Call of Duty : 2 fois plus de revenus que Star Wars, plus encore que tous les films du MCU !

Activistion Blizzard est en pleine restructuration de ses équipes. De nouvelles têtes apparaissent aux postes importants et l’entreprise ne manque évidemment de communiquer à ce sujet. Ce faisant, elle en profite pour discrètement sortir les muscles et rappeler qu’elle fait partie des grands de ce monde. Et à ce petit jeu là, Call of Duty sert de référence !

Ainsi, lorsqu’il s’agit d’évoquer Rob Kostich, nouveau président de Activision Blizzard, la société précise son pedigree. Car l’homme a tout simplement supervisé la franchise Call Of Duty pendant 10 ans. 10 années pendants lesquelles “Call of” est devenue l’une des licence les plus fortes de l’industrie. Mais aussi une machine à cash incroyable.

Vous voulez des preuves ? Voici ce que le communiqué nous apprend :

  • Sur les 10 dernières années, Call of Duty a généré plus de revenus que l’intégralité des films du Marvel Cinematic Universe au cinéma ! Pour information, depuis 2009, ce sont plus de 16,7 milliards de dollars qui ont été encaissés par les films Marvel.
  • Toujours en comparaison avec le cinéma, c’est plus du double des revenus de Star Wars au box-office.
  • Depuis 2008, Call of Duty est la franchise la plus vendue aux USA.
  • Entre 2012 et 2017, la cotation de la société a bondi de plus de 400%

En 10 ans, Activision Blizzard a donc généré environ 17 milliards de dollars de chiffres d’affaires grâce à Call of Duty. Des revenus énormes pour cette seule licence. Et quand on sait que Activision Blizzard a également en poche Overwatch, World of Warcraft et autre Candy Crush, je vous laisse imaginer l’état de leur comptabilité.

 

Sources : Businesswire – Les échos

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

2

  1. Ceci étant, la société appartient partiellement à un fonds d’investissement chinois.

Vos réactions

Mot de passe oublié