Monster Hunter World: 11,9 millions de copies vendues!

Monster Hunter World

Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Monster Hunter World: 11,9 millions de copies vendues!

Monster Hunter World: 11,9 millions de copies vendues!

C’est l’heure pour beaucoup d’éditeurs de dresser un bilan sur les chiffres de ventes mais également sur leur état de santé en ce qui concerne la bourse.

Et ce début d’année ce veut particulièrement injuste envers les éditeurs qui, malgré des ventes plus qu’honorables accusent une chute en bourse comme Take Two (Red Dead Redemption 2) avec -054 au Nasquad. Un élément qu’il convient donc de garder en tête pour les chiffres qui vont suivre, aussi bons soient-ils.

En effet l’éditeur Capcom vient de dévoiler les chiffres de ventes dans une liste de titres parus plus ou moins récemment, et ce que l’on peut dire c’est que le bilan est clairement sous le signe de la performance.

En premier lieux c’est bien évidemment le nombre gargantuesque de copies écoulées pour Monster Hunter World qui ressort. Pas moins de 11,9 millions d’exemplaires ont trouvés preneur! Rendez-vous compte, à ce jour aucun autre épisode de la franchise n’a ne serait-ce qu’effleuré ce chiffre stratosphérique. Un pari au départ risqué puisque jusqu’à maintenant la licence était extrêmement rattachée à l’écosystème Nintendo. Mais il s’avère finalement que cette initiative est sans conteste la plus salutaire que Capcom ait entrepris à ce jour. Si l’entreprise peut clairement se targuer d’avoir réalisé un chiffre globale presque fantasmagorique, il faut espérer qu’aucune désillusion de la part des actionnaires ne viendra noircir le tableau. Ci-dessous vous pouvez prendre conscience des proportions que prennent actuellement les chiffres en ce qui concerne le dernier né de la licence Monster Hunter.

Et vous, avez vous trouvés l’expérience sur Xbox One transcendante, enrichissante?

 

 

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

2

  1. Perso je le redecouvre en ce moment 1 an après. Et il est vraiment bon si on aime les combats de boss, le farming et la création de builds. Il a un vrai gameplay plutôt profond dont on ne sent rend compte au début.
    Et si on rajoute à cela un bon gameplay en multi. C’est vraiment une bonne surprise pour ma part.

  2. ça en fait des jeux

Vos réactions

Mot de passe oublié