Apex-Legends-title

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

Apex Legends : 1 million de joueurs en 8 heures, numéro un sur Twitch

Voilà de quoi donner quelques leçons. Alors que nous pensions tous Respawn Entertainement au travail sur un jeu Star Wars et Titanfall 3, il n’en était rien. Surgit de nulle part, la rumeur d’un Battle Royale à la sauce Titanfall est apparue sur la toile le week end dernier. Dès le lendemain, un livestream était annoncé afin de dévoiler la chose. Résultat des courses ? En 24 heures, le monde du jeu vidéo a découvert un tout nouveau jeu avant de pouvoir y jouer la seconde suivante. Une manière de faire bien rare dans notre industrie mais couronnée, semble-t-il de succès. Car oui, Apex Legends frappe déjà fort.

Sorti hier soir donc, le Battle Royale de Respawn Entertainement attise la curiosité. 1 million de joueurs ont franchit le pas en 8 heures. Un succès assez conséquent pour un titre à peine sorti et dont la promotion vient tout juste de démarrer.

Mais ce n’est pas la seule satisfaction que Respawn pourra avoir. En effet, Apex Legends a également réalisé un départ en trombe sur Twitch. Numéro 1 de plateforme hier soir, le titre a rassemblé 340.000 spectateurs. Un score qui place le jeu devant Fortnite, League of Legens, Overwatch et tous les autres habitués du podium.

Alors certes, le vrai défi commence maintenant. Il faut désormais que Apex Legends tienne sur la longueur et ne s’écroule pas en quelques semaines. S’il est peu probable qu’il remplace Fortnite dans les charts, un lancement aussi réussi peut néanmoins lui assurer une bonne communication. Nous verront dans quelques semaines si les streamers sont donc bien des influenceurs.

3

  1. En fait ce qu’on peut réellement en conclure c’est que l’effet surprise cela fonctionne plutôt bien :D

  2. Le jeux est sympa première game top 4 direct 1 kill pas de shield j’étais un peu perdu ?

  3. Franchement il a l’air pas dégeux du tout, peut-être le premier BR auquel je vais joué si j’arrive à motiver au moins 2 potes. Le côté sf avec un lore qui s’insère bien dans l’univers de Titanfall m’attire carrément, ça pourrais même relancé la licence.

Vos réactions

Mot de passe oublié