Obsidian: “nous ne souhaitons pas supplanter Fallout”

Obsidian: “nous ne souhaitons pas supplanter Fallout”

Toujours à cheval sur la modestie et le respect, le studio Obsidian enchaine les mises au clair depuis l’annonce de The Outer Worlds. Après avoir demandé aux fans de temporiser avant de se lancer dans des supputations sur l’ampleur du projet, le studio s’attaque cette fois-ci à une situation un peu plus grave.

En effet depuis quelques temps, bon nombre de personnes se persuadent que le studio Obsidian aurait pour vocation de supplanter son alter ego Fallout 76. Si l’on se doute que l’équipe ne peut prétendre aux même ambitions de part ses restrictions budgétaires, un élément pourtant rationnel n’a pas manqué de mettre le feu aux poudres. En effet au tout début du premier trailer il n’était pas difficile d’y voir la mention “par les créateurs de Fallout New Vegas” afin de donner du cachet et contextualiser un peu les choses. Si nous n’y voyons légitimement qu’un simple portfolio d’un studio émérite, d’autres plus médisants n’y décèlent rien de plus qu’un véritable pied de nez envers Bethesda. Une interprétation incongrue qui n’a pas manqué de faire réagir Obsidian de manière on ne peut plus explicite.

Des gens ont même dit à propos de notre bande annonce qu’elle remballait Bethesda, parce qu’il est écrit que nous sommes les créateurs de Fallout et de Fallout : New Vegas. Nos storyboards datent pourtant du mois de juillet (Fallout 76 a montré ses défauts en novembre 2018, NDLR). Je n’ai aucun mauvais sentiment envers Bethesda, j’adore jouer aux jeux Fallout… Nous ne nous battons pas pour les mêmes dollars. Ce n’était pas pensé comme une phrase négative, même si cela peut probablement être interprété de la sorte.

Décidément le studio fait preuve d’une certaine humilité qui, on l’espère, servira d’exemple aussi bien au public qu’aux professionnels afin que ce genre de critiques irrationnelles ne se réitèrent plus.

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

2

  1. Oups la boulette dans le titre « Obsidian ».
    J’attend ce titre avec impatience. Ce n’est pas le même jeu et donc même s’il y a quelques similitudes n’a pas vocation a supplanter FALLOUT 76 (qui est déjà dans un tombe pour de nombreux joueurs).

  2. Ça va pas être très compliqué même sans le vouloir lol

Vos réactions

Mot de passe oublié