Ninja-Apex-Une

Apex Legends

Enhanced Xbox One X Xbox One

EA a versé 1 million de dollars à Ninja pour la promotion de Apex Legends

Ninja est devenu une star. Alors qu’il partageait récemment un stream avec Gotaga, streamer français au succès qui n’est plus à prouver, Ninja est certainement l’un des créateurs de contenus les plus regardés au monde. D’ailleurs, il avait pu recevoir en Décembre dernier une récompense aux Game Awards à ce titre, asseyant un peu plus sa notoriété.

Alors évidemment, si vous devez promouvoir un jeu, avoir le brave homme comme ambassadeur peut aider. Avec ses millions de fans, nul doute que Ninja est capable de lancer une carrière de la plus belle des manières et vous aider à faire parler un peu de vous. Vous ne me croyez pas ? Prenons donc un cas concret.

Disons que vous devez commercialiser un petit jeu de type Battle Royale. Bien sûr, entre PUBG, Fortnite et autres, il peut être compliqué de vous faire une place. Alors vous avez la bonne idée de votre pote Roger au service marketing. “Hey, pourquoi on filerait pas un chèque à Ninja pour qu’il joue à notre jeu ?”. Et oui, Roger a raison. Roger est brillant ! Vous devriez d’ailleurs le nommer rapidement responsable Marketing et écouter plus régulièrement ses conseils. Allez, appelons Ninja et organisons donc la chose !

– Hey Ninj’, ça roule ?

– Hello Nick, ça va et toi ? Tu as vu ma dernière teinture de cheveux ?

– Ouais, ouais, c’est cool Ninj’, t’es le plus beau coco. Et dis moi, tu prendrais combien pour lâcher Fortnite et jouer à un petit jeu de chez nous ?

– Oh tu sais Nick, j’ai gagné 10 millions de dollars l’an passé. Alors maintenant je ne prends plus rien en dessous du million HAHAHA… Bon en vrai je plais..”

– OK, bouge pas, je t’envoie le chèque Ninj’. On dit que tu joues pendant 10 jours ?? Ouais, on fait ça, allez je te laisse, on va prévenir Respawn là. Ah oui, au juste, le jeu que tu dois streamer s’appelle Apex Legends ! Embrasse la famille pour moi Ninj’ et, s’il te plait, va chez le coiffeur. Le monde qui travaille n’attend pas, et il commence par aller chez le coiffeur !

Voilà à peu près l’idée que Roger a proposé à Nick, qui s’est empressé de contacter Ninja. Evidemment, ni Roger ni Nick n’existent. Mais Ninja lui existe bien. Et le chèque de 1 million de dollars qu’il a reçu pour jouer à Apex Legends aussi. Voilà, voilà.

Sur ce, je retourne faire mes news bénévolement…

Ninja-Apex

il peut se frotter les mains le bougre

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

13

  1. Ça paye d’être une (Apex) Legend !

  2. Le résultat c’est qu’il a perdu la moitié de ses viewers au profit de TFUE du coup moins d’influence sur le twitch game pour un jeu qui est déjà en train de sombré dans les abimes de twitch.

    • On doit pas avoir la même notion de « sombrer » et « abîmes ».
      Oui il est redescendu et c’est même logique après un démarrage canon et rien de nouveau aux portillons depuis mais de là à suggérer comme un « succès éphémère »je doute de la chose.
      Après si on parle du moyen, on pourra toujours y redire et elle n’est pas saine dans les têtes de gamers comme nous. C’est juste du business et un moyen de mettre en vitrine leur jeux. Si derrière il y a les joueurs, des bons retours et des achats dans la boutique, c’est bingo pour eux.

    • Bah c’est pareil pour tous les jeux, t’as la grosse monté pendant les premières semaines de sortie et ensuite tu reviens “a la base” Même si la base c’est toujours Fortnite…

    • À l’heure où j’écris le top 5 Twitch:

      -League of Legends 209,7k (tournoi Coréen en cours)
      -Just Chatting 63k (comme d’hab)
      -Apex Legends 58,5k
      -Fortnite 58k
      -CS:Go 56k

      J’ai bien l’impression que les abysses de Twitch ne sont pas bien profondes XD

  3. Tous les pseudo fan qui ont suivi la vague en espérant percé bha ils sont retourné sur fortnite la queue entre les jambes gotaga y compris.

  4. Et pour EA c’était certainement le meilleur moyen, et le moins couteux, de promouvoir le jeu :D
    En tout cas visiblement ça a marché, le jeu cartonne bien !

  5. Je ne suis pas la cible de ces streameurs (je ne regarde quasiment jamais -uniquement pour voir à quoi ressemble un jeu et souvent le son coupé), j’ai donc du mal à comprendre le montant versé (et les gains de ces “influenceurs”) tout autant le fait que de les regarder jouer. Le plaisir n’est il pas de jouer soi-même ?

    • La cible : Enfant et Ados, et vue le nombre de followers. Les studios signent les chèques avec grand plaisir.

    • ” Le plaisir n’est il pas de jouer soi-même ?”

      Tu peux appliqué ce même principe à tous les sports, activités intellectuelles voir même à beaucoup de talk-show. Tu peux t”amuser avec tes potes plutôt que regarder des célébrités s’amuser entre-elles par exemple.

    • oui mais sur les plus jeunes cela a plus gros impact surtout pour ceux qui suivent les streamers qui sont de véritable star à leurs yeux. Je suis toujours étonné de voir des jeunes demandés un autographe et un selfie avec des streamers …
      Donc payer pour avoir la chance que la commu d’un gros streamer vienne y jeter un oeil c’est pas fou. D’après moi le retour sur investissement n’est pas négligeable.

  6. Moi je trouve ça cool pour lui .

  7. Je suis de l’avis de Zakk, j’ai du mal à saisir comment un seul gars “peut” lancer la carrière d’un jeux en le “streament”, je suis quasi certain que si le jeu était mauvais rien n’y ferai! Maintenant tant mieux pour lui.

Vos réactions

Mot de passe oublié