sea-of-thieves

Sea of Thieves

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Sea of Thieves : De plus en plus de joueurs et des nouveautés à venir !

Régulièrement, les développeurs de rare prennent la parole en vidéo sur leur site. L’objectif de ces vidéos est de pouvoir partager avec les joueurs quelques informations sur l’avenir de Sea of Thieves et de revenir sur leurs demandes. La dernière en date, publiée hier, nous permet ainsi d’en apprendre plus sur les prochains mises à jour mais également sur l’état actuel du titre.

Sea of Thieves en 2018 – De plus en plus de joueurs !

Sea of Thieves va bien, très bien. C’est en tout cas ce que nous affirme Joe Neate :

Lorsqu’on regarde tous les indicateurs du jeu, qu’il s’agisse des visionnages/partages, de nos ventes ou même du Game Pass, nous constatons une augmentation très nette de tous ces indicateurs depuis Shrouded Spoils.

Si certains pensaient que le jeu était désert, ils se trompent allègrement. Depuis la sortie de la mise à jour majeure Shrouded Spoils, ce sont en effet de plus en plus de joueurs qui rejoignent Sea of Thieves. Une augmentation qui n’est pas sans conséquence puisque que le jeu progresse fortement dans les classements des jeux les plus regardés, notamment sur Twitch. Sea of Thieves s’affiche ainsi régulièrement dans le top 10 des jeux de la plateforme. Des résultats qui donnent confiance aux équipes de Rare et permettent d’aborder sereinement l’année 2019.

Sea of Thieves en 2019 – Ré-équilibrage et The Arena pour commencer

Pour commencer l’année, le mode The Arena sera déployé prochainement dans le jeu. Et afin que tout se passe bien, Joe Neate a annoncé un rééquilibrage de certains éléments de jeu.

L’utilisation des armes à feu pose en effet problème actuellement. Depuis quelques temps, le nombre de joueurs utilisant la technique du “paf paf” (ou “double canon”) ne cesse de croître. Concrètement, cette technique permet de tirer au sniper et d’enchaîner instantanément avec un tir au pistolet, tuant ainsi sur le coup un pirate adverse. Certains joueurs arrivent à exploiter cette technique à son maximum pour que vous ayez même l’impression d’avoir été tué en une seule balle alors que votre jauge de vie était pleine. Heureusement pour les joueurs, cette technique va donc disparaître. Nous ne savons pas encore comment exactement, il est possible de rallonger grandement le temps de rechargement d’une arme à feu, d’empêcher les joueurs de s’en équiper de deux en même temps, ou encore de ralentir le changement d’arme entre deux armes à feu. Gageons que cela évitera la frustration des joueurs en mode The Arena.

Comme dit plus haut, le nombre de streams autour du jeu progresse fortement. Pour accompagner cela, Rare mettre à disposition des streamers une option cacher les noms des différents joueurs. Cela permettra notamment d’éviter le “harcèlement” dont certains sont victimes. En effet depuis la mis à jour Shrouded Spoils, de très très gros streamers se sont mis ou remis à Sea of Thieves causant ainsi quelques dérives. On pense notamment à ceux qui rejoignent une partie streamée pour simplement voir leur nom apparaître dans le flux. Voire pour y mettre le bazar !

Enfin, Joe Neate nous apprendre également qu’une nouvelle version Pionnier sera bientôt mis à disposition des joueurs éligibles. Celle-ci inclura le fameux mode The Arena afin que les sessions de playtest puissent commencer. Cela signifie, en principe, que le contenu sera disponible dans le jeu dans les semaines qui suivent. On peut alors espérer que le mode Arena fasse son entré définitive dans Sea of Thieves au cours du mois de février.

D’autres prochaines vidéos des développeurs permettront certainement d’avoir plus de précisions sur ce nouveau mode.

Né avec une Super Nintendo dans les mains, ma route à un jour croisé celle de la Xbox 360 et de son XBLA. Depuis, je suis speedrunner sur Trials.

3

  1. Je vois bien le mode Arena arriver en mars pour fêter la 1ère année du jeu.

  2. Je suis régulièrement des streams dessus et l’une des raisons de masqué le nom vient aussi du fait que certain viewers préviennent l’équipage d’un “navire infiltré” qu’il y a un intrus à bord.

    Par contre l’un des gros problème du jeu en ce moment c’est qu’énormément de joueurs “privatisent” des serveurs grâce à des logiciels pour détecté l’IP des serveurs. Ils relancent des parties chacun de leurs côtés jusqu’à tombés sur le même serveur avec galion fermé, ensuite alliance pour tout le monde et hop un serveur PvE pour boost et bien cassé l’intérêt du jeu…

Vos réactions

Mot de passe oublié