Gameplay-Anthem

Anthem

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Bioware le confirme, Anthem ne proposera pas de loot boxes.

Anthem fait régulièrement parler de lui ces derniers temps. Et pour cause, le jeu doit débarquer le 22 février prochain soit dans à peine plus d’un mois ! Les vidéos de gameplay défilent donc régulièrement sur nos pages tandis qu’une démo pointera prochainement le bout de son nez.

Mais perdu au milieu de tous ces trailers, quelques questions demeurent. Parmi elles, celles de la présence des lootboxes. Et si Bioware s’était déjà exprimé sur son souhait de ne pas en proposer dans Anthem, la confirmation vient d’avoir lieu. Et c’est Michael Gamble, Lead producer sur le jeu, qui l’affirme.

Nous n’allons pas ajouter de loot boxes. Cela ne sert à rien. Les plans concernant les cosmétiques et micro-transactions sont ce que nous avons décrit. Legion of dawn est composé de 4 nouveaux packs d’armure. Ce ne sont pas des skins. Chaque Javelin dispose de 4 parties d’armures. Vous en obtenez 16 avec LOD + des armes + d’autres goodies

Il n’y aura donc pas de micro-transactions dans le jeu. Rappelons que Star Wars Battlefront II avait très largement été critiqué à sa sortie pour ce sujet. La justice Belge avait même très longuement observé le titre pour savoir s’il entrait dans le cadre des jeux de hasard et d’argent. Il semble bien que EA ait finalement retenu quelques leçons de ces mésaventures.

Pour rappel, Anthem sortira le 22 février prochain sur Xbox. Une démo sera disponible pour tous le 1er février prochain.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Episode salvateur pour Bioware je pense. Ils tentent de s’accaparer la confiance des joueurs mais j’espère que toutes ces louanges ne sont pas insidieuses.

  2. Je n’ai rien compris… Il n’y a pas de micro-transactions mais les armes et armures supplémentaires sont vendus groupés dans une édition à 20€ plus chère ??? C’est vrai que techniquement ce n’est pas une micro-transaction, puisque non vendus à l’unité, juste une transaction tout court au prix habituel d’un DLC qui ajoute du vrai contenu supplémentaire. Au moins l’avantage de la micro-transaction c’est d’acheter uniquement l’équipement voulu à petit prix. Parce que là du coup ça fait 5€ l’armure…

  3. Legion of dawn est composé de 4 nouveaux packs d’armure. Ce ne sont pas des skins. Chaque Javelin dispose de 4 parties d’armures. Vous en obtenez 16 avec LOD + des armes + d’autres goodies

    dsl donc lootbox on te fait raquer avant mais c’est la meme chose et vu que le jeu va faire un flop comme bf5 bah en avant les lootboooooxs XD

Vos réactions

Mot de passe oublié