SMITE devient Cross Play et Cross Progression Xbox, PC…. et Switch !

Depuis sa sortie en 2014, SMITE ne cesse de se mettre à jour. Après bientôt 5 années de bons et loyaux services, le titre continue d’être mis à jour et les développeurs démontrent un suivi exemplaire. Dernière preuve en date, la mise à jour du 11 février qui apporte un contenu gargantuesque pour les joueurs. Un nouveau dieu, de nouvelles skins, des résolutions de bugs à foison… et le Project Olympus ! Qu’est-ce donc ? Rien de moins que l’annonce du Cross Play et du Cross Progression sur Xbox, PC et Nintendo Switch.

Les joueurs Xbox One, Nintendo Switch et PC peuvent donc désormais jouer tous ensemble ! Cela étant, des séparations seront tout de même de la partie. Cela éviter notamment que les joueurs manette deviennent des sparring partners pour les joueurs clavier/souris. Ainsi, si le mode normal accueillera par défaut toutes les plateformes de jeu, le crossplay sera exclusif aux utilisateurs Xbox et Switch en mode classé. Néanmoins, vous pourrez désormais inviter vos amis depuis n’importe quelle plateforme et jouer avec eux sans aucune limite.

Concernant le Cross Progression, les joueurs peuvent désormais relier leur compte SMITE sur plusieurs plateformes. Ainsi, la progression dans le jeu sera fusionnée et il sera possible donc de commencer une partie sur Xbox, pour la poursuivre sur PC et la terminer dans son lit, sur Nintendo Switch. A noter qu’il ne s’agit pas que de la progression dans le jeu mais bien de tous les éléments. Ainsi les dieux, les skins et tous l’argent gagnés seront conservés et utilisables entre toutes les machines.

Si nous ne savons pas encore exactement comment cela se passe dans les faits, les développeurs promettent de rapidement fournir un mini-tutoriel. Celui-ci expliquera comment lier un compte aux différentes machines et comment passer de l’une à l’autre.

En tout cas, voilà qui dessine un peu plus l’avenir entre Nintendo et Xbox.

Source : Patchnote Smite 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

Vos réactions

Mot de passe oublié