GDC 2019 : Google tease sa vision du futur du jeu vidéo

Dans moins d’une semaine, Google va annoncer sa vision du futur jeu vidéo à la Game Developer Conference (GDC 2019). En effet le 19 mars à 18h00, la firme de Mountain View se tiendra devant développeurs, journalistes et joueurs du monde entier afin détailler son plan pour investir le marché vidéoludique. Si on peut dire sans trop se tromper que le Project Stream jouera un rôle clé dans la vision de Google, les détails du plan restent flous et tous les regards seront rivés sur la GDC pour savoir de quoi il en retourne. En attendant cette fameuse conférence, Google a publié sur les réseaux sociaux une petite vidéo teaser pour faire monter la pression…

Google, un sérieux concurrent pour Xbox

Avec son système d’exploitation mobile Android, Google profite déjà d’une bonne part des revenus générés par l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Mais jusqu’à maintenant le marché du jeu sur console avait été épargné par le géant américain. A l’heure où les constructeurs historiques Nintendo, Playstation et Xbox préparent un avenir où les consoles ne sont plus au centre de la stratégie, de nouveaux acteurs aux moyens colossaux se profilent : Amazon et Google.

La guerre des consoles laisse donc place, petit à petit, à une guerre des plateformes. Reste à voir si Google dispose des bonnes cartes en main pour faire de l’ombre aux acteurs historiques du marché. En effet, une technologie cloud solide ne suffira pas : le soutien des éditeurs tiers (et leur catalogue de jeux) et les services associés à la plateforme seront aussi décisif dans le choix des joueurs. Quoiqu’il en soit, on assiste à une vraie mutation du paysage vidéoludique et la GDC 2019 va en dessiner les premiers traits. A suivre avec beaucoup d’attention donc !

Conférence Google GDC 2019 en direct

La conférence GDC 2019 de Google sera entièrement diffusée en direct le 19 mars 2019 à 18h00 (heure française) et vous pourrez la suivre juste ici :

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

6

  1. On sera fixé dans quelques jours. Je ne suis pas spécialement client pour du matos google mais je suis curieux de voir ce qu’ils vont proposer.

  2. Plus y’a de concurrence, mieux c’est.
    Et un peu de fraîcheur peut aussi ne pas faire de mal à une industrie qui commence à tourner un peu trop en rond à mon goût

  3. Manque plus qu’Apple et Amazon, pour une guerre totale!

Vos réactions

Mot de passe oublié