Control : Nouvelle jaquettes, infos sur le jeu et des DLC déjà prévus !

Control est pour le moins énigmatique. Depuis son annonce et sa présentation à l’E3 2018, le futur jeu de Remedy se fait pour le moins discret. Et, à l’exception de quelques menues infos, nous ne savons rien de ce qui nous attend. Heureusement, Game Informer est passé par là et nous apporte de nombreux nouveaux éléments.

Dans une courte vidéo de 9 minutes, nous apprenons ainsi que Control semble être le digne héritier de Quantum Break. Au delà d’une patine reconnaissable, Control partage avec la précédente oeuvre de Remedy la gestion de pouvoirs surnaturels. Ici, vous pourrez par exemple voler dans les airs pendant de longues minutes (et on nous promet de faire bien mieux que Anthem !). Mais il ne sera pas pour autant question d’abandonner les armes puisque celles-ci seront essentielles au gameplay. Le jeu présentera à ce titre un système de couverture pour les phases de shoot même si une approche plus “directe” pourrait tout à fait être choisie. Control proposera également un système de mise à niveau des vos guns et uzi ainsi qu’un arbre de compétences qu’on nous promet vaste. Est-il possible que votre personnage puisse découvrir et apprendre de nouveaux pouvoirs ? La télékinésie devrait en effet évoluer au fil du temps et ouvrir de nouvelles possibilités.

En terme de progression, Mikael Kasurinen nous indique également que Control s’éloignera de la linéarité des précédentes oeuvres de Remedy. Ici les niveaux seront plus ouverts donnant plus de liberté aux joueurs dans un monde qui devrait les surprendre. Des éléments horrifiques seront intégrés à l’histoire qui présenta des twists inattendus. Enfin, dans cette interview complètement perchée, nous découvrons également que le jeu ne proposera pas de micro-transactions. Des DLC sont d’ores et déjà prévus et l’ajout d’un mode Photo n’est pas exclu. Oui, vous lisez bien, ce dernier ne sera pas présent au lancement !

Profitons également de cet article pour vous dévoiler la nouvelle jaquette du jeu. Celle-ci est plutôt réussie et s’intégrera parfaitement dans votre bibliothèque, ne trouvez-vous pas ?

Cover-Control-XboxPour le reste, on vous laisse découvrir la vidéo, en espérant que vous n’êtes pas anglophobe. Control est prévu pour cette année 2019, sans plus de précision.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

10

  1. Le Quantum Break 1.5

  2. Je ne crois pas une demi-seconde en ce jeu. À mon avis on va le retrouver à 20€ un mois après sa sortie.

  3. Je valide totalement cette jaquette :lick:

  4. Je ne serais pas étonné si il offrait Quantum Break avec la version One. On dirait une suite, un reboot, un prequel ou alors une histoire parallèle à Quantum Break.

  5. Ah voir dans le temps je suis dubitatif

Vos réactions

Mot de passe oublié