Bungie en solo, Xbox déjà sur le coup ?

L’info vient de tomber. Bungie et Activision se séparent, Bungie gardant la main sur Destiny. Le studio devient désormais indépendant et va s’occuper lui-même de l’édition de sa franchise fétiche. Une information qui n’aura pas manqué de faire rêver, dans la seconde, les fans de Xbox d’un hypothétique rachat du studio.

Xbox discute déjà avec Bungie

Alors soyons clair, rien ne laisse présager une telle opération pour le moment. Néanmoins, Phil Spencer fut parmi les premiers à réagir sur Twitter, exprimant son impatience de voir la suite des opérations. Bungie fait partie des studios préférés du Boss de Xbox et Destiny semble bien lui plaire également.

Rien qui ne laisse présager un futur rapprochement entre les marques. Sauf que Major Nelson y est, lui aussi, allé de son commentaire. Et s’il rejoint Phil Spencer pour souhaiter le meilleur au studio, l’homme va un peu plus loin.

Je me fais l’écho de ce que Phil Spencer a dit + J’ai hâte de travailler avec vous sur vos futurs projets.

Waouh ! On peut dire que le Major y va franco. Et sur ce tweet, deux éléments sont intéressants.

Le premier est que Xbox est déjà prêt à bondir. Bien évidemment, si nous ne savons pas ce qu’il y a en coulisse, il y a fort à parier que les deux sociétés ont commencé à discuter de l’avenir de Bungie bien avant l’annonce officielle. Un rachat a-t-il été évoqué ? Ont-ils parlé d’un accord d’édition ? Ou simplement de pouvoir participer au financement de jeux ? Aucune idée mais Xbox est présent pour accompagner, d’une manière ou d’une autre, le travail de Bungie. Mieux, Major Nelson affirme que les deux sociétés travailleront ensemble !

Le second point à retenir est l’emploi du pluriel pour les projets de Bungie. Le studio a annoncé dans son billet continuer à travailler sur Destiny. Mais des surprises à venir sont également mentionnées. Bungie serait-il au travail sur une nouvelle licence ? Des développements parallèles à Destiny sont-ils déjà en cours ? Si nous n’en avons, nous, aucune idée, il semble que Xbox soit bien mieux renseigné.

En tout cas, comme vous le constatez, beaucoup de questions se posent. Et s’il faudra encore un peu de temps pour tout découvrir, l’avenir s’annonce définitivement excitant !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

10

  1. Hmm

  2. Hmm +1

  3. Mouais. Je ne suis pas certain que le rachat de Bungie par MS soit une bonne idée, et ce pour les 2 camps.

    Symboliquement, pour 343i, je pense que ce serait très mal perçu. Avec tous les risques conflictuels, les tensions inter-studios et les querelles d’égos que ça pourrait entrainer, en cette période de reconstruction, MS n’a vraiment pas besoin de ça.

    Et pour Bungie, il y a quasiment 10 ans, ils ont mis fin à leur collaboration avec MS, voulant faire autre chose que du Halo. Là, ils se retrouvent indépendants et, de facto, libres de faire ce qu’ils souhaitent sans avoir de compte à rendre à personne. Je ne les vois pas du tout accepter d’être de nouveau sous la tutelle de quelqu’un.

    • Concernant Halo c’est 343i qui s’occupe de la licence… et a aucun moment il est question que Bungie revienne pour faire du Halo… ce que tu dis n’a pas de sens donc…
      Bungie = destiny,et si ya d’autres projets, toujours aucun rapport avec Halo.
      Bungie et Halo c’est terminé si ils reviennent chez ms c’est pour faire autre chose.

  4. destiny 3 on sait qu’il est deja en cour sur next gen ils ont dit maintenat si imaginons xbox rachete ou travaille main dans la main avec bungie j’espere pour xbox que destiny 3 serait exclu xbox next, la sa ferait un group de kick dans la tronche de sony et la moi je dis GG

    • De ce que nous en savons, les accords commerciaux entre Sony et Bungie pour du contenus exclus destiny 3 sont déjà bien avancé. Si xbox se position c’est pour l’autre projet dont la production va commencer prochainement.

  5. Je rejoins Adaimar, perso je préfère qu’ils restent indépendants.

  6. Je sais pas trop quoi en penser vis à vis de MS. Je les vois mal revenir en arrière et refaire parti de l’entité MS. Je les sens vachement indépendamment en lisant un peu l’article d’Epyon sur le sujet et en analysant la rupture brutal et un poil en avance avec Activision.
    Mais bon rien n’est jamais écrit. Tout ce que je leur souhaite c’est qu’ils arrivent au bout de leur projets dans leurs propres visions.

  7. Bungie restera indépendant et sortiront une exclusivité temporaire sur Xbox ?.
    Je lance les paris !

Vos réactions

Mot de passe oublié