qu’éditeront Sony et Microsoft sont plutôt rares. Selon plusieurs rumeurs, La Xbox Scarlett, puisque c’est le nom de code de cette console nouvelle génération, risque d’apporter quelques changements dans le paysage des consoles

Selon un rapport vidéo de Brad Sams, célèbre Insider Microsoft s’il en est et rédacteur en chef de Thurrott.com, La Xbox Scarlett qui selon toute vraisemblance sortira en 2020, serait équipée d’un processeur AMD Zen 2 ainsi que de la dernière technologie GPU maison. Le but visé étant une résolution de 4K pour une vitesse d’affichage de 60 images secondes. Cette nouvelle viendrait s’aligner avec des rumeurs précédente concernant le matériel embarqué par la PS5, qui pointerait vers un CPU huit cœur Zen, et un GPU basé sur l’architecture Navi. C’est ainsi qu’une fois encore, tant Sony que Microsoft verraient leur nouvelle console fonctionner sur de la technologie AMD.

Pour cette prochaine génération, Microsoft va tenter une approche différente, en éditant plusieurs types de matériels qui seront capable de faire fonctionner les jeux au travers du cloud via un service de streaming. Telle une Xbox bon marché qui profite de l’infrastructure Azure (le cloud de microsoft NDLT) afin de faire tourner les jeux, mais également une console traditionnelle. La compagnie poussera également la distribution numérique un cran plus loin, en apportant des changements au Windows Store ainsi qu’à l’app store, mais également en unifiant les systèmes (xbox NDLT) (CF la promesse faite par Phil Spencer)

La rétrocompatibilité serait également toujours au programme, ce qui n’est pas vraiment surprenant vu l’engouement pour cette fonctionnalité sur Xbox one.

Aucune de ces informations n’ont été officiellement confirmées, c’est pourquoi nous vous demandons de les prendre avec le recul nécessaire pour l’instant. Si la console devait arriver effectivement en 2020, nous devrions en entendre parler l’année prochaine, probablement à l’E3 2019 ; après tout, Microsoft a bien annoncé la Xbox One X une année et demi avant sa commercialisation.

Dans la famille Xbox depuis 2003, accroc au Gscore et Nintendophile repenti. Vous le croiserez souvent en groupe sur le Xbox Live !

3

  1. comme on dit toujours A VOIR 🙂

  2. 2020 est déjà plus sage que 2019, cela donne un peu de temps pour la X et permet d’avoir un minimum de gap avec celle-ci.

Vos réactions

Mot de passe oublié