Starbreeze se sépare des droits de System Shock 3

Starbreeze se sépare des droits de System Shock 3

Dans la tourmente depuis pas mal de temps déjà, le studio Starbreeze a dû se résigner à employer des mesures drastiques afin d’amortir les frais. En revendant les droits d’édition de System Shock 3 au développeur OtherSide Entertainment, la société espère pouvoir s’extirper de cette spirale infernale et ainsi envisager l’avenir de manière plus sereine. L’entreprise percevra cependant un remboursement total des coûts qu’elle a engagés pour le développement du jeu. Ce qui est la moindre des choses dans la mesure ou celle-ci a financé en grande partie le projet lors du rachat de System Shock 3 en 2017.

“Je crois que c’est la meilleure solution pour nous, bien qu’il soit triste que nous ne puissions pas terminer le projet avec OtherSide”, a déclaré Mikael Nermark, PDG de Starbreeze dans un communiqué de presse. “System Shock 3 est un titre fantastique développé en coopération avec la légende de l’industrie Warren Spector et je suis impatient de voir le jeu sortir.”

Starbreeze conserve néanmoins les droits d’édition pour Psychonauts 2 de Doublefine Productions et 10 Crowns de Mohawk Games. Il ne reste plus qu’à espérer que tous ces déboires n’auront que peu de répercussions sur les développements en cours.

La date de sortie de System Shock 3 n’a pas encore été annoncée mais on se doute bien que cette transplantation risque de repousser significativement la date initiale fixée par l’entreprise.

D'abord chez la concurrence, John 117 et Marcus Fenix m'ont fait découvrir une nouvelle dimension à coup de Lanzor et d'Energy Sword sur 360. Même si je reste avant tout gamer sur toutes plateformes, je voue désormais une incommensurable affection pour le X vert.

Vos réactions

Mot de passe oublié